Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Salut à tous, depuis un bon bout de temps je cherche un pommeau bv6 en vain! Comme j'en avais marre d'attendre et que je ne voulais pas en acheter un neuf tout de suite (54€ la bête) j'ai donc décidé d'en refaire un!!!
Pour cela il vous faut : - un ancien soufflet en cuir ( pensez a prendre le bout le plus souple!).
- le pomeau de votre titine .
- des ciseaux une aiguille et du fil à cuir!
- Première étape : enlever son pommeau et le cuire déjà dessus!
- Deuxième étape : découper l'ancien soufflet en se servant de l'ancien cuir du pommeau comme patron :
- Troisième étape la couture!!! ATTENTION....Aie l'aiguille dans le doigt
-Quatrième étape : bien se casser les doigts pour enfiler le cuir sur le pommeau et insérer le sigle! Petite astuce, lorsque vous découpez le cuir, les bords que vous allez coudre découpez les légèrement en arc de cercle;)
Voilà pour un nouveau pommeau, bon le premier ne sera peu être pas parfait mais permet d'économiser un peu
PS : pensez bien a coller les bords du cuir qu'il faut retourner au niveau des insertions de sigle!!
Désolé si quelques photos sont un peu floues mais je n'ai pas d'APN _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr
Dernière édition par Tayler le 20 06 2008 0:27; édité 1 fois |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
|
 |
Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
|
|
Mac Gyver est parmis nous
bien joué filston  |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18814 Localisation: 59
|
|
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Tu peux aussi diminuer les cotes par rapport au "patron" de l'ancien soufflet, mouiller le cuir et insérer ton nouveau soufflet qui épousera la forme du support en séchant. |
|
|
 |
Tayler
Expert
|
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
Tayler
Expert
|
|
Si mais 54€ le pommeau ça commence à taxer un peu, je l'achèterais un peu plus tard comme ça  _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
Une vrai petite coutirière chapeau  _________________ |
|
|
 |
Tayler
Expert
|
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Sympa la manip.  |
|
|