306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Swap et ré homologation

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alpine44

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 09 07 2008 13:11    Sujet du message: Swap et ré homologation R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous j’ai une 306 1.8l 16 et je veux maitre un 2l bv6 (swap)
Tout les trin et les freins serons de la bv6
Je voudrai la refaire homologuer pour pouvoir l’assurer
Et de pas avoir de problème en ca de litige
Que doit’ je faire ?
Passage a la (dire ou Drim) je ces pas trop le nom
Ces le seul en droit qui fait des homologations et combien me couterai se passage ?

_________________
306 1.8l 16s "220 KM/H en Allemagne "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 07 2008 13:32    Sujet du message: Re: Swap et ré homologation R&eacutepondre en citant

alpine44 a écrit:

Je voudrai la refaire homologuer pour pouvoir l’assurer
Et de pas avoir de problème en ca de litige
Que doit’ je faire ?


Vendre ta 306 1.8 16 et racheter une 306 S16 bv6

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité










MessagePosté le: 09 07 2008 13:45    Sujet du message: Re: Swap et ré homologation R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
alpine44 a écrit:

Je voudrai la refaire homologuer pour pouvoir l’assurer
Et de pas avoir de problème en ca de litige
Que doit’ je faire ?


Vendre ta 306 1.8 16 et racheter une 306 S16 bv6



Revenir en haut de page
Tom_52

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 4818
Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s

MessagePosté le: 09 07 2008 13:56    Sujet du message: Re: Swap et ré homologation R&eacutepondre en citant

mister306 a écrit:
nicopug a écrit:
alpine44 a écrit:

Je voudrai la refaire homologuer pour pouvoir l’assurer
Et de pas avoir de problème en ca de litige
Que doit’ je faire ?


Vendre ta 306 1.8 16 et racheter une 306 S16 bv6





aussi ça aurait été pour un T16 ou un autre moteur qui n'existe pas dans la 306 d'accord mais là ça ne vaut pas le coup

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 09 07 2008 15:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec tous le monde en plus tu vas te faire chier a tout demonter, prend direct une bv6
_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité










MessagePosté le: 09 07 2008 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il va se faire ch*ier et entre le swap laa mise au norme et le passage a la DRIRE, ça va lui couter plus cher que d acheter une BV6 direct
Revenir en haut de page
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 09 07 2008 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mister306 a écrit:
il va se faire ch*ier et entre le swap laa mise au norme et le passage a la DRIRE, ça va lui couter plus cher que d acheter une BV6 direct


ba surtout que si c'est pour un gain de 50cv c'est pas la peine a la rigeur pour un T16 un truc du genre sa vaudrait le coup mais la je pense sa en vaille le coup, apres c'est toi qui voit

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 09 07 2008 16:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Même pour un T16, je pense qu'en acheter un direct d'origine ca reviendrai moins cher
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 07 2008 16:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Même pour un T16, je pense qu'en acheter un direct d'origine ca reviendrai moins cher


Faudrait encore que ça existe d'origine une 306 T16 ou même une 306 cab avec moteur RS ... Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 09 07 2008 17:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu crois que ca peut passer a la DRIRE une 306 T16 ? Ninja
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 07 2008 17:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En france, sans magouiller ou payer trop cher... nan Ninja

Par contre, avec un peu de chance, si il y a un jour une harmonisation europèenne avec l'Angleterre, là ptet

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 09 07 2008 17:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
En france, sans magouiller ou payer trop cher... nan Ninja

Par contre, avec un peu de chance, si il y a un jour une harmonisation europèenne avec l'Angleterre, là ptet



ouai UN jour d'ici les 306 auront disparu comme les dinausore^^ Ninja

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 07 2008 17:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas faux
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kiss_cool

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 3016
Localisation: Massalia

MessagePosté le: 09 07 2008 18:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trop complique ce que tu veux faire... +1 avec les autres... change de caisse directement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 09 07 2008 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une année a magny court avec d'autre personnes du forum on avai rencontré un gar qui roulé en 306 V6, une cab il me semble. homologuée

voiture francaise. mais je me rapel plus de se qu'il nous avai raconté

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jojo306break

Glouf GTI addict


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 12521
Localisation: 3 lettres

MessagePosté le: 09 07 2008 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour avoir une homologation il faut que la voiture est été réaliser dans un garage peugeot sinon c'est mort.........
_________________
marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 09 07 2008 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Une année a magny court avec d'autre personnes du forum on avai rencontré un gar qui roulé en 306 V6, une cab il me semble. homologuée

voiture francaise. mais je me rapel plus de se qu'il nous avai raconté
nan justement elle n'etait pas homologué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Xalio

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 1260
Localisation: Paname

MessagePosté le: 10 07 2008 0:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
pour avoir une homologation il faut que la voiture est été réaliser dans un garage peugeot sinon c'est mort.........

interressant, reste plus qu'a aller chez Peugeot sport direct et payer la masse pour qu'ils te mettent un moteur dedans

limite le moteur qui serait interressant d'avoir c'est le 1.6L TCT 175ch de 207

apres pour l'adapter....

_________________
306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 10 07 2008 5:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce que tu devrais faire :

1. mettre une balise dans ton titre

2. ne pas écrire en langage sms

Ensuite pour ta question, ça va te coûter assez cher car même si niveau freinage ce sera plus "sécurisant", les autorités ne le voient pas du même oeil, la preuve avec certains qui ont essayé en ayant monté un ensemble de freinage de 406 v6 bien plus mordant et au final, refusé !

Perso pour le freinage, j'y toucherai pas. y'a pas une grande différence entre la 1,8 et la bv6 sauf bien sur si tu es en tambours derrière

Aprés, question simple, pourquoi ne pas tout simplement acheter une bv6 ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 07 2008 7:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

Perso pour le freinage, j'y toucherai pas. y'a pas une grande différence entre la 1,8 et la bv6 sauf bien sur si tu es en tambours derrière


freins à disques à l'arrière sur un 1.8 16s

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss