306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=8b9b1be695749a806ba2d86362e6909aQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[BV6] genre de "poumon" sous l'aile avant droite

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ksadeDT

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 53
Localisation: Jura et Haute Savoie

MessagePosté le: 27 05 2008 20:40    Sujet du message: [BV6] genre de "poumon" sous l'aile avant droite R&eacutepondre en citant

Salut.

J'ai remarqué une drôle boite en plastique noir sous l'aile Av D.

je me demandait ce que c'était car a chaque extrémité il y a une durite en plastique noir rigide qui y est raccordé, et l'une d'entre elle est cassé.

une des deux durite par en passant par derrière le réservoir de DA, et vas sur une genre d'électrovanne au derrière la distri fixé a la carrosserie .


j'ai des problème avec imageshack, je suis deg, j'avais tout préparé les photos.


est ce que quelqu'un sai ce qu'est ce système?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ksadeDT

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 53
Localisation: Jura et Haute Savoie

MessagePosté le: 27 05 2008 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

finalement sa marche pour les photos:

donc c'est raccordé au boitier 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 27 05 2008 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas spécifique au Bv6, j'ai la même boi-boite sur mon TD, moi il est entrouvert mais j'ai jamais fait attentino à ce que sa pouvais bien être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ksadeDT

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 53
Localisation: Jura et Haute Savoie

MessagePosté le: 27 05 2008 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[img=http://img501.imageshack.us/img501/166/p1000265fy7.th.jpg]


Voila le poumon en question.

(Je galére grave avec imageshack... )



et je croit que l'autre durite vien se brancher au niveau du papillon des gaz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 27 05 2008 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

recyclage des vapeurs de carburtant, alias Canister
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 27 05 2008 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah je pensait que tu parlais du boitier 1 sur la photo précédente ^^ Je retire donc ce que j'ai dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 27 05 2008 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
C'est pas spécifique au Bv6, j'ai la même boi-boite sur mon TD, moi il est entrouvert mais j'ai jamais fait attentino à ce que sa pouvais bien être


c'est un capot du raccordement des tuyaux de clim à l'évaporateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolweb

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 743
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 05 2008 21:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut passer par ou pour voir le canister? Car par au dessus je ne vois rien... Par en dessous? En enlevant le carter du passage de la roue?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 27 05 2008 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah oué sa me revient je l'avait soulevais pour voir. Mais bon c'est pô le sujet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 27 05 2008 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
Il faut passer par ou pour voir le canister? Car par au dessus je ne vois rien... Par en dessous? En enlevant le carter du passage de la roue?


huuuum ptet, je sais plus, la description qu'il a faite m'a fait penser au canister

mais il est plus surement visible en démontant l'aile

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ksadeDT

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 53
Localisation: Jura et Haute Savoie

MessagePosté le: 28 05 2008 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en démontant le passage de roue. si je pouvait charger la photo sur imageshack, vous pouriez voir

je croit que un morceau revient au boitier papillion, donc sa doit bien étre sa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoubouloum

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 3191
Localisation: 22 Bretagne

MessagePosté le: 28 05 2008 15:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je l'ai deja vue sur ma 306 en changant l'aile droite, j'avais apris à l'epoque que ces le filtre a charbon actif pour filtrer le retour de carburant vers le reservoir ... d'ailleur la durite qui sort du systeme d'injection va vers ce boitier via une durite rigide en plastique .

voici le shéma, en gros ça ressort du "carburateur" va vers le filtre, ça ressort du filtre et retourne dans le reservoir ...

_________________
Presentation--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the306mania

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 1752
Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03

MessagePosté le: 28 05 2008 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
recyclage des vapeurs de carburtant, alias Canister


Quelles sont les conséquences d'un canister défecteux Nico? T'as une idée?

Parce que dès que je démarre la bv6 à froid, j'ai des vapeurs d'essence dans l'habitacle qui remonte à mes narines...
Ca pourrait être le pb?

Désolez pour le HS, je profitais du topic qui en parle!

_________________
Pu de 16 mais de retour en RS... Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coolweb

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 743
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 05 2008 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un canister défectueux ça ne dois pas avoir beaucoup de conséquences je pense si ça n'empeche pas la mise à l'air du réservoir car sur certains moteurs il me semble que les 2 sont liés.

Sinon, je crois que les vapeurs contenues dans le canister aident au démarrage par exemple puisque ça doit très bien s'enflammer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 05 2008 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en théorie, pas grand risques...

D'aprés certains garages pigeot, ça peut empécher de démarrer

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 28 05 2008 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
un canister défectueux ça ne dois pas avoir beaucoup de conséquences je pense si ça n'empeche pas la mise à l'air du réservoir car sur certains moteurs il me semble que les 2 sont liés.


ça pollue car ton plein s'évapore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolweb

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 743
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 05 2008 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça c'est vrai m'enfin la pollution sur ce forum, tout le monde s'en fout sauf 1 journée tous les 2 ans pour le CT :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 28 05 2008 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oué, bah ça fait partie de mon métier now ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 29 05 2008 12:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De quoi tu pollue maintenant ! non sérieux la pollution c'est tout de même inquiétant.
Pour le canister je n'ai jamais fais gaffe à ca sur ma voiture je vais regarder ou ca se trouve car ca m'interesse bien aussi !
Sur un moment j'avais aussi des vapeurs d'essences à l'arrêt c'était les durites d'essences qui rendaient l'âme donc je les ai changées .

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the306mania

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 1752
Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03

MessagePosté le: 29 05 2008 15:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
De quoi tu pollue maintenant ! non sérieux la pollution c'est tout de même inquiétant.
Pour le canister je n'ai jamais fais gaffe à ca sur ma voiture je vais regarder ou ca se trouve car ca m'interesse bien aussi !
Sur un moment j'avais aussi des vapeurs d'essences à l'arrêt c'était les durites d'essences qui rendaient l'âme donc je les ai changées .


Une petite photo Alex? Parce que des durites d'essence, il doit y en avoir quelques unes nan..??

_________________
Pu de 16 mais de retour en RS... Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss