Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thibow
Super Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
|
|
Bon je suis un peu deg les z'amis ...
Voila mon problème, j'utilise la voiture depuis son achat tout les jours (un moi a peu près) et j'ai jamais eu de problème majeur...
Seulement voila, j'ai fêter mon bac ce week end, j'arrive a St Amand ( 50bornes de chez moi) et la ... impossible de démarrer la voiture ... batterie a moule.
Du coup, un pote me dépanne avec des pinces, je rentre chez moi ... je charge la batterie... Le lendemain je démarre la voiture, mon voyant de batterie clignote ...plus ou moins forts quand je roule ... et ma batterie se décharge en deux en trois mouvements... Je croyais donc que la batterie suivaient plus, j'en es racheter une toute neuve prête a l'emploie... le souci c'est que le voyant continue a clignoter par intermitence plus ou moins fort ...
Ma question, le problème viens t'il de l'alternateur ? J'avais pensais également au régulateur ...ou n'importe quoi d'autre quoi ... j'attend vos réponses...
Amicalement.
Thib. _________________ |
|
|
 |
Bulon011
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 130 Localisation: Pas de Calais Vehicule: 306TD 95, 106 xnd 92
|
|
J'ai eu le même problème que toi, sauf que j'ai tout de suite fait réparer mon alternateur.
En fait j'ai vérifier avec un multimètre. Tu te met en voltmètre entre le moins et le plus et il faut que la tension augmente après que tu est démarrer (environ 14 volts) si ça n'augmente pas. Tu peut faire réparer ton alternateur. _________________ Vous pouvez aller voir mes modifications sur peugeot306td.skyblog.com |
|
|
 |
Thibow
Super Pro
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
|
|
Ok merci pour la réponse j'essaye dés demain :) _________________ |
|
|
 |
Thibow
Super Pro
|
|
Bon c'était bien l'alternateur.
Je suis actuellement en trin de le changer c'est pas bien compliqué... suffit juste de bien regarder comment remettre la courroie quoi !
Merci pour l'aide.
Pour info c'est un alternateur de 406 :) _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18806 Localisation: 59
|
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
T'as fumé quoi quand t'as rédigé ta balise?  _________________ |
|
|
 |
jake59
Petit Nouveau
|
|
Salut,
Je viens de terminer le remplacement de mon alternateur, c'est pas compliqué.
Le plus embêtant reste la courroie d'accessoire qu'il faut détendre à l'aide d'une poulie.
Pour y arriver, il faut démonter la roue avant droite et les pares boues. |
|
|
 |
firstcar
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Juin 2008 Messages: 230 Localisation: belgique/hainaut Voiture:306 référence
|
|
jake59 a écrit: | Salut,
Je viens de terminer le remplacement de mon alternateur, c'est pas compliqué.
Le plus embêtant reste la courroie d'accessoire qu'il faut détendre à l'aide d'une poulie.
Pour y arriver, il faut démonter la roue avant droite et les pares boues. |
tiens bon alors c'est presque fini _________________ VW Vento TDI 90
|
|
|
 |
|