| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
moi aussi le trouve pas tres propre  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
au passage, lors du changement de la courroie, demandes leur de te laver le moteur
Parceque là, c'est assez terrifiant quand même...
Mon 1.8 16s de 80 000 bornes appartenant à une mamie avait pas cette tête
Edit : la pinède... ptet vi  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Jvais le laver avant cette vision m'insupporte
Autre chose : j'ai vu que pour les essences il était conseillé de demarrer avant de rincer... ?  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
huuuuum
Moi la dernière fois, on a rincé puis passé un coup de soufflette avant de redémarrer, sur 2 1.8l 16s en même temps  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
De toute façon j'ai l'impression que ma question est débile vu que je compte le faire dans la cour avec le tuyau d'arrosage
En tout cas merci je fais ca normalement ce week end ou dans la semaine prochaine, je vous tiens au courant
Alors je cache l'alternateur, la batterie et le calculateur, j'envoie du decap'four et 15min plus tard je rince... _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
tiens nous au courant  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
No problem  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Voila alors je teste cette méthode cet aprem, photos et commentaires suivront
La j'ai bien caché les parties éléctriques, j'ai rincé a l'eau pour enlever la poussière, et quand ca sera sec j'irai mettre le decap'four  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Oui tu fais comme ça, par contre le simple tuyau d'arrosage ne suffira pas même si il est puissant!!! Essais autant que tu peux de rincer au karcher, le résultat ne sera que meilleur. En ce qui concerne de redémarrer le moteur, j'ai aussi attendu un peu que ça s'égoutte. Bon nettoyage!  _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
c'est bon j'ai fini !! c'est vrai que le karsher ca aurait été mieux mais j'avais pas le choix
| Citation: | Aujourd'hui test du nettoyage du moteur avec du décap'four sans soude caustique
Alors voila le moteur a l'origine :
Ptit coup d'éponge strict minimum
Ensuite aujourd'hui : cache des parties electrique principales :
Ptit coup de jet pour enlever une partie de la poussière
Et resultat après le decap'four + rincage
Avis perso : Très bonne astuce bon perso j'ai pas mis assez de produit et j'ai pas laissé agir assez longtemps (10-15min) donc ca a pas tout nettoyer nikel mais aucun effet indesirable constater, elle a redemarrer du premier coup
Conseils : n'hésiter pas a blinder le moulin, mettez y la dose de décap'four et laisser agir 30-40mins avant rincage  |
_________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Seb_306HDi_63
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 12 Juin 2009 Messages: 129 Localisation: Clermont-Ferrand
|
|
Bon, je deterre un peu le sujet, sur un hdi, il faut cacher quelle partie pour nettoyer au karcher uniquement ? _________________ Ma Présentation |
|
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Salut, ben prend les précautions d'usage, calculateur batterie etc et normalement pas de problème. _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
|
 |
Seb_306HDi_63
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 12 Juin 2009 Messages: 129 Localisation: Clermont-Ferrand
|
|
|
 |
fourider
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 522 Localisation: cavalaire sur mer
|
|
bonjour tout le monde
je suis mécanicien bateau et nous pour nettoyer les moteur on utilise un produit qui s'appelle: soluclens.
sa enleve toute sorte de graisse.
on en met sur le moteur on attend un peu et on rince a eau vive. pas besoin de forte pression par contre il faut rincer longtemps
mais sa marche super bien. |
|
|
 |
titus
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 18 Nov 2009 Messages: 40 Localisation: Dordogne
|
|
Ton idée du décapfour est génial, dès que j'ai le temps j'essaye. _________________ Fan de 306 MAXI |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Je confirme, 1an 1/2 bientot, le moteur est encore relativement propre je trouve et les durites n'ont absolument pas été attaqué je recommande _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
-WaNtED-
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 68
|
|
| et le cilit bang ca fonctionne ? LOL |
|
|
 |
juju83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
|
|
[quote="fourider"]je suis mécanicien bateau et nous pour nettoyer les moteur on utilise un produit qui s'appelle: soluclens.[\quote]
tu connais un endroit ou on peut acheter ca ?
un site internet pour voir la gueule du produit ?? |
|
|
 |
fourider
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 522 Localisation: cavalaire sur mer
|
|
|
 |
juju83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
|
|
! oui je vois bien ! si tu peux tout de meme essayer de te renseigner sur des conditionnements moins importants ??
je vais chercher un peu de mon cote ! |
|
|
 |
|