306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Débimètre, diag et potentiomètre réparés, enfin !!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JP

Grand Expert

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 06 11 2004 9:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Alors que sur facture je vois: passage au diag 0.5 heure 26€ alors que c'est 85€ le passage donc je comrpends pas trop mais bon.

85€ ça doit être un diag complet du faisceau, 26€ juste pour voir et effacer les défauts....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fifakiller554

Novice

MessagePosté le: 06 11 2004 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comment i lé?T aurai du peut etre garder ta TD à mon avis t as perdu au change vu les problemes que tu accumules avec ta HDI.....
En tout cas retourne chez peugeot et tu leur dis

PEUGEOT 205 DTurbo équipée GTI "La charette"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
asterixm

Expert

MessagePosté le: 06 11 2004 17:08    Sujet du message: Av R&eacutepondre en citant

fifakiller554 a écrit:
Comment i lé?T aurai du peut etre garder ta TD à mon avis t as perdu au change vu les problemes que tu accumules avec ta HDI.....
En tout cas retourne chez peugeot et tu leur dis

Comment i lé ???? tu parles créole toi ? Ouhaou

A moins que tu ais vu la pub de Jackson Richardson pour Orange Réunion.

Ah oui au fait : j'appelle le vendeur de la Hdi l'autre fois (pour voir où ça en ai avec mon Parechocs Hdi), celui avec qui j'ai echangé les 2 caisses et il me dit: "Laurent, j'ai pas vu mais la Td, elle démarre pas, y a une enorme fuite de gasoil derrière la pompe, même avec la poire ça pète pas !!!! " il a pas vu la culasse non plus.

Je lui dis: "Ah bon ben c'est moche." Puis je lui fait: t'as Hdi là, j'ai mis 2000 euros de réparation dedans.... puis il change de sujet et fait mine d'etre déçu.

Il a pas encore testé la mégane on dirait

Pour ma 306, j'ai débranché le débimètre d'air et y a plus d'accoups, il doit être nHaze. Mais j'ai trop peur d'appuyer franchement sur l'accélérateur maintenant.
Lundi j'appelle peugeot pour les charier et je prends un RDV pour le diag car en effet il m'a dit que c'est un passage complet de complet. Avec test sur route et tout.

Bientôt mon tracteur rugira.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fifakiller554

Novice

MessagePosté le: 06 11 2004 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben ma chérie est d origine réunionnaise donc le creole reunionnais j en entends tous les jours et pourtant je suis antillais mais je comprends le creole reunionnais tu vois..... .

Pour revenir a ton probleme pousse un gros coup de gueule chez pigeot c abuser de te dire qu ils ont pas le temps de passer la voiture a la valise...
Sinon tu peux toujours leur faire ca .

Au fait niveau sensations tu preferes la HDI ou ton vieux TD?

asterixm

Expert

MessagePosté le: 07 11 2004 9:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fifakiller554 a écrit:
Ben ma chérie est d origine réunionnaise donc le creole reunionnais j en entends tous les jours et pourtant je suis antillais mais je comprends le creole reunionnais tu vois..... .

Pour revenir a ton probleme pousse un gros coup de gueule chez pigeot c abuser de te dire qu ils ont pas le temps de passer la voiture a la valise...

10 000 fois ma Td. Faut dire que j'approchais des 120 bourrins avec.
C'est le couple qui etait démentiel (façon de parler).

Mais bon, disons que j'ai tournée en megane 16V après(150cv) et maintenant j'arrive toujours pas à me faire à 60cv de moins.

Ma Hdi connait des problèmes d'injection j'ai l'impression, elle roule que dalle !!! A moins qu'elle soient toutes comme ça. Y a juste la 3ème qui est plaisante et le couple à bas régime. J'ai une boite courte aussi (utilitaire à l'origine transformée en 5 places)
Mais ça rame.
Même quand j'ai récupéré ma Td je trouvais qu'elle avançait pas, et mon beau frère, en l'essayant, me dit qu'elle déchirait bien. Donc je sais plus...

La Focus 1.8 Td de ma mère me donne de bien meilleur sensation jusqu'à 3000 tours. Après y a plus rien.

Peugeot peugeot... Mais je me plaints pas, j'ai pris cette caisse en toute conscience. Une seule chose, elle tient bien le pavé maitenant

fifakiller554

Novice

MessagePosté le: 07 11 2004 13:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais je sais ce que tu ressents.Mon cousin qui a une HDI XT est dégouté de sa caisse apres avoir eu la mienne pendant 2 jours et moi la sienne.
Franchement la sienne marche pas mal mais ca n a rien a voir avec la mienne ni en acceleration ni en reprise et meme pas en pointe (205 pour la mienne et 195 pour sa hdi).La il m a appelé ce matin pour me parler de reprogrammation pour sa caisse, .
Bref donc ce n est pas psychologique comme pourraient dire certains les poneys sont bien la sous la Dturbo.
Ah oui j oubliais hier soir en la recupérant j ai mis minable une 206Hdi tunée au ras du sol avec bas de caisses,ligne inox et Kad et vu la fumée qu il lachait boitier add? ou reprog? je sais pas en tout cas sur l A4 hier soir il a eu mal et j ai eu mal pour lui aussi.
Comme on dit chez moi Ma Dturbo me fait bien plaisir au volant......
Bon ti marmaille de la reunion a bientot sur le forum......

asterixm

Expert

MessagePosté le: 07 11 2004 17:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fifakiller554 a écrit:
Ouais je sais ce que tu ressents.Mon cousin qui a une HDI XT est dégouté de sa caisse apres avoir eu la mienne pendant 2 jours et moi la sienne.
Franchement la sienne marche pas mal mais ca n a rien a voir avec la mienne ni en acceleration ni en reprise et meme pas en pointe (205 pour la mienne et 195 pour sa hdi).La il m a appelé ce matin pour me parler de reprogrammation pour sa caisse, .
Bref donc ce n est pas psychologique comme pourraient dire certains les poneys sont bien la sous la Dturbo.
Ah oui j oubliais hier soir en la recupérant j ai mis minable une 206Hdi tunée au ras du sol avec bas de caisses,ligne inox et Kad et vu la fumée qu il lachait boitier add? ou reprog? je sais pas en tout cas sur l A4 hier soir il a eu mal et j ai eu mal pour lui aussi.
Comme on dit chez moi Ma Dturbo me fait bien plaisir au volant......
Bon ti marmaille de la reunion a bientot sur le forum......

Ouais nou retrouv ça plu tard. Turbo diesel y marche mieux que Hdi.

casimfred

Grand Expert

MessagePosté le: 07 11 2004 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
fifakiller554 a écrit:

10 000 fois ma Td. Faut dire que j'approchais des 120 bourrins avec.
C'est le couple qui etait démentiel (façon de parler).

Mais bon, disons que j'ai tournée en megane 16V après(150cv) et maintenant j'arrive toujours pas à me faire à 60cv de moins.

Ma Hdi connait des problèmes d'injection j'ai l'impression, elle roule que dalle !!! A moins qu'elle soient toutes comme ça. Y a juste la 3ème qui est plaisante et le couple à bas régime. J'ai une boite courte aussi (utilitaire à l'origine transformée en 5 places)
Mais ça rame.
Même quand j'ai récupéré ma Td je trouvais qu'elle avançait pas, et mon beau frère, en l'essayant, me dit qu'elle déchirait bien. Donc je sais plus...

La Focus 1.8 Td de ma mère me donne de bien meilleur sensation jusqu'à 3000 tours. Après y a plus rien.

Peugeot peugeot... Mais je me plaints pas, j'ai pris cette caisse en toute conscience. Une seule chose, elle tient bien le pavé maitenant
+1 maintenant que je taf chez ford je peu te dire que ya tout au depart et apres plus rien dans le sac
Je prefere le HDI qui est plus plaisant a conduire et a exploité que le TD de chez peugeot ou ceux de VW. Pareil d'ailleur pour ceux de chez ford.
Pi sa consomme moin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
asterixm

Expert

MessagePosté le: 07 11 2004 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hdi , Td, c'est kif kif en fait. Les Hdi ont "l'avantage" de l'electronique mais quand ça foire ben

Tout plein de capteurs partout qui se mettent à déconner.

Moi ça me saoul serieux là. Ce soir j'ai failli me faire dessus en rentrant.

J'avais donc débranché le debimètr qui a coup sure est naze. Ca allait mais en rentrant d'un long trajet ce soir, j'ai la voiture qui voulait plus avancer.
J'ai roulé en 2 nde pendant 3 kilomètres et je flippais grave. En panne un dimanche soir ça le fait pas.

Ca a commencé sur la 4 voies, une perte de puissance. J'ai roulé en 4 pendant 10 minutes, plus de puissance sous le pied. C'est une moche sensation on dirait que le gasoil arrive plus aux injecteurs. Y avait parfois des petits accoups.

C'est quoi ces symptomes de mince, c'est le potentiomètre d'accélérateur aussi ????????????????

Donc j'aurais le potentiomètre et le débimètre à changer + un passage au diag pour voir les problèmes.... On peut payer en 5 fois chez peugeot ??? Non c'est pas marrant en fait.

Et puis m e r d eeee.

Ca peut etre quoi sinon, un injecteur ? Leur pompe de gavage neuve qui est pourrie ???

Arfffff

casimfred

Grand Expert

MessagePosté le: 08 11 2004 0:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Heuuu Td et HDI s'est loin d'etre pareil au niveau couple. le td s'est violent et le HDI s'est coulé.
Pi le HDI n'est pas forcement une m....
T'est tomber sur la mauvaise s'est tout. Regarde y'en a plein sur les forums qui sont content de leurs 306 HDI
le potentiometre quand il deconne ca se voit pas mais ya juste le voyant qui s'allume.
A mon avis ta un probleme au niveau de l'injection. genre un injecteur qui m... ou un capteur qui donne pas la bonne info.
Peut etre le capteur de depression tout simplement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JP

Grand Expert

MessagePosté le: 08 11 2004 10:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Asterixm je te l'avais dit pour le débimètre, c'est vite vu...
Je suis en train de devenir un pro des débimètres, potentiomètres et leur faisceau, j'suis incollable

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fifakiller554

Novice

MessagePosté le: 08 11 2004 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hé Axterixm jette oute hdi et rèpren un bon TD.Ta HDI ne t apporte que des problemes depuis que tu l as acheté.
Rappel a ou tout le monde te l a dit elle est bizarre ta caisse
Bref vas chez Peugeot et koz' fort...

asterixm

Expert

MessagePosté le: 08 11 2004 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon ex Td est en rade avec le nouveau proprio... Pompe morte. Culasse morte il est pas content.
Et la mégane elle doit plus avoir de liquide de direction depuis le temps vu la fuite qui ya dans le boitier... Ca il l'a pas encore vu.

Ouais c'est clair, ma Hdi est bizarre, y a que des problèmes. Mais moi ce qui me fait chi... c'est l'electronique, on est dependant de la concession peugeot à un certain niveau.

J'ai déposé ma voiture aujourd'hui et j'ai poussé une petite gueulante en leur reprochant de pas m'avoir dit que le diag ne rentrait pas dans le calculateur (je le savais déja mais bon, c'est pas serieux).

Le pire c'est qu'ils me signalent même pas que les compte tours ne marchent pas. Je le savais mais ils ont rien dit et ils ont bien voulu reconnaitre leurs torts.

Moi je lui dis au mec:" je depose une voiture qui ne démarre plus, ok. mais le diag s'allume quand même une fois la reparation terminée, alors me rendez pas la voiture sans rien dire du problème et encore moins en gardant le fait que le calculateur ne répond pas au diag pour vous !!!! à savoir j'aurais laissé la voiture pour pousser l'expertise, quitte à payer un supplément plutot que de risquer de tomber en panne un gros week end "

Demain j'aurai une première réponse. 85€ de passage de diag (si ça rentre parce qu'ils ont testé 3 appareils la 1ère fois et rien) + verification du faisceau.
Je comprends pas comment le diag peut ne pas accéder au calculo. C'est flippant.

asterixm

Expert

MessagePosté le: 09 11 2004 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eh eh !!!

Peugeot a donc trouvé les problèmes sur ma voiture, ecoutez bien, c'est marrant et personne s'en doutait...

Débimètre d'air + devinez quoi : potentiomètre d'accélérateur HPJ ???
Capteur de pedale d'accélérteur c'est la même chose ?
+ bloc compteur à changer, 760€ ils se le carre dans l'oignon

Resultat en bas à droite: 500€ dont 253€ de main d'oeuvre

Demain ils me rendent la voiture normalement, vers 16h, j'en peux plus d'attendre, je suis à pieds.

Soit un total de réparation (en comptant la dernière) de 759 € !!!

Donc, j'oublis les vitres teintées, les cales de 20mm, la reprog du mois de janvier et surtout les cadeaux de noël .

asterixm

Expert

MessagePosté le: 09 11 2004 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah oui, au fait, pour mon problème de calculateur.

Le diag n'arrrivait pas à accéder au calculo :

C'etait un fil coupé entre la prise diag et le calculo, super chouette !!!
253€ pour qu'ils me disent ça, j'aurais pu le faire moi même.

Entre nous c'est pas bien compliqué de changer un débimètre, le potentio je sais pas mais je suis bien dégouté sachant que je viens de leur cracher 259€.

La 306 est magnifique mais b o r d e l, j'emmerde peugeot !!!!!!!

nicopug

Administrateur
Administrateur

Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 11 2004 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu lui a donné 2 caisses pourries et t'en à récup qu'une seul... (autant pourrie)

Rappelez-moi de ne jamais acheter de voiture à la Réunion...Même un vélo j'aurais pas confiance

fifakiller554

Novice

MessagePosté le: 09 11 2004 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hé ben ......
759 roros !!!

Woye!
Ca pa ka joué!

Rappel a moin pa acheté HDI.

asterixm

Expert

MessagePosté le: 09 11 2004 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
tu lui a donné 2 caisses pourries et t'en à récup qu'une seul... (autant pourrie)

Rappelez-moi de ne jamais acheter de voiture à la Réunion...Même un vélo j'aurais pas confiance

Disons que les 306 ici sont rarement d'origine et rarement sans surprises.

J'ai fait comme j'ai pu, ça devenait critique et les 2 caisses etaitent invendables, surtout la 306 Td qui actuellement ne peut plus rouler.

Par contre ici, on a un système de petutes annonces dans les 2 journaux locaux qui nous permettent de trouver ou vendre bcp de voitures ou pièces.

Maintenant je sais pas si je la garde ou si je la met en vente 11000 € ferme sachant que les Hdi se font rares actuellement sur le marché.

Ca depend si elle retrouve sa pêche après réparations et extinction de ce satané voyant diag.

nico-306

Super Pro

MessagePosté le: 09 11 2004 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oh pinaise !!!!!!!!!!!!!!

Sérieu, le mieux à faire pour toi, c'est d'acheter les pieces et de tout changer toi meme ! C'est assez facile à faire ! En plus, pour le compteur, il y a un topic pour le remplacement !

asterixm

Expert

MessagePosté le: 09 11 2004 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
oh pinaise !!!!!!!!!!!!!!

Sérieu, le mieux à faire pour toi, c'est d'acheter les pieces et de tout changer toi meme ! C'est assez facile à faire ! En plus, pour le compteur, il y a un topic pour le remplacement !

Non, le truc c'est que j'en ai déja pour 253€ de main d'oeuvre que j'accpete ou non le devis. Recherche de panne et travail sur le faisceau diagnostique + passage au diag.

Alors je les laisse faire tout et je profite de la garantie 1 an sur les réparations.
Vu que le potentiomètre et le débimètre c'est une maladie, si ça tombe en panne 2 jours après, j'ai des arguments.

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: