Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Festey
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 109 Localisation: Marseille - Aix
|
|
Bonjour à tous,
Ce week end aurait dû être sympatique ... un long week end avec ma chérie à Barcelone.
Sauf qu'il a plu, et que pire encore j'ai retrouvé ma voiture dans un sale état
Surement un 4x4 qui en faisant marche arrière n'a pas vu la petite 306 (c'est certainement pour cette même raison qu'il est parti sans laisser ses coordonées) ... voilà le resultat :
Je viens donc vous demandez des conseils.
A votre avis quel serait le coup de cette réparation au black ?
Un débossage est-il envisageable ? ou alors faut tout remastiqué et repeindre ?
Mon papa (pas carrossier du tout) me propose de percer de l'autre coté du capot (la 2ème taule, cf photo ci dessous) et tapoter jusqu'à retrouver un aspect normal.
Est ce possible ?
Je ne veux pas rester avec un capot comme ça ... J'ai ma voiture depuis presque 8 ans, je n'ai jamais eu aucune rayure (si ce n'est des micros sur le pare choc), ca me fait mal au coeur de la voir dans cet état.
D'un autre côté, je me vois mal sortir beaucoup trop d'argent dans un capot pour une 1.6L XS avec 208 000 KM (même si elle tourne comme une horloge).
Merci a tout ceux qui pourront me donner des conseils utiles  |
|
|
 |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
je suis sur qu'il y a moyen d'enlever la deuxieme tole sans la perçer, si tu la perces tu risques et vas surement fragiliser ton capot qui en cas de choc ne te protegera plus de la meme maniere _________________ 306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141
|
|
|
 |
ben25
Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
|
|
ben moi j'te dirais d'aller en casse en trouver un autre carrément !
Il vont te vendre un capot 50€ et ta couleur est pas dur à trouver..
car en carrosserie débossage c'est pas sur qu'ils peuvent... et masticage + peinture tu va payer chère !!! |
|
|
 |
ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
|
|
Ya rien de trop compliqué dans ton cas, entraine toi tout seul à le refaire  _________________
La Galerie FoToToM |
|
|
 |
ben25
Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
|
|
marteau - burin ça va le faire  |
|
|
 |
Festey
Novice
|
|
Re,
Merci pour vos réponses
ben25 a écrit: | ben moi j'te dirais d'aller en casse en trouver un autre carrément !
Il vont te vendre un capot 50€ et ta couleur est pas dur à trouver..
car en carrosserie débossage c'est pas sur qu'ils peuvent... et masticage + peinture tu va payer chère !!! |
J'ai appelé les 2 + grosses casses vers chez moi, les capots sont à 100€ et pas la bonne couleur en plus !
ToM57730 a écrit: | Ya rien de trop compliqué dans ton cas, entraine toi tout seul à le refaire |
Ok, je veux bien "m'entrainer" tout seul, mais peux tu m'aider un peu plus ? Quel serait la procédure ? demonter la 2ème taule et ensuite tapoter ?
N'y a t'il pas un risque d'ecailler la peinture ?
Merci de m'eclairer  |
|
|
 |
Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
|
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
La 2éme tole (le cadre) est soudée par point sur les cotés et le reste est collé au mastic ; donc c'est indémontable.
Tu peux essayer ta méthode avec le percage qui ne fragilisera pas ton capot ; pas percer trop gros non plus !! |
|
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
|
|
si tu perce avec des embouts cloches tu devrais pouvoir faire un trou assez grand dans la 2eme tole pour être a l'aise. et en cas de choc, avec ou sans les trous c'est pas ça qui changera la tete de ta voiture après 8 tonneaux.
qd tu taperas, mets un chiffon contre la tole et genre une cale en bois, ça amortira les coups.
hésite pas à tapotter 15 fois au lieu d'un bon coup forcément. si t'es pas violent, peu de risque d'écailler plus la peinture que maintenant.
par contre te dire précisément si tu vas rattrapper ça niquel... je sais pas  |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18805 Localisation: 59
|
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Notre ami veut faire ça lui-même et au moindre coût ; mais il est vrai que sans mastic et peinture la bosse se verra toujours.
