Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matmo54
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 105 Localisation: MONTPELLIER
|
|
Salut, alors voila désolé de faire un nouveau post et de pas avoir continué sur le dossier, mais quand je clique sur répondre, ca me renvoi sur la page d'accueil du forum, donc je veux mettre les AB et donc après avoir vu le dossier, j'ai montré à mon père et y me propose plutôt de faire comme sur le schéma en dessous, ce qui simplifie beaucoup plus la chose, alors je voudrais savoir si c'est possible ou pas, si la façon que vous avez fait avec un relais était pour une bonne raison?
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Je te conseille fortement de mettre un relais  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Thibault
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 5 Localisation: Yvellines
|
|
Salut, moi aussi je suis en train ( d'essayer ) de cabler mes AB, mais j'ai un problème.
Apparement j'ai un précablage ( 306 Style de fin 1996), donc les cosses bleus dans les ailes, la fiche de la console est précablé et le bouton acheté, mais je ne sais pas quoi faire entre les deux bouts. Il ne me semble pas y avoir de relais (après constatation sur d'autre topic) mais j'ai le fusible présent dans la boite sous le volant .
Donc que faire pour faire que cela fonctionne ?
Merci d'avance pour votre aide. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
|
|
Cuda47 a raison, le commodo ne tiendra certainement pas les 15 (même 10) ampères bien longtemps...
Le commodo ne peut raisonnablement tenir que le (faible) courant de commande du relai, qui lui par contre pourra supporter sans problème le (fort) courant d'alimentation des projecteurs.
D'origine, Peugeot utilise un relai, et si ils avaient pu économiser ce relai, ils l'auraient fait sans aucun doute. _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Matmo54
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 105 Localisation: MONTPELLIER
|
|
Merci de vos réponses, c'est ce que j'ai dit à mon père : "si y ont mis un relai, c'est qui a une bonne raison!" c'est pour ca avant de faire j'ai preféré demander!
Donc je vais faire ca la semaine prochaine je pense encore merci de m'avoir répondus  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Thibault a écrit: | Salut, moi aussi je suis en train ( d'essayer ) de cabler mes AB, mais j'ai un problème.
Apparement j'ai un précablage ( 306 Style de fin 1996), donc les cosses bleus dans les ailes, la fiche de la console est précablé et le bouton acheté, mais je ne sais pas quoi faire entre les deux bouts. Il ne me semble pas y avoir de relais (après constatation sur d'autre topic) mais j'ai le fusible présent dans la boite sous le volant .
Donc que faire pour faire que cela fonctionne ?
Merci d'avance pour votre aide. |
=> Si c'est précablé, c'est que tu as un emplacement pour un relais, par contre, mets un relais à 5 broches sinon tu va avoir des soucis entre les AB Av et Ar
Et à l'occasion, lisez les post it: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17234 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Matmo54
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 105 Localisation: MONTPELLIER
|
|
Moi je l'ai lu le post-it missieur le modo mais je pouvais pas répondre comme je l'ai dis au début  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
oui, c'est vrai  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Matmo54
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 105 Localisation: MONTPELLIER
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Thibault
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 5 Localisation: Yvellines
|
|
Merci Cuda , le lien que tu as mis, c'est celui qui m'a décidé de les brancher ( la 306 a été passée en phase 3 mais les AB n'étaient pas branchés)
mais voila, je sais qu'il me faut un relais, mais où et quoi brancher dessus vu que j'ai un précablage. je n'ai aucune place disponible dans le tableau sous le volant, mais j'ai de la place dans la boite à fusible sous le capot moteur.
je dois repiquer les fils ou alors ils trainent quelque part dans la console ?
(si je dois repiquer je suivrai le dossier comme j'avais l'intention de le faire avant de trouver le précablage ^^)
sinon le bouton que j'ai acheter en casse, est pour AB arrière, se sont les meme contacts ? ou dois-je le changer pour un vrai bouton AB avant ?
merci  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Thibault
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 5 Localisation: Yvellines
|
|
bin voila c'est presque fini
je me suis inspiré du dossier pour finir le câblage. J'ai tiré 2 câbles, un du comodo des feux de position , et un autre du bouton des AB jusqu'au relais sous le capot.
pour le bouton, j'ai enlevé le câble orange et remplacé par le cable de puissance ( que j'ai tiré de la batterie )
Il ne me reste plus qu'à brancher le relais
je peu faire des photos pour montrer le changement du précablage du bouton si cela peut aider quelqu'un. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Matmo54
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 105 Localisation: MONTPELLIER
|
|
Moi je suis peut-être bête, mais je vois pas ou est le passe fils, il se situe ou??  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Thibault
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 5 Localisation: Yvellines
|
|
le passe fil est sur la droite ( en étant face à ta voiture) en bas a droite du truk de la colonne de direction ( surement la direction assistée)
il y a un petit caoutchouc qui ferme le passage, je l'ai enlevé avec une pince
voila voila |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|