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finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
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salut salut !
J'ai hésité a posté dans la section moteur mais bon...
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi sur un 400 mettres une essence de même puissance qu'un diesel gagnera... Pour tant un diesel a bien plus de couple a bas régime or l'essence passe devant ... si quelqu'un à une explication clair à me fournir ça serai sympa... merci :)
 _________________ ex 1l4iste
306 td
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20
Dernière édition par finalpromise le 11 08 2008 16:14; édité 1 fois |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Donnes tes exemples, pour voir  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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lor@n
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
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gné?
Je comprend pas trop ..
un match de tennis????  _________________ content d'etre ICI!!! |
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finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
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avec un colègue qui à une tigra 1l4 90 cv il pèse dans les 800 kg et moi avec la megane de 2006 de mes parents 105 cv bien plus lourd mais bon il m'a foutu un trou au 400 mettre alucinant. Sa tigra est full stock, j'imagine donc qu'il va laminé mon td sans mal pour tant la différence de poid est pas énorme entre les deux et le Td a 92 cv... donc je me demandé pourquoi les essences au 400 mettres bouffé les mazouts... _________________ ex 1l4iste
306 td
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20 |
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Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
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Il passe la seconde tu passes la troisième  |
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finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
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lor@n
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
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la megane de 2006 doit peser au moin 1200kg, donc ne cherche pas plus..
Sur les moteur essance, qui plus est atmo, tu rajoute déjà 50kgs et c'est le jour et la nuit.
Je ne pense pas que ton Td sera à la traine.
a l'époque, j'avais une 306 1.6 90ch et un ami avait une ibiza tdi de 90 ch;
Sur le plat on etait pareil, par contre en monté..le couple supérieur du diesel joue le jeu.
Sur un 400m tu ne te fera pas "laminer" sauf si ton Td pese 500kgs de plus.
Cela dit la tigra ne pèse pas non plus 800kgs...Mème ma super cinp 0.9l les pesaient à peine.  _________________ content d'etre ICI!!! |
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lor@n
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
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finalpromise a écrit: | le mot R u n est remplacé par "match de tennis" pour ça que ta pas compris lor@n ... XD |
ah ok, j'etai pas venue depuis un certain nombre d'année sur le forum...je suis désolé. _________________ content d'etre ICI!!! |
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finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
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Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
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Même si vous finissez je pense tous les deux sur le même rapport (3°), l'avance qu'il a pris (parce que tu as passé ton premier rapport plus tôt) tu ne pourras pas la rattraper...
Après faut voir comment vous les passez vos rapports, comment vous êtes chargés etc...
Corrigez moi si j'ai sorti une grosse c*nnerie  |
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brice306
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 608 Localisation: (Tours - 37) Voiture : 306 HDI XS Pack Moto : 600 bandit 2004
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la question évidement l'essence à une plage d'utilisation "deux fois plus grande" que le diesel à chaque fois que tu passe un rapport il passe un peu devant... _________________ Ma présentation
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Si on prend 2 mêmes voitures, de même puissance mais essence/diesel, je pense que le diesel est devant  _________________ ︻┳═一
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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mégane dci 105cv
Avec 1.5l de cylindrée ?
Compare avec un vrai mazout déjà
ça c'est du pipi de chat pour pas consommer.
Puis, il ne faut pas voir que le couple, faut aussi voir les chevaux, le régime auquel on obtient le couple et sur quelle plage.
Par exemple, mon cab ex 1.8 16v par rapport à ma 307cc hdaie 136cv, c'était pas un match bien équitable
Mais maintenant avec le RS sous le capot, la tendance est inversée
bon, faut aussi comparer des caisses de poids ou gamme à peu pret équivalente aussi  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
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C'est clair que le dci une vraie sal*perie, même si t'as qq cv, tu sens absolument rien, t'as pas l'impression que ça avance (je trouve comparé au hdaye) par contre tu lui met tout ce que tu veux un vrai chameau. |
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finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
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oui 1l5 dci 105cv avec le turbo qui siiiiffle j'adore le bruit XD pourquoi c'est pas un vrai mazout? Une 306 td c'est un vrai ou factice de zoutma XD ?
donc même contre une 306 1l6 sur un départ arrêté avec mon td je serai derrière ? _________________ ex 1l4iste
306 td
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20 |
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Nickos
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 2276 Localisation: Aisne (02)
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Nanaki a écrit: | Si on prend 2 mêmes voitures, de même puissance mais essence/diesel, je pense que le diesel est devant  |
Sur un départ lancé, je pense, mais c'est un départ arrêté, j'en suis pas sur parce que la ou sur un diesel tu atteins le coup à 3500tr/mn, tu l'atteins à 6000tr/mn sur un essence (voir plus suivant le moteur), donc par rapport au passage de rapport je pense que tu as un temps d'avance
M'enfin je dis peut-être une grosse connerie, je laisse les pros corriger au cas ou  _________________ Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998
Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002 |
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stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
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Kyle a écrit: | C'est clair que le dci une vraie sal*perie, même si t'as qq cv, tu sens absolument rien, t'as pas l'impression que ça avance (je trouve comparé au hdaye) par contre tu lui met tout ce que tu veux un vrai chameau. |
ta du essayer aussi le 1.5 toi aussi, pour avoir essayer le dci 150 et 175ch sur laguna, meme si c'est lourd on s'en quand même que ca avance, même a 90 en 6 tu appui ca part sans problème _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
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finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
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stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
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Nickos a écrit: | Nanaki a écrit: | Si on prend 2 mêmes voitures, de même puissance mais essence/diesel, je pense que le diesel est devant  |
Sur un départ lancé, je pense, mais c'est un départ arrêté, j'en suis pas sur parce que la ou sur un diesel tu atteins le coup à 3500tr/mn, tu l'atteins à 6000tr/mn sur un essence (voir plus suivant le moteur), donc par rapport au passage de rapport je pense que tu as un temps d'avance
M'enfin je dis peut-être une grosse betise, je laisse les pros corriger au cas ou  |
oui mais ca s'equilibre, en general un mazout pour atteindre les 100km/h tu passe au moin la 3eme, alors que sur tout essence respectabe tu sera encore en 2, a qu'elle vitesse tu passe avec la tigra au 400m ? _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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en DA, la mise en vitesse est supérieur sur un moteur essence
finalpromise a écrit: | oui 1l5 dci 105cv avec le turbo qui siiiiffle j'adore le bruit XD pourquoi c'est pas un vrai mazout? Une 306 td c'est un vrai ou factice de zoutma XD ?
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Disons que ça manque de coffre de par sa faible cylindrée
Même si ils arrivent à lui faire cracher du couple et des cv dans certaines versions
la 306td, c'est un bon vieux vrai mazout  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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