Et puis, il n'a rien à perdre en essayant. |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
le faire seul, le problème il est la, parce que percer la tôle malgré le fait que se soit un élément de renfort, je dirais oui mais pas plus de 20mm. En plus c'est du déja vu en garage lors d'un de mes stages!!!!!
pour le tire clou si il a aucune connaissance en carrosserie faut oublier.
par contre si tu fait ton trou gentiment dans la tôle, quand tu vas repousser ta taule (prend un tournevis avec du chiffon épais) tape en mm temps sur le haut du cratère/extrémité de ton creux. ne tape surtout pas comme un boeuf mais gentiment sa va pas revenir en 30 secondes.
par contre tu sera obligé de mêtre une petite tartine de sinto, et pour la petite bosse bosse direct du sinto et tenvoie sa en peinture.
autre chose en ce qui concerne le redressage ne néscésitant pas de repeindre très peu de personnes ont aujourd'hui été formés. _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/ |
|
|
 |
mickey62
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 34
|
|
a mon avis nouveau capot et peinture si pas meme couleur car la en mastic ca va te couter cher dans l arrondi comme ca il y a plus de boulot |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
Festey
Novice
|
|
Bonjour à tous,
Merci d'avoir apporté vos eclaircissements sur certains points.
J'ai essayé de redresser le capot de moi meme par la 2eme taule, le resultat est .... moche.
J'aurai au moins essayé
Ceci dit, la solution tire clou - mastic & peinture n'est pas du tout a ma porté.
J'attends donc de trouver un capot de la même couleur en casse :)
Voila ma solution finale et encore merci à tous :) |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
cherche en sur leboncoin il doit avoir les capot a 50 € max , le mien j'ai payé 20 € _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
Festey
Novice
|
|
DURET a écrit: | cherche en sur leboncoin il doit avoir les capot a 50 € max , le mien j'ai payé 20 € |
Merci, je vais tenter ma chance ... en esperant que je trouve la bonne couleur
En tout cas pour l'instant y'a pas, j'y repasserai de temps en temps :) |
|
|
 |
ronni13
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 164 Localisation: Alsace,(68),Colmar -Voitures: 306 xs HDI / 205 CJ Cabriolet
|
|
Alors "Festey" ta trouvé une solution pour le capot?
Car moi j'ai le meme problème que toi, j'ai de capot enfoncé a l'avant suit a un accident . J'ai vu qu'il y en a qui disent qu'on peut trouver un capot en casse ou sur le net a 50€ Perso j'ai fait toutes les casses et tous les sites internet ,et c'est minimum 100€. Déja que en casse c'est assez rare les capot de ph3. La seule casse qui avait un capot de ph3 le vendait 200€ .
J'ai donc plusieurs choix:
1)-je suis allé voir un vrai carossier, il me demande 450€ le décabossage,+poncage+peinture. (jme suis tiré vite fait )
2)-au black 300€ pour la même chose, décabossage,+poncage+peinture
3)-j'ai trouvé un magasin qui vend des pièces de carroserie neuves non peintes mais adaptables , donc identique sauf que c'est pas un peugeot de marque. Ils le vende 150 € le capot, + environ 120€ de peinture sa me semble un bon compromis.
Seulement voila ma question : puis-je faire confiance a un capot adaptable? J'ai peur que les trous de fixations par ex soit décalée de quelques mm ou bien qu'il ne soit pas d'équerre lors du montage.
Donc avis a ceux qui ont déja monté des pièces de carrosserie adaptables, avez vous eu des problèmes lors du montage? |
|
|
 |
biggil306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 220 Localisation: entraigues sur la sorgue (84)
|
|
mp envoyé j'ai peut-être un capot dans une casse près de chez moi |
|
|
 |
|