306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[s16] admission d'air

Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
306madinina

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 685
Localisation: 75019

MessagePosté le: 14 08 2008 21:52    Sujet du message: [s16] admission d'air R&eacutepondre en citant

salut je voudrais savoir quelle est la meilleur admission d'air pour ma s16 bv6 je n'ai pas vraiment de budget.
_________________
306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 14 08 2008 23:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben comme tout le monde prend une BMC
_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306madinina

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 685
Localisation: 75019

MessagePosté le: 14 08 2008 23:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on m'a parlé d'une boite a air carbone admission dynamique kit viper
genre
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/10000323/mot/A+vous/o/1/mark/PIPERCROSS+VIPER/liste_produit.htm

_________________
306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 15 08 2008 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pou rle meem prix tu dois pouvoir trouver une BMC
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lionel28

Nouveau




Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 11
Localisation: luce

MessagePosté le: 15 08 2008 12:07    Sujet du message: RE R&eacutepondre en citant

le moins cher et le filtre de renplacement green et ton écope de prise d'aire qui viens dans la calandre tu le recoupe de facon a se que l'air puisse rentré de maniere frontale car d'origine la boite fait un coude qui et orienté vers le bas moi je l'ai fait sur la miene et j'ai senti que le moteur monté un poil mieux dans les tours. faire attention si il i a un trop gros débit d'air avec certains kit le calculateur envéras toujours la meme quantité d'éssence et donc un mélange trop pauvre si on na pas fait reprogramé en conséquense c'est arrivé a un amie il avait gagné en accél et a moyen régime mais il avait plus de mal a prendre tout c'est tours a hauts régime;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306madinina

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 685
Localisation: 75019

MessagePosté le: 15 08 2008 17:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci des conseils . si je compends bien la bmc est mieux que le kit viper que j'ai cité dans le lien?
_________________
306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 15 08 2008 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

exacte
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 08 2008 18:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mieux... oui et non

J'aurais même plutôt tendance à préférer le filtre en mousse de la Pipercross

par contre, par rapport à la BMC elle est un peu petite

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 15 08 2008 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La BMC c'est bien quand c'est monté d'une facon ou elle se trouve gavée en air, donc position horizontal

positionnée simplement comme moi :

pas de gavage en air, donc pas de gain sensible

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ToM57730

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 2828
Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R

MessagePosté le: 15 08 2008 20:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai jamais compris comment une position horizontale pouvais gaver en air....c'est pas logique du tout, faudrais mettre la boite à la verticale alors...
_________________


La Galerie FoToToM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 08 2008 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
faudrais mettre la boite à la verticale alors...


vouiiiii mais aprés c'est la place qui manque

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 15 08 2008 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ToM57730 a écrit:
faudrais mettre la boite à la verticale alors...


vouiiiii mais aprés c'est la place qui manque


bah verticale c'est comme moi.
Horizontale, en roulant l'air s'engouffre dans la boite, donc plus d'air.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 08 2008 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voui certes

d'ailleurs j'ai testé sur le RS pendant 2 semaines sans rien pour guider l'air sous la boite...

bilan, pareil que pour le 1.8 16s : bien meilleur bruit mais reprises en baisses et conso en légère hausse

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lionel28

Nouveau




Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 11
Localisation: luce

MessagePosté le: 15 08 2008 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="luther"]La BMC c'est bien quand c'est monté d'une facon ou elle se trouve gavée en air, donc position horizontal

positionnée simplement comme moi :

pas de gavage en air, donc pas de gain sensible [/quot

a ras du sol comme sa c'est l'idéal quand tu passera dans une flaque d'eau aux mauvais jours et tu véras ton moteur t'en remecieras.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 15 08 2008 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le mieux a faire et de prendre une boite a air plus petite et de retravaillé l'entré et la sortie de cette meme boite a air de maniére à la rentré verticalement, avec l'ecope d'air en arrivé forcé, et essayer de rentré le tout dans le papillion nen faisant un manchon spéciale, je suis sure qu'aprés ca sa devrai etre niquel
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 08 2008 23:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tiens, voila le roi de la flaque d'eau
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 16 08 2008 0:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
tiens, voila le roi de la flaque d'eau


; tu t'en souviens
Ouai c'est pour ca que ta compris mon post, eviter de mettre la tête en bas de l'admission comme comme mon pote lulu par exemple

enfin ce n'est qu'un avis MDR

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306madinina

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 685
Localisation: 75019

MessagePosté le: 16 08 2008 5:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour éviter de prendre des flaques d'eau je pense que le mieu sera d'opter pour le kit viper . apparement ça a été prouvé le gain vari selon les voitures. 9cv pour une saxo vts et entre 6 et 7 cv pour une cooper s
_________________
306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 16 08 2008 9:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui et non j'ai un kn et meme avec des grosses flaques je n'ai jamais eu aucun soucis par contre j'ai mis dernièrement une BMC et voila mon montage sauf que la durite alu est la juste pour testé avant de mettre une vrai durite


_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 1392
Localisation: 71

MessagePosté le: 16 08 2008 9:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas mal mais ça fait encore un petit coude en amont de la boite

nico : t'as mis quoi pour guider l'air ? un mini coude direct sur la boite avec un faible angle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss