Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cat62
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 58 Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 7 Localisation: dans le nooord ;-)
|
|
Bonjour a tous
Je poste mon 1er message
Donc voila mon problème
Je désire changer mes bougies de préchauffage sur ma 306 1.9d de 2001
mais je m aperçois qu il y a cette boite noire en plastique qui jdoit être l admission d 'air.
J'ai dévissé les 2 vis 6 pans de derrière et les 2 vis 6 pans également de devant ( une a droite et une a gauche dans le fond) mais le boitier ne bouge pas d' une semelle!
Quelqu un pourrait m indiquer la marche a suivre ensuite pour démonter cette satanée boite .
Merci d 'avance a vous tous  |
|
|
 |
cat62
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 58 Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 7 Localisation: dans le nooord ;-)
|
|
Apparement sur la rta de la 306 il n'y aurait que ces 4 vis a enlever. mais tjrs pas moyen de virer ce repartiteur
Citation: | Ie répartiteur d’air supérieur (3); en
utilisant un outil mâle 6 pans profil de
5 pour les vis arrière et un profil de 6
pour les vis avant |
|
|
|
 |
mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
|
 |
cat62
Petit Nouveau
|
|
ok
j'essaierai cet a-m.
du degrippant au sommet? Les vis viennent toutes seules mais on dirait que le repartiteur reste collé apparement.
Ca risque pas de peter si je force?
Merci pour ta reponse  |
|
|
 |
mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Oui tu en met au sommet la ou la pipe d'admission en plastique rentre dans le moteur ensuite tu force progressivement.
Attention a bien enlever aussi le collier mettalique de l'egr, les cosses des bougies de chauffe ainsi que le petit tuyau, et le collier du filtre a air met le degrippant dans cette zone
Si ton moteur est celui la voila ou ce situe ce que je parle :
|
 |
cat62
Petit Nouveau
|
|
mick74 a écrit: | Oui tu en met au sommet la ou la pipe d'admission en plastique rentre dans le moteur ensuite tu force progressivement.
Attention a bien enlever aussi le collier mettalique de l'egr, les cosses des bougies de chauffe ainsi que le petit tuyau, et le collier du filtre a air met le degrippant dans cette zone |
Ok merci
je ferai ça mais surement lundi ou demain car pas le temps cet apres midi  |
|
|
 |
cat62
Petit Nouveau
|
|
Bon voila c'est fait.
Je n'ai pas mis de dégrippant mais j'ai quand même bien forcé pour dégagé le répartiteur d'air
Sinon après ça va tout seul pour changer les bougies .
j'en ai profité pour voir comment boucher la tuyauterie d egr.
je ferai ça la semaine prochaine.
Encore un grand merci a mick74
A bientot |
|
|
 |
|