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demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
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Bonjour à tous
J'ai quasiment finit de passer ma phase 1 en phase 3, j'ai donc mis des feux ASD Phase 3 : (http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4009_8340_8345&products_id=144590)
Mais j'ai un petit soucis avec le câblage. (Ca à été dit mais je retrouve pas dans les topics à lire avant de poster, ni via le moteur de recherche)
J'ai adapté le faisceau pour qu'il ai des connecteurs P3, mais quand je met les feu de routes, les feu de croisement s'éteignent, ce qui était le comportemlent normal avec mes phares d'origine (H4), mais certainement pas pour ceux là.
Je me suis dit qu'il devait faloir changer le comodo, mon frère à une P1 avec des phares à doubles ampoules, donc je suis allé chez peugeot et le mec m'as dit qu'il y avait qu'un modèle de comodo.
Donc je sèche un peu, c'est un relai planqué dans un coin à modifier ?
Merci d'avance.
Dernière édition par demik le 14 08 2008 1:44; édité 2 fois |
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306rhc
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 2403 Localisation: la montagne voiture: polo tdi 2008 ex 206 xs prem 2.0 hdi ex 306 1.9d
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moi j'avais entendu parler du commodo de hdi pour que les codes et les feux de route marche en meme temp
mais je suis plus sur a 100% _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
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Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
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Si tu passes de simple parabole à double parabole faut le comodo qui va avec  |
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demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
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Kyle a écrit: | Si tu passes de simple parabole à double parabole faut le comodo qui va avec  |
Donc le mec de chez Peugeot m'as raconté de la merde :) Du coup je trouvais pas.
Merci encore :) |
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Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
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Je suis passé de mono H4 a double H7 sur mon ex-306 y'a deux mois donc tu peux y aller  |
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demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
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Bon c'est pas bon je suis retourné chez Peugeot, il n'y a qu'un modèle de commodo pour Phase 1, donc c'est pas ça.
Me faudrait genre un schéma de câblage ou autres pour trouver où est l'astuce  |
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306rhc
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 2403 Localisation: la montagne voiture: polo tdi 2008 ex 206 xs prem 2.0 hdi ex 306 1.9d
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moi je reste sur mon idée de mettre un commodo de hdi m'enfin peut-etre je me trompe  _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
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demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
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306rhc a écrit: | moi je reste sur mon idée de mettre un commodo de hdi m'enfin peut-etre je me trompe  |
Bein ça passe les comodos de P2 sur une P1 ? :/ |
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306rhc
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 2403 Localisation: la montagne voiture: polo tdi 2008 ex 206 xs prem 2.0 hdi ex 306 1.9d
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ben je sais que katana13 a fait la modif sur sa 306 phase 2.1 qui est a l'origine en h4 donc jep ense que cela doit-etre possible
si quelqu'un le sait est-ce qu'il pourrait confirmer  _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
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green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
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moi j'ai fait la modif
j'ai passé l'avant de ma 306 en phase 3
j'avais du H4 je suis passé en double H7
j'ai simplement mis un comodo de phase 3
c'est du plug and play et c'est marche direct
si t'as d'autre question hesite pas  _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
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Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
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demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
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Ok merci à vous
Je vais quand même essayer de démonter ces comodos de phase 1, je comprends pas que la même révérence serve et pour optique à simple ET double parabolle.
Ca me traumatise.
Je vous donne le résultat. |
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Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
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C'est pas possible, c'est deux pièces différentes ! |
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demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
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J'ai trouvé :)
En fait tout le monde avait raison. j'ai regardé 4 revues techniques différentes, et j'ai trouvé le pourquoi. Les comodos de HDI ou autres (H7) sont effectivement différents des H4. Mais pas pour la phase 1. Un schéma sur une RT m'as mis sur la piste :
http://elixer.lostwave.net/~demik/306/cablage_phares.jpeg
La partie interessante est le trait en pointillé intitulé bas de gamme . Le truc c'est que j'ai trouvé ça que dans cette RTA
J'ai démonté le comodo, et sur le circuit de contact (côté connecteur, une piste est coupée (ou pas) suivant si la voiture à une ou deux paraboles.). Dans le cas des H4, elle est coupée, et tordue vers le bas. (vous allez rire, j'ai pris des photos mais y avait pas de memorystick dans l'appareil, et là du coup j'ai la flemme de redémonter... ).
Donc il ya effectivement deux méthodes :
- Mettre un comodo de HDI ou autres (H7)
- détordre la piste et la resouder, et tout fonctionne correctement.
Voilou
P.S. : Quelqu'un sait pourquoi linker l'image direct dans le message avec les balises img marche pas ? |
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Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 11093 Localisation: ...
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Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
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Pas mal la solution
J'ai encore mon comodo donc le mono H4, je viens de le récupérer (sous le lit ) et de l'ouvrir :
Désolé pour la photo "nokia" tu peux nous montrer la patte à redresser ? ça pourrait éviter a des jeunes c*ns de changer le comodo pour rien
Bien joué  |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Sympa l'astuce, ça doit fonctionner pour les commodo ph2 pour H4 alors..
Avec les feux cibié j'ai eu un faisceau avec des relais pour le double il me semble... _________________ |
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Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
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Sur la photo, c'est un ph 2.1 H4. |
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zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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l'histoire du comodo n'a jamais marché chez moi ... il me semble que le cablage est pas foutu pareil ..
enfin moi j'ai fait simple , un petite relais cablé sur le phare gauche (conducteur) et hop ... ça marche depuis 1 an  _________________ Presentation-- |
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demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
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Niquel, merci pour la photo, ça suffira. Alors ça ressemble beaucoup à mon P1 démonté, j'espère que la modif est la même :) Puis bon paint je maitrise pas des masses.
Alors j'ai marqué quelques points, pour éclaircissement de ce que j'ai compris :
Il ya deux éléments coulissants dans mon comodo :
- Un qui correspond à la molette d'allumage, qui contient deux contacts qui se déplacent en même temps et qui font des contacts entre deux pistes (traits bleu clair). (off = 0, feux position = I, feux code/route = II).
- un qui fait la sélection entre feux de route et feux de croisement, un seul bornier de contact (traits verts).
- le point blanc représente l'arrivée du courant pour les feu de position
- le point noir représente la sortie du courant vers les feux de position
- le point bleu représente l'arrivée du courant pour les feux de croisement
- le point jaune correspond à la sortie du courant vers les feux de croisement
- le point vert correspond à l'arrivée du courant pour les feux de route.
Fonctionnement :
- Le courant pour les feux de croisement suit le cheminement des pointillés verts
Lorsque l'on tourne la molette des phares de deux crans, le premier bloc de contact bouge en position I (position) puis II et là le courant peut passer sur la piste d'en face (suivre les pointillets verts à partir du point bleu).
La manette en position normale, le second bloc coulissant de contact (traits verts, physiquement c'est celui avec le ressort), est en position C, et donc le courant peut passer d'une piste à l'autre pour aller au point jaune et donc allumer nos feux de croisement.
Si l'on tire la manette pour passer en feux de route, ce bloc de contact bouge en position R, et du coup, y a plus contact entre les deux pistes donc le courant peux plus aller jusqu'au point jaune, et donc nos feux de croisement s'éteignent. En position R, le bloc de contact fait passer le courant du point vert à la piste d'en face, c'est pour ça que les feux de route s'allument.
L'idée est de rétablir la jonction marquée en rouge, la piste à été coupée et tordue vers le fond du comodo (ça se voit un peu sur la photo pas modifiée). Donc on détord la pate un max et on resoude. il faut bien grater avant et bien chauffer les pistes et faire une bonne soudure (pas trop grosse sinon le bloc coulissant peut plus trop revenir en position C, la largeur de la piste suffit normalement). J'insiste sur la qualité de la soudure (à vérifier au multimètre qu'il y ai bien contact), parce que visiblement toute la patate des feux de croisement passe par là , et au premier coup, j'avais pas assez chauffé donc pas de contact
La conséquence de cette soudure est que le jus ira toujours vers le point jaune, même si le bloc coulissant passe en position R (feux de route), donc on aura nos feux de route et de croisement allumés, comme ça doit être le cas sur des doubles H1/H7.
Voilou, si j'ai pas été clair, dites le :) |
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