Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gti.6
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 381 Localisation: 78.. Auto: Rs Confort
|
|
j'ai mon essieu arr sur ma bv6 qui est fatigué (roue arr gauche incliné,bras qui a du jeu) et j'aurai voulu savoir si un train arr de xsara hdi est bien compatible en tout point? |
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
Normalement il va dessus mais les barres de torsion sont plus petites  _________________ |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Crazy306 a écrit: | Normalement il va dessus mais les barres de torsion sont plus petites  |
+1
en effet, il se monte, mais les barre n'auront pas le même diamètre _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
neutron
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 2407 Localisation: Près de Parthenay (79)
|
|
je viens d'avoir Gti.6 au tel et comme il n'a pas internet chez lui, je vais poster pour lui.
Il peut donc monter l'essieu ...
Qu'est ce que change le diamètre des barres de torsions ? |
|
|
 |
djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
|
|
neutron a écrit: | je viens d'avoir Gti.6 au tel et comme il n'a pas internet chez lui, je vais poster pour lui.
le diamètre des barres, joue je pense sur la dureté de la suspension  _________________
préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347 |
|
|
 |
Gti.6
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 381 Localisation: 78.. Auto: Rs Confort
|
|
djturbo a écrit: | neutron a écrit: | je viens d'avoir Gti.6 au tel et comme il n'a pas internet chez lui, je vais poster pour lui.
le diamètre des barres, joue je pense sur la dureté de la suspension  |
quelqu'un peu confirmer l'hypotese de djturbo!?
question bete mais je la pose, si la dureté est réelement influencé par le diametre des barres de torsions, mais que cette diference est ratrapé par mes amortisseur qui sont réglables je ne devrai pas sentir une réel différence? |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Les barres de torsion sont les "ressorts" de ta suspension ; donc le diamètre de la barre influe sur la dureté de la suspension.
Il faut aussi que le diamètre de la barre anti-devers corresponde au modèle du véhicule.
Tu peux mettre tes 3 barres de l'ancien train AR sur le nouveau. |
|
|
 |
Gti.6
Amateur
|
|
Diabolo1 a écrit: | Les barres de torsion sont les "ressorts" de ta suspension ; donc le diamètre de la barre influe sur la dureté de la suspension.
Il faut aussi que le diamètre de la barre anti-devers corresponde au modèle du véhicule.
Tu peux mettre tes 3 barres de l'ancien train AR sur le nouveau. |
ok c'est cool! merci c'est info |
|
|
 |
|