306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Infos et Aide] Comment "rehausser" une 306

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Infinity

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 49

MessagePosté le: 02 07 2008 13:49    Sujet du message: [Infos et Aide] Comment "rehausser" une 306 R&eacutepondre en citant

Bonjour, ma 306 a été rabaissée, mais je la trouve un peu trop basse, surtout à l'arrière... Vu mon ignorance sur ces points là, j'aurais besoin de vous.

Moi je trouve ça un peu bizarre les roues qui disparaissent ds le passage de roues (esthétiquement, je parle)



J'aimerais savoir comment il serait possible de la rehausser un peu.
En changeant juste les ressorts? les amortisseurs? ou l'ensemble?

Et comment savoir si elle a été décrantée ou non? Cela peut il s'inverser?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 07 2008 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

là, clairement d'après ces photos, elle est décrantée...

Donc pour la rehausser, simple, faut "recranter"

et des ressorts plus long à l'avant :hell:

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Infinity

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 49

MessagePosté le: 02 07 2008 13:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc en gros, pas besoin de toucher aux amortisseurs... c'est une question de ressorts et de "crantage"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 07 2008 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Disons que l'on peut faire comme cela

Aprés il faut voir quels amortisseurs sont montés actuellement

Et leur état

Mais techniquement, oui pour la remonter : un recrantage des barres de torsions et des ressorts plus long/haut

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Infinity

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 49

MessagePosté le: 02 07 2008 14:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ils semblent ok car lorsque j'appuie fortement, cela ne secoue pas dans tous les sens. (as tu une technique pour voir leur usure?)

Pour la marque, je vais essayer de zieuter, je dois aller bidouiller deux trois petits trucs au niveau du son.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 07 2008 14:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah si ils ne font pas effet pompe à vélo et ne fuient pas... déjà c'est une bonne chose
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 02 07 2008 18:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je lui relèverais juste l'arrière de 2-3 cms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy306

Grand Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 3848
Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort

MessagePosté le: 02 07 2008 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je la trouve bien rabaissé moi tu dois etre à -3/-4cm c'est pas radical comme rabaissement, tu veux la réhausser pour le confort ou pour l'esthétique?

Si c'est parce que tu trouve tes jantes trop à l'intérieur c'est normal vu le déport des cyclones, tu peux mettre des cales à l'arrière pour les resortir ca choquera moins

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 07 2008 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
Je la trouve bien rabaissé moi tu dois etre à -3/-4cm c'est pas radical comme rabaissement, tu veux la réhausser pour le confort ou pour l'esthétique?


c'est moche rabaissé comme ça avec des 15"

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Infinity

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 49

MessagePosté le: 02 07 2008 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait, je trouve pas ça très joli. Et surtout, c'est pas loin de frotter on dirait. Même avec des cales, cela aurait toujours cet effet "voiture qui s'affaisse", je pense.

Et avec du 17" je pense que ce serait encore pire, voire risquerait de provoquer un frottement sur l'aile.

Moi, je soulèverais bien de 2cm devant et 3 derrière (approximativement bien sur). Et après j'envisagerais peut être le passage en 17". Mais là, non, j'aurais trop peur de couper les pneus avec a carosserie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 03 07 2008 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'aile arrière est plus basse que l'avant et donc à rabaissement égale avant/arrière tu as cet effet qui me choquait aussi ! Moins maintenant !

Pour ton réhaussement il va surtout falloir trouver des ressorts qui remonte de la hauteur désiré et là je crois que ca ne va pas être simple car si par rapport à la hauteur d'origine tu est actuellement en - 40 mm

Il n'existe pas de ressorts en - 20 mm donc il va falloir jouer sur l'affectation donc à prendre pour un moteur plus lourd si possible donc l'effet sera que le ressort s'écrase moins que prévu ! donc un -30/ -40 se transformer en -20

Pour l'arrière comme il est dit un recrantage et c'est nikel !

Pense aussi au fait que de passer en 17'' avec une voiture non rabaissé fait tracteur !

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tayler

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 3464
Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li

MessagePosté le: 03 07 2008 14:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gardes l'égalité devant et derrière, si ça fait dragster tu vas partir du cu.l bien sévère surtout si tu freines dans le virage
_________________
Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Infinity

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 49

MessagePosté le: 03 07 2008 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Pense aussi au fait que de passer en 17'' avec une voiture non rabaissé fait tracteur !

Passer en 17"... cela n'amplifierait pas l'effet "roue qui rentre dans la caisse"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 04 07 2008 11:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si un peu légérement plus tu vas passer des jantes à diàmètre élevé plus l'effet va se creuser !

Par contre si tu venais à mettre dans une configuration d'origine du 17'' à la place du 15'' par exemple tu aura l'effet de réhaussement de la voiture ce qui parait normal car même si la hauteur du pneu diminue celà ne suffit pas à compenser.
Par contre en 17 l'écart entre l'aile et le pneu sera moins important car au final le diamètre de la roue (jante+pneu) est plus important.

En gros effectivement il faut trouver le bon compromis ! Si ta voiture ne te convient pas en 15 et que tu veux passer en 17 comme ca et bien ta voiture va remonter de 1/1.5cm mais l'ecart roue/aile diminuer d'autant !

Moi en 15 je la trouve nikel et rabaissement aussi après bien sur c'est question de gout !

Ta solution est donc de recranter l'arrière de 2 cm par exemple voir 3 pas plus et autant de l'avant

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 04 07 2008 11:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en fait tu veux la remettre à la hauteur d'origine apparemment...
c'est dommage moi aussi je la trouve bien comme ca,et pas planté dans le sol,les roues ne "rentrent" pas vraiment.

Pour l'avant c'est bidon,remets des amortos avec ressorts d'origine sinon l'arrière ca se corse,faut recranter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 04 07 2008 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jantes en 17 avec suspattes d'origine...




_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 04 07 2008 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah oui c'est bien ca le problème c'est ce que j'essayé de lui dire autant repasser en 15 enfin y rester !
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Infinity

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 49

MessagePosté le: 04 07 2008 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour la photo avec du 17. Là, je trouve ça un peu trop haut, surtout devant.

Sinon, je trouve ça pas trop moche actuellement, mais ce serait mieux 2cm plus haut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 04 07 2008 15:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur la photo en 17" l'arrière est po encore trop mal

Par contre kler que l'avant est hachement trop haut

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kyle

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1397
Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line

MessagePosté le: 04 07 2008 15:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
sur la photo en 17" l'arrière est po encore trop mal


ça sent la sono Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss