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[aide] jauge (encore!) carburant RESOLU


 
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oan

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MessagePosté le: 16 06 2008 14:55    Sujet du message: [aide] jauge (encore!) carburant RESOLU R&eacutepondre en citant

bonjour
j'ai eu la bonne idée de nettoyer l'interieur des plastique de la voiture a l'eau savonneuse (sans faire couler partout

quand meme je precise)
c'est extra ! sensation de neuf et odeur et doigts sales des mecano et ancien proprio nettoyés !
çà c'est bon !

seulement j'ai un soucis depuis

la jauge à carburant reste bloqué au 1/4 de course

j'ai cherché a diagnostiquer seul le soucis par le biais des topic du site et des schemas en remontant la piste mais rien

n'y a fait.

j'ai refait un peu de carburant a la station car le temoin de reserve s'allumait juste a ce moment là, et là lorsque la

voiture est allumée, la jauge fonctionne (du moins au dessus de là ou elle se bloque)

l'aiguille, quand on eteint le moteur s'arrete tjs au premier quart

j'ai fini par tappoter dessus en depit de tout et là miracle elle est bien redescendu !

sauf que: quand on rallume le moteur elle remonte, et quand on eteint elle se rebloque au meme endroit !

j'avoue ne plus trop rien y comprendre, est ce possible que la vitre du tableau la bloque ?
çà ne parait pas possible
sans compter sur ce probleme nouveau sur mon beau vehicule que j'upgrade gentillement, il me semble que l'axe de cette aiguille n'est pas correctement centrée, il y a un jour ou on voit bien comparé au autre aiguille que la lumiere derriere passe beaucoup plus ! je

pensais meme en cause le bloc jauge mais je me suis aprecu que ce n'etait possible car l'habillage du compteur est une

feuille solidaire.
je me demande comment c'est fait en dessous et si ce pourrait etre l'axe de l'aiguille qui serait decalé suite a un choc

ou un orage pourquoi pas.

merci a vous pour vos lumieres

oan

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Dernière édition par oan le 30 06 2008 15:45; édité 1 fois
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MessagePosté le: 16 06 2008 18:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est spécial ton truc...ça ne te l'a jamais fait avant de nettoyer?
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MessagePosté le: 16 06 2008 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je diré la bobine qui est grippé ou bien , un morceau qui gene le mouvement de l'aiguille

La mienne j'avais changé le fond par un papier A4 simple . avec le temps le papier se déforme , donc l'aiguille est géné par les papier et je chauffe qu'a 70 ° meme en plein charge ...

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oan

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MessagePosté le: 17 06 2008 9:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'aiguille chauffe à 70° ??

maintenant l'aiguille reste bloquée montée et en descente !

sauf quand je tappotte dessus

je vais demonter et puis si besoin avec la piece en main j'irai a la casse chercher ce qu'il faut si necessaire !
du coup je rejoins les autres posts

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MessagePosté le: 17 06 2008 9:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non en effet l'aiguille est bloqué a 70 ° je peut pas monter +. nettoye tous ce qu'il est a l'interieur , vu son age il doit y avoir des poussiere qui gene l'aiguille monter ou descendre correctement .
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MessagePosté le: 17 06 2008 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cela m ai arrivé j ai eu la meme chose et c est parti comme sa !! puis par la suite j ai eu le souci avec l aiguille de chauffe qui avait du mal a décoller il fallait que je tape dessus pour la débloque et maintenant avec le temps elle rebouge toute seul!!!

Les causes probable la tension n arrive plus a faire bouger l aiguille sois a l aiguille y a une salete ou une tension faible... moi je te dirai attend un peu peut être que sa va rebouger.

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MessagePosté le: 30 06 2008 15:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hello
en fin de compte j'ai suivi le post de demontage du tableau de bord
je me suis fait un leger stress en debranchant les cosses en me disant que je serait mal si en rebranchant plus rien ne fonctionnerait mais çà a été !

niveau jauge, j'ai replacé la partie sticker de cette fonction bien en place

je l'ai recentré grace au deux reperes qui a mon avis serve à cela

çà devait toucher l'axe de l'aiguille avant çà, car elle s'est facilement mise a revenir parfaitement quand je la montait avec le doigt

apres remontage du TDB, çà fonctionne a merveille !!! je suis happy

seule chose maintenant et j'ouvrirai un post a ce sujet si pas deja existant,

le niveau bas de l'aiguille est carrement sur le haut du voyant rond temoin de reserve... ?
je sais pas si c'est d'origine comme çà car çà descend en dessous de la grosse barre blanche qui indique deja qu'il est bien tps d'aller a la pompe
je pense qu'une photo serait plus parlant !

photo trouvé sur le site j'ai a peu pres cela
je me demande si je peu attendre de passer la grosse barre et toujours rouler ... ??


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MessagePosté le: 30 06 2008 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi l'aiguille descend jusqu'a etre sur le voyant rouge de reserve. 306 TD phase 1, compteur jamais ouvert
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MessagePosté le: 01 07 2008 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ok !

tant que l'aiguille n'a pas atteint ce voyant il reste du carburant alors ?

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MessagePosté le: 01 07 2008 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oan a écrit:
ah ok !

tant que l'aiguille n'a pas atteint ce voyant il reste du carburant alors ?


bah quand l'aiguille est sur le voyant j'ai vidé la réserve , après forcement le plein a 67 ou 67 litres revient cher

En gros mon aiguille descend presque jusq'au niveau qu'elle est moteur eteint

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oan

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MessagePosté le: 01 07 2008 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour ta reponse !!
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MessagePosté le: 02 07 2008 18:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

>le plein a 67 ou 67 litres <
C'est pas 60 L la contenance du réservoir ?
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MessagePosté le: 02 07 2008 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tient véridique, j'ai vu Jo95 cette aprem, on a parlé de son ex 306 HDI, et il a parlé d'un plein a 67l.
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