Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mathiouse4
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1064 Localisation: 06 power!!!!
|
|
re tout le monde,
maintenant ma question est un peu plus chaude. Voilà, en faite sur ma tuture TD je fume pas mal ver les 3000-3500tr/min, en faite quand le turbo ce déclanche. Pas de fumé avant, et pas de fumé après non plus. donc j'aimerais savoir ce que je dois changer pour arrête un peu ça, filtre à air? fitre a gazole? ou autre?? Et aussi si une ou deux pitite fiole de produit miracle genre "éjection 5" pourrais m'aidé??
merci a tous.
A+
math _________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris. |
|
|
 |
phil
Super Pro
Statut: Absent
|
|
je dis peut-être une connerie mais il me semble que si tu déclenche ton turbo à bas régimes petits (pas trop bas, sinon pas turbo ),
c'est assez normal que ça fume !
à confirmer ou corriger  |
|
|
 |
fabryce
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
|
|
C'est normal qu'un diesel fume (on pourrait presque dire que l'inverse serait anormal)
Ta voiture est d'origine ou boostée ?
La seule chose qui fera fumer moins, c'est d'accelerer moins fort |
|
|
 |
mathiouse4
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1064 Localisation: 06 power!!!!
|
|
ben ma tuture n'est pas booster du tout. mais moi je suis une peu parano avec la fumée. mais j'aimerais quand même que ça le fasse moin.
sinon pour l'accélération moin force ça c'est plus dur, j'ai un TD, faut que ça posse quand même un peu. _________________
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
Combien de km ta voiture?
Ca fait longtemps que tu l'as?
Elle est peu etre un peu encrassé si la fumée est noire. _________________ |
|
|
 |
mathiouse4
Pro
|
|
ben en faite je voi la fumé que quand il fait nuit, dans les phares des pauvres voiture derrière.
Elle a 148000 bornes c'est tout. _________________
|
|
 |
mathiouse4
Pro
|
|
ça fais 2 mois que je l'ai et non la fumée n'est pas noire....heureusement!!!! sinon j'aimerais moin
|
 |
Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
|
|
J'espère pour toi que la fumée est noire C'est normal que ça fume, et en plus tu dis que c'est de nuit Vois si ça fume noir en plein jour et on pourra en dire un peu plus.
Ca peut venir de ta pompe qui envoie trop de gazout, et le mélange air-gazout n'est plus proportionné de la même manière. Mais comme le dit Fabryce, si pas de fumée = pas bon. Le gazout a des propriétés lubrifiantes, faut le savoir. Faut que ça glisse  _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
|
|
 |
mathiouse4
Pro
|
|
bon, ben ok,
mais je te dis, en faite c'est que dans les phares des autre voiture que je la voit. c'est vrai que ça peut peu-être être un trop de gasoil dans le mélange , mais je fais 750 borne avec un plein donc c'est normal ça. Alor, si c'était un mauvait mélange je le vérrais????
bon, mais par contre je conpte peut-être mettre une admission directe dynamique. ça je pense que ça va me faire consomé plus,non?? enfin je vais voir.
a+ _________________
|
|
 |
Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
|
|
Je pense que tu te fais du mauvais sang pour rien Ta 306 fume la nuit, faut voir le jour, la mienne fume le jour mais pas la grosse fumée noire, c'est faible
Pour ton autonomie, comme ça, elle veut pas dire grand chose, moi je fais entre 5.8 et 6.5L aux 100 sur autoroute à 120 (80%) et ville (20%).
Va faire un tour sur le sujet des conso et autonomie pour te faire une idée.
Mais 750 km, si tu passes toutes tes vitesses entre 3000 et 4000 oui c'est normal  _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
Cette fumée (si on peut appelé cela de la fumée) est normale.
C'est tout simplement les gaz d'echappement que tu vois. ta voiture ne rejette pas simplement de l'air mais des tas de petites particules...
Ca fait la mm chose sur mon HDI lors des grosses accélération pour rentrer sur l'autoroute devant les camions... _________________ |
|
|
 |
mathiouse4
Pro
|
|
bon, ben donc c'est normal, merci de me dire ça. au moin la je m'en ferais plus. _________________
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
GreMLinS a écrit: |
C'est tout simplement les gaz d'echappement que tu vois. |
J'avai deja posé la question a propos de ma machine a fumée, donc ca fume oui, mais en mettant un mouchoir en papier ( klinex ) devant le pot, ma copine a l'accelerateur ( je lui ai de pas depasser les 4000 tr ni de rester longtemps dans les tours ) resultat : RIEN, pas une seule trace sur le mouchoir j'etais persuadé que y aurai grave des marque noir et non. _________________ |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Tu fumes à 3000/3500 tours ?
Une chose: le turbo se déclenche à 2250 tours sur un Td, regime auquel le couple commence à se faire sentir.
A 3000 tours c'est normal que ça crache un tou petit peu de fumée.
De nuit ça ne veut rien dire.
Donc tu as pas à t'en faire. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
makina65
Pro
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
|
|
mettre un K&N ne changera rien tu fumera aussi!! Moi ca fume des que je suis en sous regime et que j'appuis tres fort!!
ca fume juste un peu plus qu'un td normal ( g une pompe plus grosse qu'a l'origine)
sinon, ca fume un peu juste quand le cshhiiii se fait entendre et apres plus rien. Meme si je monte doucement en regime et que vers 2500 j'appuie, ca fume meme pas.
un td sa fume et c'est normale!!! sauf que le cul a pitchoun se salie plus vite qu'une essence |
|
|
 |
fifakiller554
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 157 Localisation: Seine-et-Marne
|
|
Ouais c'est normal que ça fume un peu c est quand meme un td,bon apres faut voir si au niveau sensation t as un changement par rapport à l'origine ou pas.Si oui va voir un dieseliste is tu veux pas mettre la main dedans....  _________________ Ex PEUGEOT 306 Dturbo
Ex VW Golf 4 TDI 150
BMW 330D E46 204cv
PEUGEOT 205 DTurbo équipée GTI "La charette" |
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
tu fume noir?
c'est normal ta un mazout!
tout les mazout fume quand tu tire dessus, meme le dernieres bm ou autre grosse caisse!
et tu dit quand le turbo se declenche a 3000!
ton turbo se declenche a 2200-2250tr/mn si t'accelere fort tu auras de la fumé et quand tu stabilise a un gros regime tu n'a plus de fumé c'est normal!
ne tinkiete pas! _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
|
 |
iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
|
|
Qd mon boitier add était réglé au max, qd j'accélérais derriere moi il faisait nuit!  |
|
|
 |
L.KIMCAID
Pro
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1144 Localisation: 33 ; 47 ; 24
|
|
Mais c'est excellent que ça fume nos gazout.
Quand tu as quelqu'un derriere qui fait la course, un petit coup d'accelerateur et c'est bon tu peut t'enfuir dans la fumme comme les magiciens . Moi j'adore noyé les gens qu'en j'accelere ça me fait marrer . Le mieux c'est les doubles voies avec 2 gazout qui se tire la bourre , la derriere c'est eclipse total en plein jour.
Non faut vraiment pas t'en faire car au dessus de 3000 tr c'est deja pas mal pour ton moteur et tout les diesel meme les plus recent et avec tres peu de km fume quand tu touche les regimes maxi.
 _________________ Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol
Jap POWAAAAAA
|
|
|
 |
|