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[ XU10J4RS] Cliquetis apres changement courroie distri

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moimoi65

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MessagePosté le: 02 08 2008 17:54    Sujet du message: [ XU10J4RS] Cliquetis apres changement courroie distri R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde,
Aprés avoir changé ma courroie de distri, j'ai un bruit de cliquetis, qui n'y étais pas avant. Je pense ne pas avoir correctement calé les arbres à cames. Auriez-vous des conseils afin de pouvoir savoir si il s'agit d'une soupape tordue, sachant que la voiture est sur chandelle donc que j'ai pas la posssibilité de l'amener chez un garagiste pour une prise de taux de compression, un probleme au niveau des poussoirs ou si c'est reelement du cliquetis?
En parcourant le forum, je suis tombé sur un son qui ressemblé vraiment au mien mais je suis vraiment pas sur du diagnostique (poussoirs).
Merci d'avance.


Dernière édition par moimoi65 le 02 08 2008 18:27; édité 1 fois
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MessagePosté le: 02 08 2008 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Tu pourrais éditer ton titre pour y inclure une balise et tant qu'à faire le ré-écrire en miniatures stp?
Merci.

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MessagePosté le: 02 08 2008 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oups
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MessagePosté le: 02 08 2008 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voilà, nickel, faut prendre les bonnes habitudes dès le départ
Passe faire un tour en section présentation aussi, inside n'est pas qu'un forum de dépannage

Pour ton soucis, faudrait déjà que tu contrôles ton calage de distrib

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MessagePosté le: 02 08 2008 18:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

waip mais comment?
la dumper n'est pas a sa place et impossible de trouver la pige du vilo derriere le démareur.
Ha e tj'ai oublié de dire : ralenti stable mais gros trou a l'accélération.
Je pensais à une prise d'air d'ou la soupape tordue.
Et j'irais faire un tour en présentation
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MessagePosté le: 02 08 2008 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'as fait une distrib' sans piger le vilo?
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MessagePosté le: 02 08 2008 18:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yes ! Je me suis servi des repères sur le volant moteur et a l'aide de 2 tiges à la place des bougies. Bien sur, avant de démarrer, je tourné à la main et bien sur j'ai touché à plusieurs reprises. D'ou la question de la soupape. Enfin, ca a été galère mais maintenant que je suis a peu prés régler, ca cliquete.
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MessagePosté le: 02 08 2008 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De l'à peu près?
Une distribution, c'est pas de l'à peu près, c'est du précis, cherche pas ça touche, t'es bon pour déculasser et tout contôrler...

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MessagePosté le: 02 08 2008 19:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est un moteur avec des arbres à cames pointus. En décallant de
2 dents je sais que ca touche. Mais je peux certifier qu'à l'instant T, ca touche pas. Et quand tu touche et faisant tourner le moteur à la main, ca risque pas grand chose, les soupapes sont pas inclinés. Je veux juste m'assurer que mes soupapes n'ont rien pour pouvoir chercher le probleme ailleurs mais est-il possible de le faire sans prendre les compressions ?
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MessagePosté le: 02 08 2008 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand ça touche à la main, il n'ya pas de risques de dégradation, en revanche moteur tournant, c'est une autre histoire, mais bon, tu viens juste de faire la distrib (au pif), et tu as un bruit suspect de soupape (ou de poussoir), c'est comme si tu avais mal aux pieds avec une nouvelle paire de chaussures, c'est un peu évident...
Pour les compressions, faut voir si on peut te préter un compressiomètre, mais bon, si c'est une soupape d'amission qui fuis, tu auras des retours et si c'est une d'échappement, ben ... elle va griller

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MessagePosté le: 02 08 2008 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci.
Mais, une soupape tordue, même trés léger, je devrait avoir le ralenti instable ou un truc du genre non ? Et j'ai peut etre trouver pourquoi le trou à l'accélération : joint de la pipe d'admission mort=grosse prise d'air. Est-ce que ca peut provoquer du cliquetis ca ?
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MessagePosté le: 02 08 2008 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et au fait, j'ai préciser que je n'ai pas démarrer ca m'etre assurer que ca toucher pas donc de ce coté la je suis assez sur de moi.
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MessagePosté le: 02 08 2008 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moimoi65 a écrit:
Merci.
Mais, une soupape tordue, même trés léger, je devrait avoir le ralenti instable ou un truc du genre non ? Et j'ai peut etre trouver pourquoi le trou à l'accélération : joint de la pipe d'admission mort=grosse prise d'air. Est-ce que ca peut provoquer du cliquetis ca ?

=> Si le ralenti est instable et que tu as des trous à l'accél, il est probable qu'il y ait une prise d'aire.
Question bête: as-tu bien rebranché tes bougies?

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MessagePosté le: 02 08 2008 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi bête ? C'est tout à fait dans mes cordes !
Je pense qu'elles sont bien branchées par ce que le ralenti est stable.
Autre symptome : quand j'accélère doucement aucun problème mais elle met du temps à redescendre au ralenti. Les trous à l'accélération ne sont présent que sur les gros coup de gaz et une trentaine de secondes aprés le démarrage. Je croit que ca ressemble à problème d'avance (ou de retard) soit des AAC soit à l'allumage. Je penche plus pour les AAC vu que l'allumage est gérer par le calculateur d'ou le cliquetis. Mais j'écarte pas l'hypothèse de la soupape. Ca fait 3 jours que je suis dessus
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MessagePosté le: 02 08 2008 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et le moteur pas-à-pas a 3 mois tout au plus.
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MessagePosté le: 02 08 2008 20:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

redémonte le on ne sais jamais
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MessagePosté le: 02 08 2008 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense que c'est la meilleur solution. Je démonterais toute la pipe et je controlerai les bougies. Et achat d'un joint neuf lundi. Merci pour tout. Et à lundi pour les news
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MessagePosté le: 02 08 2008 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bien que les pigeages/repères soient utilisés, je fais toujours des repères au "blanc" sur les poulies et la courroie ; repères courroie remis à l'identique sur la courroie neuve.
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MessagePosté le: 02 08 2008 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Bien que les pigeages/repères soient utilisés, je fais toujours des repères au "blanc" sur les poulies et la courroie ; repères courroie remis à l'identique sur la courroie neuve.

=> Car des fois, les pigeages sont foireux, j'ai eu le cas sur une 405 GR

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MessagePosté le: 02 08 2008 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sinon pour bien nettoyer tout ce qui est admission faut ce que seb44 as fait sur la BV6 a kobe c'est passer de la bombe nettoyant frein sa nettoye bien.

il faut le faire au ralenti, et en jouant manuelle avec la main sur l accelerateur. La voiture peut caller etc... apres faire un petit tour et la voiture marchera mieux.

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