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finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
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salut salut,
depuis tout a l'heure je farfouille sans forcement trouver de réponses précises...
J'aurai aimé savoir si, ça vaut le coup d'augmenter la pression du turbo et augmenter le débit sur un moulin qui a 180Mkm ?
Sur un forum auto ils disent ça:
"Pas trés compliqué d'augmenter le débit sur une pompe lucas (un peu plus qu'une bosch!!) Tu dévisse le gros bouchon qui se trouve face a toi sur la pompe vers le bas. Suivant les modèles: bouchon en alu avec une clé alaine de 14 ou bouchon plastique a devisser au burin mais faudra le remplacer...
Puis:
-tu te met sur terrain plat et enlève le frein a main
-tu enclenche la 1ère
-tu regarde dans le trou a l'aide d'une glace et d'une lampe de poche, tu pousse la voiture pour faire tourner le moteur et donc la pompe jusqu'a ce que tu voi un petit trou avec une vis alaine (de 4 ou 5 je crois)
-du vis cette vis pour augmenter le débit
-1/4 de tour maxi sinon sa va fumer noir fortement!!!!
-tu referme ce bouchon, tu pompe avec la petite pompe a main pour remplir la pompe a injection de gasoil et c'est partis!!!
Pour info le gain de puissance est moin élevé qu'avec une pompe bosch
Pour ton moteur suffit de l'entretenir régulièrement et de la laisser chauffer avant de tirer comme un dingue!!!
Moi je l'ai fait sur une 205TD qui a aujourd'hui 315000 km sans prob après c'est juste une histoire de chauffeur!!!"
Pour ce qui est de l'entretien du moulin je n'ai pas plus d'info... vous en pensez quoi? Le mieu c'est de le faire faire par un mécano? Dans ce qu'a la il y en aurai pour combien a peu près ?
merci :) _________________ ex 1l4iste
306 td
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20 |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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moi j'avai toujours entendu dure que la pompe bosch etait mieux que la lucas, plus solide et encaissai tout, mieux.
perso j'ai un d8a pompe bosch, dans les 340000km, a part un join de culasse le moteur a pas ete touché, et par le passé a ete très tres tres mal traité , mais elle marche toujours aussi bien
rajoute de la pression, un peu, et continu de bien l'entretenir. Et roulez jeunesse  _________________ |
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finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
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okey merci :)
les pompe bosh sont montées sur quelle modèle de 306? phase 2 ? Ou ça n'a rien a voir ?
niveau honoraire tu penses que ça varie entre combien et combien :) ? On sent vraiment un gain de puissance? J'ai vu dans le forum aussi qu'il consommait moins grace a ce petit changement, tu confirmes ?
merkiiii _________________ ex 1l4iste
306 td
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20 |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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moi j'ai une phase 1 et j'ai une bosh, mais la lucas a ete montée sur des phase 1 également.
après pour le reste je sais pas, mais faudra pas t'attendre a un gros changement, a part si tu pousse le bouchon un peu lion, et là c'est le moteur qui va en soufrir  _________________ |
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finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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fais le
mais le mécano du coin refusera certainement de te le faire car tu modifie les caractéristiques de ta voiture et c'est interdit
il ne prendra pas la responsabilité de te le faire et c'est compréhensible. |
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Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
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finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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pour le turbal,il te faut un mano et une clé mais evite de dépasser les 1.1 bars en pleine charge.
pour la pompe,bah j'en connais qui font tout a l'oreille en regardant bien que ca ne fume pas anormalement a l'échappement sinon t'es trop riche.
je compte le faire mais il y a des gas sur le forum qui te répondront mieux que moi |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Raison: Sujet déjà abordé |
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