Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
Voila je suis entrain d installer les vitres electriques et je me demande une chose faut il un relais oui ou non? car d apre le schema le relais servirai juste a alimnete la bobine quand on met le contact je suspose donc pour moi pas besoin du relais.
A votre avis?
|
 |
j77
Nouveau
Statut: Absent
|
|
le relais est un peu mieux mais t'es pas obligé, aprés c'est selon tes envies, si tu veux pouvoir ouvrir ou fermer les vitres sans avoir a mettre la clé de contact...
Perso, j'ai choisi une demi mesure : un relais temporisé à 1min, ça permet de tout fermer une fois que l'on a coupé le contact. |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
j77 a écrit: | le relais est un peu mieux mais t'es pas obligé, aprés c'est selon tes envies, si tu veux pouvoir ouvrir ou fermer les vitres sans avoir a mettre la clé de contact...
Perso, j'ai choisi une demi mesure : un relais temporisé à 1min, ça permet de tout fermer une fois que l'on a coupé le contact. |
ca vaut combien ca un relais temporisé... ca peut etre pas mal en fait... T'a juste a le mettre a la place de l'ancien...
Sinon, comme dis, le relais permet juste de bloquer les vitre élec quand t'as pas de contact... Pratique pour que le chien n'ouvre pas la vitre et parte si tu le laisse une fois dans la caisse  |
|
|
 |
j77
Nouveau
|
|
[quote="cyril68200"]
ca vaut combien ca un relais temporisé... ca peut etre pas mal en fait... T'a juste a le mettre a la place de l'ancien...
Sinon, comme dis, le relais permet juste de bloquer les vitre élec quand t'as pas de contact... Pratique pour que le chien n'ouvre pas la vitre et parte si tu le laisse une fois dans la caisse [/quote]
Je sais pas : je me le suis fabriqué
Pour info, c'est juste un NE555, une resistance, un condensateur, un transistor NPN et ses deux resistances. J'ai trouvé le schéma électrique en faisant une recherche sur les tempo de plafonnier. si ça t'interresse, pas de probleme! |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
c'est bete de pas avoir les vitre electrique d'origine  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
306iste a écrit: | c'est bete de pas avoir les vitre electrique d'origine  | ba je vois pas de quoi tu parle j ai les vitre electriques _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
pernadepau
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Super , j'ai trouvé le sujet qui m'intéresse.
Je cherche à monter des vitres électriques dans titine qui n'en est pas pourvue d'origine. J'ai démonté le panneau de porte, et voi deux cable reliés a rien.
Question 1:
C'est surement le précablage pour connecter le moteur non?
Question 2:
et le bouton de lève vitre, il se connecte ou? _________________ Ma voiture, c'est la plus belle de toutes les voitures du monde. |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
|
|
306iste a écrit: | c'est bete de pas avoir les vitre electrique d'origine  |
nous, nous avont les 4 vitres electrique et sequentielles S.V.P!!!!!!!!
 _________________ Presentation-- |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
C'est bien, tant mieux pour toi !  |
|
|
 |
pernadepau
Amateur
|
|
Et aussi, les rails pour vitres avant de 3 portes se montent t'ils sur une 5 portes? _________________ Ma voiture, c'est la plus belle de toutes les voitures du monde. |
|
|
 |
pernadepau
Amateur
|
|
Non, vraiment, personne ne sait ça? _________________ Ma voiture, c'est la plus belle de toutes les voitures du monde. |
|
|
 |
danaite
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 756 Localisation: nimes/avignon/marseille 306: 1.4L xr Ph3 team: 1.4l pack luxe ^^
|
|
|
 |
|