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[BV6] Perte de puissance à haute vitesse

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Antho77

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MessagePosté le: 02 06 2008 18:27    Sujet du message: [BV6] Perte de puissance à haute vitesse R&eacutepondre en citant

Salut à tous

Bon voilà mon problème est un peu particulier : ma BV6 a une perte de puissance à haute vitesse (ou à haut régime en fonction du rapport auquel on est).

Je m'explique : en première, elle monte à l'aise à 7000 (je vais jamais plus loin), en seconde elle y monte encore sans problèmes, puis au fur et à mesure que je monte les rapports, elle monte de plus en plus lentement à 6500 ce qui fait que je suis obligé de passer le rapport supérieur pour qu'elle grimpe (sinon elle reste à 6500 voire 6200 en sixième, sans monter plus haut).

A fond de sixième, elle ne dépasse plus les 6200 tours et a de toute façon du mal à y monter.

Je précise que la vidange est récente (air et eau même si ça n'a pas grande importance pour l'eau), les bougies sont neuves, les filtres (air et essence) ainsi que les coussinets de bielles et poussoirs hydros ont été changés y'a moins de six mois, ainsi que les joints de papillon et de collecteur d'admission (histoire de le faire quoi). (la baisse de perfs était déjà présente avant le changement des poussoirs ou des joints au niveau de l'admission). Les injecteurs ont été passés aux ultrassons et sont nickels (67 pour les 4 après traitement, je ne sais pas ce que signifie ce chiffre mais je le mets)

Elle tournait très bien y'a encore quatre mois. A part le changement des coussinets y'a rien eu de particulier dessus de fait.

Je pense sinon que ça pourrait être le cata ou la ligne car ma ligne doit être un peu rouillée (on me l'avait dit au CT) mais je n'en connais pas les symptomes exacts (sur mon pare-chocs arrière y'a un peu de traces gris foncées au dessus du pot d'échappement mais ça part nickel au lavage, peut-être un mélange trop riche je ne sais pas ?)

Sinon comme autres pistes j'ai aussi l'arrivée d'air qui est légèrement cassée sur trois centimètres environ sur la collerette m'enfin vu que y'a des trous dedans d'origine, je pense pas que ça soit ça (cf image, la zone rouge correspondant à la zone cassée) :



Je ne sais vraiment pas d'où ça pourrait venir sinon, c'est pourquoi je poste

Merci d'avance pour votre aide

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MessagePosté le: 02 06 2008 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais cela fait combien en km/h 6200trs ? car si tu approche les 220 cela me parait normal surtout si tu ne décrasse pas régulièrement
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Antho77

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MessagePosté le: 02 06 2008 23:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'inquiètes pas que pour le décrassage je m'y connais Ninja

Non ce n'est pas normal, avant même en six elle montait bien plus haut (235 compteur sans forcer)

Voilà mes hypothèses (mais comme je ne connais pas forcément les symptomes si quelqu'un peut m'aiguiller sur le cas le plus probable ça serait cool )

- cata un peu bouché ? ===> traces noires sur le PC au dessus du pot d'échappement c'est peut-être ça ?
- fuite au niveau de la ligne d'échappement (ça impliquerait que la sonde lambda puisse déconner) ?
- sonde lambda ?
- réglage de l'injection (si oui lequel étant donné que les injecteurs sont passés aux ultrassons et sont ok) ?
- capteur de pression, de débit d'air, etc (n'importe quel capteur pouvant jouer) ?
- Compressions moteur (soupape tordue, segments fatigués ?) pourtant elle n'a pas l'air de bouffer d'huile
- filtre à air (bien placé ?)

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MessagePosté le: 03 06 2008 0:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai apparemment le même soucis qu'Antho

comme tous le monde a pu le voir dans ma prez
avec tous ce que j'ai changé...

Rappel :
décalage de distri qui m'a plié les 8 soupapes d'admission
résultat > bruit de tfff tfff tfff au niveau de la culasse
et Vmax 190kmh en 5ème comme en 6ème

à été changé :

AMN (spécialiste des culasses sur NICE)
à effectué le changement des 8 soupapes d'admission tordu ,
soupapes d'échappement vérifié,
les 16 joints de queux de soupapes changé,
ressort vérifié,
guide de soupapes vérifié,
étanchéité des soupapes vérifié,
culasse rectifié de 0.10 (j'crois, je suis plus certain )

enssuite :
moteur pas à pas,
joint collecteur d'admission,
joint collecteur d'échappement,
joint de culasse, (remplacement joint papier contre joint acier tri lames)
les 16 poussoirs hydropique,
10 vis de culasse,
4 bougies (anciennement NGK 3 étincelles, actuellement Champion Group N)

le remontage a été fait dans les règles et les couples de serrage respecté !


et après tout ça ce qui est sûr c'est qu'entre l'origine et maintenant...

la courbe de puissance a changé en mal... puisqu'elle monte plus qu'a 220kmh.

donc comme Antho77 je sais pas de quoi ça peut venir...
mais la mienne a peut être l'échappement encrassé a cause de la non utilisation durant une longue période.

aussi je me demande si je fait d'avoir raboté la culasse ne nécessite pas un réglage de l'avance... vu que la bougie est légèrement plus proche du piston a présent...

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MessagePosté le: 03 06 2008 11:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah moi je monte à 130 km/h je vous assure c'est bien une boite 6

En fait depuis que j'ai cassé ma distri j'ai aussi refait mes 16 soupapes, joint de queue et joint de culasse, collecteurs.

J'ai aussi une fuite assez importante entre le collecteur et le cata j'ai mal remonter ca pourrait venir de là ?

Je pensais à la base avoir mal remonter ma distri car la poulie a semble t'il tournée !

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MessagePosté le: 03 06 2008 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben prenez vos compressions c'est le meilleur moyens de débuter sur une panne inconnue ,enfin plutôt un ressentit . perso je sais que quand je ne l'utilise pas pendant un moment je trouve qu'elle tourne tres tres mal et apres quelques minutes elle retrouve sa peche
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MessagePosté le: 03 06 2008 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:


J'ai aussi une fuite assez importante entre le collecteur et le cata j'ai mal remonter ca pourrait venir de là ?


nan

J'ai une bonne fuite aprés mon collecteur sur ma cab RS, ça ne m'empèche pas de prendre 200 comme de rien

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MessagePosté le: 03 06 2008 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est ce qui me semblait aussi enfin maintenant avec la lambda on sait jamais moi et l'électro on est pas au top !
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Antho77

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MessagePosté le: 03 06 2008 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai posté sur JSO et ils pensent que ça pourrait être le capteur de cliquetis (c'est vrai que malgré le changement des poussoirs elle cliquette pas mal) seulement je ne sais pas où ce capteur se trouve. Vous auriez la référence ou le schéma service box du capteur de cliquetis svp ?
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MessagePosté le: 03 06 2008 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur le devant du bloc, sous le collecteur d'admission

perso j'y crois pas trop

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MessagePosté le: 03 06 2008 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est apparu du jour au lendemain ?
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Antho77

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MessagePosté le: 03 06 2008 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nico => c'est bien la pièce 13 ?



Vu qu'elle cliquette aussi à mort, ça pourrait très bien être ça :) Evidemment le prix est en rapport ... 100 euros HT ...

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MessagePosté le: 03 06 2008 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fish > bah en fait oui, après le changement des coussinets il me semble, mais je n'arrive pas à définir la période, si tu veux vu que je fais très souvent de la ville, je la pousse quasiment jamais sauf le week end quand il fait beau (mais quand je pousse je pousse) et je m'en suis donc rendu compte après le changement des coussinets, mais si ça se trouve elle le faisait déjà légèrement avant (je dis bien légèrement)
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MessagePosté le: 03 06 2008 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah... je regardes ton schéma pigeot, mais pourtant je ne vois rien qui ressemble à ce que j'ai sur mon moteur

http://img293.imageshack.us/img293/7742/t16stage3dgk0.jpg

Moi regardes, on voit la prise verte en bas du bloc derrière les 3 durites bleues

Mais bon, ça pourrait etre ce que tu montre sur le schéma
Mais ça ressmble + à une sonde de pression d'huile

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MessagePosté le: 03 06 2008 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nico la sonde de pression d'huile c'est plutôt, la N°15 tout à gauche sur le schéma

je ne sais pas à quoi sert la pièce N°13, mais c'est pas le capteur de cliqueti !

j'avais le souvenir qu'il était tout a gauche au niveau des arbres a came.. j'ai beau chercher sur service box.. je vois rien qui correspond à mon souvenir

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MessagePosté le: 03 06 2008 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vi, possible

Moi sur le T16 c'est pas tout a fait pareil

Et j'ai pas spécialement regardé ou c'était sur le RS de ma cab

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MessagePosté le: 03 06 2008 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ... c'est le capteur de référence..

il est là où je pensais qu'il y avais le capteur de cliqueti

en haut a gauche au niveau des arbres à câmes



c'est le connecteur bleu tout à gauche de la rampe d'injection

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MessagePosté le: 03 06 2008 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en ce qui concerne le service box...
dans l'éclaté je ne trouve pas d'image parlante...

par contre avec le filtre activé de mon type mine
et en tappant dans recherche capteur cliqueti je trouve ça (même si l'image correspond pas.. les capteurs sont peut être ceux là)

enfin du moins on a les refs et les noms des différents capteurs



voilou !

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MessagePosté le: 03 06 2008 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca doit être ça en effet, 55 euros HT c'est raisonnable (on a vu pire on dira), t'es sûr qu'il se branche au bout de la rampe ?

Si c'est ça je vais en acheter un demain alors ^^

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MessagePosté le: 03 06 2008 22:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Antho77 a écrit:
t'es sûr qu'il se branche au bout de la rampe ?

ben je crois bien oui...

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