Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7187 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
Alors voila, j'ai une 1L9 D de 1995 avec 206255km (compteur Jaeger).
J'ai acheté un compteur VDO mais qui a 244214km
je voudrais donc remettre remettre mon VDO au kilométrage réel de la voiture.
j'ai commencé par démonter le jaeger pour comprendre le fonctionnement mais la je bloque.
j'enlève le truc avec les pics et quand je le remet, c'est jamais aligné
J'ai remarqué que les pics était alternées, une grosse, une petite, une grosse...
J'ai aussi remarqué qu'entre le chiffre 5 et 6, il y a avait une rainure particulière :
mais bon, j'y arrive pas...
Et tant qu'a faire, j'aimerais savoir si il est possible de rajouter la sonde du niveau d'huile sur 1L9D...
merci d'avance  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Dernière édition par Wildfox le 18 08 2008 18:21; édité 1 fois |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
Changer le KM est interdit et peut apporter des ennuis lors de la revente du véhicules.
Cela a été abordé me semble t il. Pour la sonde niveau d huile pareil qu avant. Il fut savoir que entre un TD et un D c est le même bas moteur donc la sonde se trouve derrière le moteur. Moi même je vais apporter cet modifications _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7187 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
je ne veux pas diminuer le kilometrage de la voiture pour la vendre,
je veux mettre le kilométrage réél de la voiture donc je vois pas quels ennuis ça peut apporter.
en tout cas, merci pour les infos sur la sonde  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
Pour la sonde tu as juste a la mettre et tire le fils jusqu au compteur pour le branchement faut voir le dossier qu il parle de rajouter un compteur avec compte tour a la place de l horloge _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
Cette sonde se trouve que sur les TD, non?
les essences, il me semblent que c'est la température ou la pression
Est-ce les mêmes entre TD ph1 (compteur a cable) et TD ph2 (compteur electrique)?
sinon, elle est ou exactement cette sonde et elle ressemble a quoi?  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
lor@n
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
|
|
il n'est pas possible de remettre l'ancien compteur kilométrique(celui d'origine) dans le VDO
Vue que tu as déja tout démonter ca devrait le faire.  _________________ content d'etre ICI!!! |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
je sais si tu peux tout démonter mais n'est t'il pas possible de faire tourner le compteur jusqu' a depasser le 999999 et repartir à 0 pour arriver à ton km initial ? _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
il est interdis de modifier le compteur , ce qu'il faut faire c'est de prouver que ton compteur a été changé .
exemple
Ancien comteur 200 000 km
Nouveau compteur 240 000 km
Signature
et de garder ce papier pour la futur revente _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
lor@n > le problème, c'est que j'ai déja démonté l'ancien compteur et n'arrive plus a le remettre aligné.
mais si j'avais su, c'est ce que j'aurais fait...
baeza alexis > ça a pas l'air trop mal vu que j'arrive a le remettre aligné sur 0km. c'est en fait à ça que sert la rainure particulière entre le chiffre 5 et 6.
mais une fois que je suis a 0, je fais comment pour aller a 200.000km ?
DURET > ça j'ai compris que c'était interdit.
je pense que vous avez tous bien compris que la manip n'était pas de tromper un futur acheteur en diminuant le kilométrage.
de toute façon, je compte pas la vendre  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Tu peux aussi faire tourner le compteur modifié avec une perceuse et voir si les chiffres s'alignent bien. |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
ah ouais pas bête, j'essaierais ce week end parce que la pas de perceuse sous la main
 _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Les pignons supérieurs gris servent à entrainer la "roulette" suivante quand la "roulette" précédente a fait 1 tour ; ce qui explique la présence de 2 types de dents.
Je pense qu'aprés avoir fait tourner ton compteur par l'entrainement du câble les chiffres s'aligneront. |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
ou bien essaye plusieur fois le reset , peut etre ca reviendra . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
|
|
lor@n a écrit: | il n'est pas possible de remettre l'ancien compteur kilométrique(celui d'origine) dans le VDO
Vue que tu as déja tout démonter ca devrait le faire.  |
impossible ce ne sont pas les mêmes je sais j'ai essayé.
j'ai fais comme toi j'ai mis un VDO à la place du jaeger en modifiant le kilométrage mais je me suis pas embêté à ce que les chiffres soient alignés à la perfection. J'ai laissé comme ça et ça se voit même pas qu'il a été trafiqué. comme l'a di diabolo une fois qu'il est entrainé ça se remet assez bien en place ;-)
moi je devait descendre de 280000 à 125000 j'avais utilisé un moteur de légo pour le faire tourner ultra vite  _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
Merci à tous , problème résolu   
la voiture a retrouvé son vrai kilométrage et tous les chiffres sont parfaitement aligné
Ma présentation |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Et tu as fait comment ?
L'info peut servir à d'autres membres. |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
je vais écouter damiano et éviter ce genre d'info sur le forum...
donc si vous avez des questions, passez par MP
Ma présentation |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Faut prendre en photos le compteur qui va etre monté et celui de la voiture, ca fait une preuve pour le future acheteur. Apres toujours possible de tricher ... _________________ |
|
|
 |
|