| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
| Tu as essayé d'intervertir les calorstats pour voir si la différence vient de là? |
|
|
 |
ramoucho-78
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 711 Localisation: 78 tkt
|
|
moi ce que jai remarqué, c'est que a faire du bouchon elle chauffe pas, 95° max, et des que je tire dedans qu'elle est dans les tours, 100° direct !  _________________
BLOG 3.6 XS 1.8 16v "B&B"==> http://ram306xs00.skyrock.com/1.html
|
|
|
 |
rémy80
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 1 Localisation: mers les bains
|
|
| J'ajoute très tardivement mon conseil. Dès que vous vidangé votre LDR veillez impérativement à ce que votre commande de température de chauffage de l'habitacle soit au max en vidangeant et en remplissant votre LDR. Pour le remplir en général il faut mettre 5l de LDR on démarre la voiture, la le niveau descend on le réajuste et ensuite toujours le chauffage à fond sans ventilation on laisse tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilo afin de créer la chasse de l'air et ainsi éliminé les bulles. Plus tard moteur froid vous ajustez le niveau si il faut encore du LDR et voilà si vous avez encore des bulles "ben là" désolé mais il faudra allez voir MR joint de culasse. Voilà en espérant que ça vous aidera. |
|
|
 |
firstcar
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Juin 2008 Messages: 230 Localisation: belgique/hainaut Voiture:306 référence
|
|
salut,petit déterrage de topic.
j'ai le même soucis sur ma 1l4 monte vite en température et dépasse les 100°exemple hier 1heure d'autoroute au total(shooting insideur belge) j'étais obligé de la lancer,monter en vitesse pour ensuite relâcher pour que la température retombe de quelque degré en dessous des 110°...
donc je suis un peu perplexe au sujet de la cause de cette montée en t°
je n'ai aucune durite qui perd,mon ventilo lui fonctionne normalement et a presque 100° mon radiateur n'est pas chaud.
Pour éviter ce genre de soucis je dois changer la pièce située sous la durite supérieur du radiateur(a la quelle est relié 2 câbles rouges) si j'ai bien compris ? _________________ VW Vento TDI 90
|
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Oui exact ce que l'on apelle vulgairement calorstat est en fait le thermocontacteur c'est bien cette pièce.
Sur mon 1L6 je l'ai déjà changé une fois car je me suis apercu du problème moteur tournant mais sans rouler. Le ventilo se déclenchait mais trop tard donc montée en température excessive, j'ai schinté de suite le thermocontact et nikel le ventilo tournait tout le temps !
J'ai ensuite changer la pièce environ 25€ et 5 minutes de travail (douille de 28 si je souviens bien) et le ventilo se décenche à nouveau nikel depuis maintentant deux ans ! Je suis généralement à 90° température du LDR et rarement au dessus ! Sur bv6 je suis à 80° _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
firstcar
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Juin 2008 Messages: 230 Localisation: belgique/hainaut Voiture:306 référence
|
|
mon problème ne vient pas de la,je suis allé a peugeot j'ai demandé un thermostat(17€) je suis allé chercher un pèse antigel et un bidon de 5l d'antigel (34€le tout) puis je me suis mis au boulot.Résultat ne dépasse pas plus les 100° pour m'en assurer essai sur petit chemin,ville et autoroute.après j'ai du rajouter 1l d'antigel et je pense que mon problème est résolu il venait du thermostat et du manque d'antigel  _________________ VW Vento TDI 90
|
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
C'est quoi comme pièce le thermostat c'est le thermocontact ? Envoi une tite photo si possible je mourrais moins bete ce soir  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
firstcar
Novice
|
|
ben le thermostat c'est la pièce qui quand l'antigel atteint une certaine t° le laisse aller vers le radiateur pour le refroidir.
il se situe dans ce que j'appelle la pièce d'eaux
voila a quoi il ressemble
Pour ceux qui veulent changer leur thermostat:en rouge les 2 visse une en dessous l'autre au dessus de la durite en bleu la visse de purge après changement dévisser la visse jusqu'à écoulement de l'antigel par les orifices de la visse sinon votre moteur va sur chauffer !!!le joint est a mettre sur le bord de la lamelle sinon vous perdrez du lrd vérifiez bien qu'il n'y ai aucune perte _________________ VW Vento TDI 90
|
|
|
 |
|