Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sismic
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 1008 Localisation: 77 , auto : 306 1.8 16s
|
|
bonjour,
pour changer ma portière conducteur j'en ai acheter une autre à la casse celle ci contient un bouton auto et un boitier psa4 mais lorsque j'appuie sur le bouton que ce soit long ou court la vitre descend mais des que je lache le bouton elle s'arrete.
savez vous comment y remédier.
autre problème ma voiture de base n'a pas les retros électriques hors cette portière l'a j'ai essaye et ca ne marche pas savez vous comment les faire fonctionner ?
merci d'avance _________________ |
|
|
 |
kiki 306td
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 317 Localisation: grenoble
|
|
|
 |
sismic
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 1008 Localisation: 77 , auto : 306 1.8 16s
|
|
up !!! _________________ |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
sismic a écrit: | bonjour,
pour changer ma portière conducteur j'en ai acheter une autre à la casse celle ci contient un bouton auto et un boitier psa4 mais lorsque j'appuie sur le bouton que ce soit long ou court la vitre descend mais des que je lache le bouton elle s'arrete.
savez vous comment y remédier.
autre problème ma voiture de base n'a pas les retros électriques hors cette portière l'a j'ai essaye et ca ne marche pas savez vous comment les faire fonctionner ?
merci d'avance |
Bon alors je suis pas le meilleur mais vu que je fais de l'elec comme étude je peux peut etre aider
Je me souviens plus du branchement d'un boitier PSA3 ou 4 tu es sur que tu as bien tout branché ? Si tout est bien branché mais que c'est pas sequentielle, je pencherai pour une defaillance du boitier
Sinon pour les retros même remarque, tu as le moteur et la commande sur la portière, normalement tu as juste a l'alimenter tu as bien fais ca ?  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
T'as prit les rétros électrique avec la portière ? car le bouton ne va pas faire bouger des manuels
Blague à part, tu n'es surement pas précablé pour recevoir les rétros életrique.. pareil pour le PSA4.. bien sur tu as les faisceaux dans les portes, mais pas celui dans l'habitacle  _________________ |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Elizio : vu que la commande et le moteur sont sur la portière/retro, le seul truc precablé qu'il devrait y avoir ca serait le +12/masse non ?  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
danaite
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 756 Localisation: nimes/avignon/marseille 306: 1.4L xr Ph3 team: 1.4l pack luxe ^^
|
|
|
 |
kiki 306td
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 317 Localisation: grenoble
|
|
|
 |
sismic
Pro
|
|
euh donc je crois pas etre precable pour les retro dc je voudrais savoir quoi cable mais bon a la limite les retro c'est pas le plus important .
ce que je voudrais vraiment savoir c'est pourquoi le psa4 ne marche pas alors qu'il est bien raccorde car c'est un faisceau de portiere pour psa4 d'origine donc il y a la fiche d'origine branche dessus et que j ai le bouton auto. _________________ |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
danaite a écrit: | ben non car il faut controler le retro passager aussi... |
Euh oui mais je parle juste pour le coté conducteur doit bien pouvoir marcher independamment de l'autre non ?  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Elis69
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 885 Localisation: Lyon 5éme
|
|
les boitier psa 4 c pas appui long appuis cour il me semble que c tu enfonce un peu le bouton et tu enfonce a fond! mais pas sur! _________________ ·•°o.OSir Eli$O.o°•·
|
|
|
 |
danaite
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 756 Localisation: nimes/avignon/marseille 306: 1.4L xr Ph3 team: 1.4l pack luxe ^^
|
|
|
 |
kiki 306td
Amateur
|
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Oui PSA4 = appui long
PSA3 = appui court  _________________ ︻┳═一
[/url]
Dernière édition par Nanaki le 03 07 2008 12:58; édité 1 fois |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Ben oui c'est tout simple
Si on a les vitres electriques d'origine, ya juste ca a faire :
_________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Elis69
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 885 Localisation: Lyon 5éme
|
|
ba avec un psa4 c simple pourtant!sur la fiche qui ce branche a ton boitier ta 4 cable il me semble
2 qui ce branche au bouton de léve vite et 2 qui von au moteur! fait des teste avec des domino tu fai des combinaison prévoi des fusible parcontre ^^ _________________ ·•°o.OSir Eli$O.o°•·
|
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Le faisceau de portiére a-t-il du +12v, et il me semble que le boitier D ou G doit-être en liaison avec l'inter de la portière opposée pour une question de sécurité électrique ; je crois d'ailleurs en avoir fait l'explication dans le dossier du boitier PSA3. |
|
|
 |
kiki 306td
Amateur
|
|
moi j'ai les deux faisceau de porte pour les rétroviseur électrique et les vitre séquentiel mais quand je branche rien marche apar une descente de vitre normal et une centralisation normal qui peut m'aider _________________ ma présentation: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=47228 |
|
|
 |
sismic
Pro
|
|
moi aussi kiki c'est exactement ca mon probleme mon faisceau est prevu d'origine pour le psa4 donc il y a la fiche bien brancher idem pour les retro electrique mais la vitre ne fait que descendre normalement et les retro ne marechent pas _________________ |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Je comprend pas votre problème
Vous avez pas une illustration du cablage que vous avez fait ?  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
|