306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.9D XUD ] Novice , question mécanique diverses...

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OkCmoua

Nouveau

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 15 06 2008 12:03    Sujet du message: [1.9D XUD ] Novice , question mécanique diverses... R&eacutepondre en citant

Bonjour les gens ,

Je viens de racheter une 306 D break de 1999 avec 188 000 kms , le moteur tourne bien , ne fume pas bleu , et presque meme pas noir , elle ne consomme ni eau ni huile au premier abord , j'ai roulé 90 kms hier pour la ramener chez moi , elle est accidentée de l'avant...

J'aimerais savoir les points a vérifier...j'ai deja regardé les longerons , apparement ce n'est pas touché...

Elle etait chez le vendeur depuis quelques mois...avec le circuit de liquide de refroidissement quasi vide, depuis l'accident elle n'a presque plus demarré , elle a été ramené sur plateau , jusque chez cette personne , il pensait le radiateur percé , mais c'etait les pates d'attaches du vase d'expansion qui avaient pété sous le choc , resultat , le liquide s'ecoulait via les trous, avec mon pere , avant d'acheter la voiture hier , on a remonté un nouveau vase , rempli avec de l'eau de pluie le circuit ( car de toute facon jvais devoir le repurger je dois changer la traverse avant ) , apparement tout fonctionne bien , mais j'aurais 2 ou 3 questions pour les confirmés comme vous

Je trouve la pédale d'accélérateur tres dur , Que puis je faire pour remédier a cela ?
J'ai essayé de faire déclencher le ventilo , mais elle est quasiment montée a 90 ° sans que cela déclenche...Sachant que la temperature de fonctionnement est de 80 ° si je ne me trompe pas..alors je me demande du fait du choc est ce que le relais des ventilos qui se situe sur les ventilos , n'aurait pas rendu l'ame ? A quelle temperature le ventilo doit t'il
déclencher ?

Voila

j'aurais surement d'autres questions bien sur au fil de ma réparation

Tayler

Expert

Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li

MessagePosté le: 15 06 2008 16:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, pour le câble d'accélérateur mis à part mettre un peu de graisse et regarder si il n'est pas trop tordu je ne vois pas quoi faire d'autre! Pour le déclenchement du ventilo normalement ça doit tourner dans les 100°C...
OkCmoua

Nouveau

MessagePosté le: 15 06 2008 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok pour le graisser j'avais la meme idée pour le fait qu'il soit tordu , je vais regarder cela

Merci également pour la temperature , je vais devoir la faire chauffer encore plus alors pour voir cela

et surtout acheter la RTA

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: