306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=c7254bdd90300a983047276649e84f5dQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[ avis ] melange huile moteur

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ME.HDI

Novice

Statut: Absent

MessagePosté le: 22 06 2008 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je serai d'avis que tu achetes un bidon en 10w40 , et que recycles tes vieux bidons, 5 bidons soit 5 vidanges differentes, ce qui fait que un des ces bidons doit avoir au moins cinq ans a raison d'une vidange par an.

Citation:
Nanaki a écrit:
A mon avis, si il y a l'huile "diesel" et l'huile "essence", ou si la plupart des gens conseillent de la semi-synthèse plutot que de la synthèse ou de la minérale, c'est qu'il y a une difference même si je la connais pas

un moteur s'use au fil des km , de"micro fissures "se creent , c'est pourquoi a partir d'un certain kilometrages il est recommander de mettre une huile un peu plus epaisse,,,neammoins sur les moteurs dernieres generations 'tdi hdi dci tddci etc...) il est recommander de rester en 5 W40 tant que le moteur ne consomme pas d'huile pas soucis de lubrification du turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luther

Grand Maitre

Genre: Genre:Masculin

MessagePosté le: 23 06 2008 7:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ME.HDI a écrit:
moi je serai d'avis que tu achetes un bidon en 10w40 , et que recycles tes vieux bidons, 5 bidons soit 5 vidanges differentes, ce qui fait que un des ces bidons doit avoir au moins cinq ans a raison d'une vidange par an.

Je fait la vidange tous les 7500, et pendant tout un temps c'etait une vidange tous les 1 moi et demi, mais vu l'etat des bidons, aucun n'est tres vieux, je pense, et des bidons doivent venir de la vidange de l'ex voiture de ma mère et du beau père, qui ont maintenant des voitures neuves, donc vidange a la concession

ME.HDI a écrit:

un moteur s'use au fil des km , de"micro fissures "se creent , c'est pourquoi a partir d'un certain kilometrages il est recommander de mettre une huile un peu plus epaisse,,,neammoins sur les moteurs dernieres generations 'tdi hdi dci tddci etc...) il est recommander de rester en 5 W40 tant que le moteur ne consomme pas d'huile pas soucis de lubrification du turbo

Oui c'est ce qu'on m'a dit, mon ex vidange a ete faite en 5w40, sur ma 306 TD, D8A an 95, qui affichera bientot 340000km, bah j'ai pas laissé une goute par terre, et le moteur bouffe pas d'huile beaucoup m'ont dit de surtout pas faire ( pas sur le forum ) bien cotant de leur avoir cloué le bec
La fin du bidon a ete pour faire le niveau d'un pote, je suis repassé ensuite en 10W40, pour le prix

Je prendrai toute mon huile disel je pense, et l'huile esence sera jeté, j'espere avoir vendu mon essence avant de devoir refaire une vidange

Grand Maitre

Genre: Genre:Masculin

MessagePosté le: 02 04 2009 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tient mon vieux topic

J'ai fait la vidange de ma citrouille. Sauf que ... il faut 6.5l. Et moi j'avais acheté 5l +1 gratos, en 5w40 full synthèse.
J'ai un bidons de 10W40 semi synthèse, pour 0.5l ca se verra pas

C'est plus la TD à 400000km là, j'ose pas trop

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: