Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
hello tout le monde voila j'ai un petit souci depuis que mon alarme a été monté je n'ais plus d'éclairage compteur et après vérification des fusibles dans les deux boites a fusible ( j'ai pas encore vérifier le relais accessoire) j'en viens a me demander si ya pas un fil qui a été coupé !!!!!!
ps: l'alarme a été monté par un professionel pas par moi. _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Dernière édition par gillaster le 26 06 2008 20:56; édité 3 fois |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
c'est peut etre au niveau du cache ou il y a reglage de hauteur des phares et luminosité du tableau de bord.
il y a une fiche marron a remettre. _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
bah va voir le pro . c'est la garantie qui s'occupe tous ca _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
salut tout le monde donc j'ai vraiment besion de vos lumière, voila comme je l'es dit un peu plus haut depuis que mon alarme a été branché je n'ai plus d'éclairage sur mes compteurs par la je veux dire juste essence, vitesse, compte tour et huile alors que:
-je suis retourné voir la société qui l'a montée aparament tous les branchements sont bons
-tous mes fusibles ont été vérifiés (les deux boites)
-la masse est branchée
-les diodes qui avaient sautées ont été remplacées par des neuves qui fonctionnent
-les voyants fonctionnent (cligno, phares etc....)
-par contre au multimètre il n'y pas de courant qui passe sur le circuit des diodes d'éclairage des compteurs
et j'avoue que je suis un peu comme un con avec ce ptin de problème. _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/ |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
Citation: | c'est peut etre au niveau du cache ou il y a reglage de hauteur des phares et luminosité du tableau de bord.
il y a une fiche marron a remettre.
|
t'as vérifié? _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
neutron
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 2407 Localisation: Près de Parthenay (79)
|
|
gillaster a écrit: |
-par contre au multimètre il n'y pas de courant qui passe sur le circuit des diodes d'éclairage des compteurs |
comment mesures-tu l'intensité du courant électrique ?  |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18812 Localisation: 59
|
|
ta regardé ou il y a le bouton de réglage de luminosité que c'est toujours branché ??? car si la prise et débranché . tu n'a plus de lumiere de compteur et de ventilation :)
tu me l'aurais dit dimanche j'aurais résolu ton probleme . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18812 Localisation: 59
|
|
ba c'est simple . a coté du bouton de réglage en hauteur des phare . sur le coté gauche en dessous du volant . tu ouvre la trape . et normalement tu ac une prise marron a rebranché soi sur un cache noir . soi sur ton bouton de réglage de luminosité de compteur . mais je pence que tu ne l'a pas .
le gars en passant les cable de ton alarme a du certainement le débranché ... si c'est bien cela . va de ma part le traité d'abruti . ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
ba tu vois la boite noir ou il y le bouton de réglage en hauteur des phares . tu la retire completement . c'est clipsé . la prise maroon doit etre a l'interieur .... il a du la replié dans le faisseaux cette abruti . j'ai pas de photo sous la main je suis au taf la . ce soir si tu veu a tte :) _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
Citation: | c'est peut etre au niveau du cache ou il y a reglage de hauteur des phares et luminosité du tableau de bord.
il y a une fiche marron a remettre. |
qu'est-ce que j'avais dis?  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
ça se branche au niveau de la flèche...
qu'est-ce que c'est le nouveau truc a droite? l'alarme? t'as pas le réglage de l'intensité de l'éclairage du compteur normalement?
sinon tu coupes au niveau de la fiche marron et tu relies les fils. _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
donc avant ta fiche marron était branché à la place de la diode de l'alarme et ça faisait contact comme le fil jaune sur le montage d'elizio.
pourquoi pas couper les fils? je vois pas ou est le problème  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
|