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[AIDE] décranter et montage amorto


 
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MessagePosté le: 25 06 2008 14:30    Sujet du message: [AIDE] décranter et montage amorto R&eacutepondre en citant

lu , je vais acheter le kit biltein B4 avec ressort H&R ( 279 € a marseille , voir www.pourchier.com)

Donc comme je sais pas trop monter les amorto, je cherche quelqu'un de sud qui pourrais me décranter et monter les amorto , biensur je paye au black.

Merci ,

Lieux : VAR , BOUCHE DU RHONE, ALPE MARITIME .

Merci les gars

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MessagePosté le: 25 06 2008 14:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Viens à Paris c'est pas dure lance toi tout seul tu vas économiser des sous
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MessagePosté le: 25 06 2008 14:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a paris je vien seulemenrt en train , car 150 juste l'allé c'est pas rentable ,
Changer les amorto je peut me débrouiller mais décranter c'est cho , certain me disent que c'est pas facile .

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MessagePosté le: 26 06 2008 14:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est disons pas facile à dégripper tes barres de torsion mais super simple à faire si tu sais bricoler un minimum c'est à dire tourner une clé tu devrais y arriver crois moi !
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MessagePosté le: 26 06 2008 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui mais pour mesurer la hauteur , il faut quoi ...
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MessagePosté le: 26 06 2008 14:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de la patience Ninja
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MessagePosté le: 26 06 2008 14:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

heu ca je sais , j'ai de la bonne patience ...
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MessagePosté le: 26 06 2008 15:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour mesurer la hauteur y'a plusieurs possibilités (toutes ont déjà été évoquées ici)

- avec un ancien amorto arriere, tu le raccourcis et tu t'en sers de gabarit de chaque coté
- compter le nombre de crans
- avec un cric, tu mesure de combien tu remontes avant de renquiller la barre

pour mes deux mains gauches, dans tous les cas c'est la misère
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MessagePosté le: 26 06 2008 15:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hum hum , bref , combien de cran il faut pour -30 voir - 40 . merci
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MessagePosté le: 26 06 2008 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aucune idée j'ai pas fait comme ça
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MessagePosté le: 26 06 2008 15:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta fait au pif toi Ninja je crois que ta une roue qui fait -90 et l'autre +90 ...
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MessagePosté le: 26 06 2008 15:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au cric en fait, et ça tombe pil poil pareil des deux côtés

-60 / -70
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MessagePosté le: 26 06 2008 15:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ninja trop bas , ca fait tondeuse a gazon !!!
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MessagePosté le: 26 06 2008 15:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est toi qui gères après

pour moi c'est nikel
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MessagePosté le: 26 06 2008 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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MessagePosté le: 27 06 2008 11:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors si tu veux avoir une idée de ce que ca donne une fois rabaissé tu charge ton coffre avec ce que tu veux et tu mesures ta hauteur jusqu'à obtenir la hauteur voulu car par exemple un - 4 cm c'est flou et suivant les voitures ca ne donnera pas la meme chose !
Il faut aussi que ce soit en adéquation avec l'avant donc à rabaisser en premier selon moi !

Une fois que tu connais ta hauteur de rabaissement arrière exacte tu lèves ta voiture à l'arrière des deux cotés et tu vires tes roues biensûr !

Tu prend un point de répère sur ton train arrière le plus loin possible de l'axe sur lequel pivote ton train et tu mesures ta hauteur entre ce point et un point du chassis.
Par exemple 8cm je te donnes au pif et tu veux un -4 et bien tu enlèves tes barres de torsions de chaque coté et ensuite tu fixes un cric sous les bras du train qui pendent puisque c'est les barres qui les tennaient jusque là en contraintes et tu monte au cric jusqu'à obtenir une distance de 4cm entre ton point mesuré précedement et ton chassis.

Après une fois à la hauteur désirée tu renfile les barres et si les cannelures de la barres ne sont pas en face de celle du train tu as le choix soit de baisser ton cric pour rentrer dans la cannelure soit de remonter et tomber aussi dans la cannelure supérieure au final une cannelure =3mm si je me souvient bien

Donc tu auras suivant ton choix au maximum un -4cm à +/- 0.3 suivant ce que tu decide de faire ! mais tu peux aussi être à -4 pile !!!

Le plus dur c'est de sortir les barres le reste ce n'est qu'une question de logique et d'un minimum de réfléxion

Bonne chance si tu décide de te lancer

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MessagePosté le: 27 06 2008 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci les gars , je crois que je vais me lancer tout seul ...
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MessagePosté le: 27 06 2008 14:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bravo tu vas économiser des sous !!! si tu as un problème n'hésite pas à demander conseil !
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