Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alpine44
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 22
|
|
Bonjour a tous j’ai une 306 1.8l 16 et je veux maitre un 2l bv6 (swap)
Tout les trin et les freins serons de la bv6
Je voudrai la refaire homologuer pour pouvoir l’assurer
Et de pas avoir de problème en ca de litige
Que doit’ je faire ?
Passage a la (dire ou Drim) je ces pas trop le nom
Ces le seul en droit qui fait des homologations et combien me couterai se passage ? _________________ 306 1.8l 16s "220 KM/H en Allemagne " |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
alpine44 a écrit: |
Je voudrai la refaire homologuer pour pouvoir l’assurer
Et de pas avoir de problème en ca de litige
Que doit’ je faire ?
|
Vendre ta 306 1.8 16 et racheter une 306 S16 bv6  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Invité
|
|
nicopug a écrit: | alpine44 a écrit: |
Je voudrai la refaire homologuer pour pouvoir l’assurer
Et de pas avoir de problème en ca de litige
Que doit’ je faire ?
|
Vendre ta 306 1.8 16 et racheter une 306 S16 bv6  |
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
|
|
mister306 a écrit: | nicopug a écrit: | alpine44 a écrit: |
Je voudrai la refaire homologuer pour pouvoir l’assurer
Et de pas avoir de problème en ca de litige
Que doit’ je faire ?
|
Vendre ta 306 1.8 16 et racheter une 306 S16 bv6  |
 |
aussi ça aurait été pour un T16 ou un autre moteur qui n'existe pas dans la 306 d'accord mais là ça ne vaut pas le coup  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
avec tous le monde en plus tu vas te faire chier a tout demonter, prend direct une bv6  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Invité
|
|
il va se faire ch*ier et entre le swap laa mise au norme et le passage a la DRIRE, ça va lui couter plus cher que d acheter une BV6 direct |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
mister306 a écrit: | il va se faire ch*ier et entre le swap laa mise au norme et le passage a la DRIRE, ça va lui couter plus cher que d acheter une BV6 direct |
ba surtout que si c'est pour un gain de 50cv c'est pas la peine a la rigeur pour un T16 un truc du genre sa vaudrait le coup mais la je pense sa en vaille le coup, apres c'est toi qui voit  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Même pour un T16, je pense qu'en acheter un direct d'origine ca reviendrai moins cher  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Nanaki a écrit: | Même pour un T16, je pense qu'en acheter un direct d'origine ca reviendrai moins cher  |
Faudrait encore que ça existe d'origine une 306 T16 ou même une 306 cab avec moteur RS ...  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Tu crois que ca peut passer a la DRIRE une 306 T16 ?  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
En france, sans magouiller ou payer trop cher... nan
Par contre, avec un peu de chance, si il y a un jour une harmonisation europèenne avec l'Angleterre, là ptet  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
nicopug a écrit: | En france, sans magouiller ou payer trop cher... nan
Par contre, avec un peu de chance, si il y a un jour une harmonisation europèenne avec l'Angleterre, là ptet  |
ouai UN jour d'ici les 306 auront disparu comme les dinausore^^  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
pas faux  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 3016 Localisation: Massalia
|
|
trop complique ce que tu veux faire... +1 avec les autres... change de caisse directement ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Une année a magny court avec d'autre personnes du forum on avai rencontré un gar qui roulé en 306 V6, une cab il me semble. homologuée
voiture francaise. mais je me rapel plus de se qu'il nous avai raconté _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
pour avoir une homologation il faut que la voiture est été réaliser dans un garage peugeot sinon c'est mort......... _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
luther a écrit: | Une année a magny court avec d'autre personnes du forum on avai rencontré un gar qui roulé en 306 V6, une cab il me semble. homologuée
voiture francaise. mais je me rapel plus de se qu'il nous avai raconté | nan justement elle n'etait pas homologué  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
jojo306break a écrit: | pour avoir une homologation il faut que la voiture est été réaliser dans un garage peugeot sinon c'est mort......... |
interressant, reste plus qu'a aller chez Peugeot sport direct et payer la masse pour qu'ils te mettent un moteur dedans
limite le moteur qui serait interressant d'avoir c'est le 1.6L TCT 175ch de 207
apres pour l'adapter....  _________________ 306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
ce que tu devrais faire :
1. mettre une balise dans ton titre
2. ne pas écrire en langage sms
Ensuite pour ta question, ça va te coûter assez cher car même si niveau freinage ce sera plus "sécurisant", les autorités ne le voient pas du même oeil, la preuve avec certains qui ont essayé en ayant monté un ensemble de freinage de 406 v6 bien plus mordant et au final, refusé !
Perso pour le freinage, j'y toucherai pas. y'a pas une grande différence entre la 1,8 et la bv6 sauf bien sur si tu es en tambours derrière
Aprés, question simple, pourquoi ne pas tout simplement acheter une bv6 ? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ykaran a écrit: |
Perso pour le freinage, j'y toucherai pas. y'a pas une grande différence entre la 1,8 et la bv6 sauf bien sur si tu es en tambours derrière
|
freins à disques à l'arrière sur un 1.8 16s  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|