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[question] dans quel cas refaire son parralélisme ?


 
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GTI-27

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MessagePosté le: 23 06 2008 10:45    Sujet du message: [question] dans quel cas refaire son parralélisme ? R&eacutepondre en citant



Donc petite question hier en reprenant ma bv6 elle tremble fort à partir de 150 comme si ma roue ou le cardan était mal serré !

J'ai sorti le moteur pour info donc il a fallu enlever les cardans et tout ce qui va bien

Dois-je refaire un parralélisme car je ne vois pas d'ou cela peut venir ?

Je sais que l'on refait un parralélisme lorsque l'on change de rotule de direction , pour les amortos aussi mais pour le reste ?

Merci d'avance pour vos réponses

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La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

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GTI-27

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MessagePosté le: 23 06 2008 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci les gars et les filles !!! Le forum est mort dans la journée mais aujourd'hui c'est l'apothéose !
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hercules

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MessagePosté le: 23 06 2008 16:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ton paralélisme c'est surtout pour l'usure de tes pneus et les roue sui rentre ou qui sort.
POur ce qui est de la vibration il faudrais regarder du coté des support.

Ta vibration c'est toute la caisse ou bien le volant ou bien le pomo qui vibre soit plus precis

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Wolfi

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MessagePosté le: 23 06 2008 17:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Merci les gars et les filles !!! Le forum est mort dans la journée mais aujourd'hui c'est l'apothéose !

On était tous à Sénart Ninja

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fisch_man

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MessagePosté le: 23 06 2008 18:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hercules a écrit:
ton paralélisme c'est surtout pour l'usure de tes pneus et les roue sui rentre ou qui sort.
POur ce qui est de la vibration il faudrais regarder du coté des support.

Ta vibration c'est toute la caisse ou bien le volant ou bien le pomo qui vibre soit plus precis


c'est pas un support qui génère une vibration.... bien au contraire il ne fait que la subir. Si les supports sont abimés ce n'est que la conséquence d'une vibration, les remettre à neuf ne résoudra pas le problème initial.

sinon pour changer le filtre a air il faut sortir le moteur aussi ? j'espère que t'as pas sorti le moteur juste pour une vibration, et j'espère que tu bosses pas en garage sinon ils vont vite fermer !

Si t'es vraiment méticuleux un para tu dois le refaire a chaque fois que tu touches a une rotule de pivot ou de direction et à la crémaillère.

Pour la vibration, équilibrage de roue, géométrie de roue (jante ou pneu), ou cardan droit.
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Bulon011

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MessagePosté le: 23 06 2008 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Souvent, les vibrations au dessus de 100km/h sont dû à un mauvaise équilibrage des roues, où à une roue plié. Mais si ta roue est plié la garage qui va faire l'équilibrage te le dira, car il ne pourras pas équilibrer ta roue.
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GTI-27

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MessagePosté le: 24 06 2008 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi c'est le volant qui vibre et pas le pommeau d'ailleurs si c'etait le pommeau ca vient d'où ? support bas moteur ?

Fischman pourquoi tu me parles de filtre à air ? Je travaille pas en garage mais je ne suis pas non plus le plus mauvais des bricoleurs ! Si j'ai sorti le moteur c'est à cause d'une casse de ditrib et j'ai refait moi même ma soupaperie, rodage, courroie accessoire, ditrib, pompe à eau , embrayage, les joints culasse , collecteurs ,...

Bref je m'éloigne pour la vibration c'est effectivement bizarre mon moteur ne bouge pas donc ca vient du train avant, d'où très exactement je ne sais pas ! Je n'avais pas pensé à un équilibrage de roue effectivement un plomb a peut être sauté mais comme avant démontage elle ne vibrais pas je suis en droit de ma poser des questions !

Tu me parle du cardan droit pourquoi celui là et à quel niveau la vibration ?
J'ai pensé à un cardan mal serré au niveau de la roue ou une roue mal serré mais il n'en n'ai rien je crois je vérifie tout de même

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fisch_man

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MessagePosté le: 24 06 2008 17:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:

Fischman pourquoi tu me parles de filtre à air ? Je travaille pas en garage mais je ne suis pas non plus le plus mauvais des bricoleurs ! Si j'ai sorti le moteur c'est à cause d'une casse de ditrib et j'ai refait moi même ma soupaperie, rodage, courroie accessoire, ditrib, pompe à eau , embrayage, les joints culasse , collecteurs ,...


juste que à lire ton post on aurait cru que tu avais sorti ton moulin pour une vibration ... c'était une petite boutade


baeza alexis a écrit:

Bref je m'éloigne pour la vibration c'est effectivement bizarre mon moteur ne bouge pas donc ca vient du train avant, d'où très exactement je ne sais pas ! Je n'avais pas pensé à un équilibrage de roue effectivement un plomb a peut être sauté mais comme avant démontage elle ne vibrais pas je suis en droit de ma poser des questions !

Tu me parle du cardan droit pourquoi celui là et à quel niveau la vibration ?
J'ai pensé à un cardan mal serré au niveau de la roue ou une roue mal serré mais il n'en n'ai rien je crois je vérifie tout de même


un cardan mal serré ne ferait pas vibrer une roue ou le moteur, par contre un cardan usé n'est plus "homocinétique" en français ça veut dire que lorsqu'il est pas aligné mais incliné, ça fait des irrégularités, comme si la roue accélérait un petit peu puis freinait, c'est du aux billes ou aux roulement de l'articulation du cardan qui creusent un logement avec l'usure.

sinon c'est apparu juste après avoir démonté / remonté moteur + bv ?
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GTI-27

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MessagePosté le: 25 06 2008 9:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui effectivement le problème n'est apparu que depuis que le moteur a été remonté avant rien donc ce n'est pas le cardan je pense qui d'un coup se soit usé en plus je crois qu'ils ne sont pas bien vieux

Hier j'ai verifier le serrage des cardans au cas où mais nikel j'ai décidé de virer les 17'' qui avant ne vibrait pas d'un pouce je suis jamais monté à plus de 180 mais pas un poil de vibration ! Je repassé aux cyclones pour deux raisons:
-la première si ca venait de l'équilibrage là en changeant de pneus ca devrait plus le faire (sachant qu'avec les cyclones je vibrait quand meme dans les 130 mais un rien)
-la seconde si c'est mon parralélisme mes pneux vont vite s'user et mes 17'' sont nikel je vais pas les bouffer !!!
Les 15'' eux sont morts donc ne craignent rien.


Je suis un peu perdu je me demande si mes disques arrières ne grippent pas ou le cable de frein à main plutot ! Je vais verifier en passant le point mort voir si elle se freine rapidement

Après je vois plus

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slasher

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MessagePosté le: 25 06 2008 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ya 90% de chance que sa vienne de l'équilibrage d'une ou plusieurs de tes roues regarde bien si ta pas perdu un plomb.
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damiano

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MessagePosté le: 25 06 2008 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

change tes suport moteur si ta une vibration au niveau du pommeau de vitesse
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