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[hdi] ecope air plus grosse

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cacahuette69

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MessagePosté le: 28 05 2008 14:44    Sujet du message: [hdi] ecope air plus grosse R&eacutepondre en citant

salut
j'aimerai savoir si le faite d'installer un ecope d'air plus grosse changerai quelquechose niveau puissance et couple sur un HDI?
merci

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Kowalski

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MessagePosté le: 28 05 2008 14:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rien que tu soies en mesure de sentir... Sachant que la puissance sur un Diesel se fait à l'ordre 1 par le débit de carburant et non par le remplissage comme sur une essence...
De plus, ton turbo te "casse" le flux d'air, le seul gain envisageable est la baisse de perte de charge à l'admission, mais une simple admission directe suffit.

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cacahuette69

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MessagePosté le: 28 05 2008 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc l'ecope d'air d'origine suffit? car je la trouve vraiment minuscule...
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MessagePosté le: 28 05 2008 14:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben, j'ai vu dans ta signature que tu avais un Twister, si l'écope n'est pas jointée sur le filtre, elle ne sert pas à grand chose.
En revanche, tu peux la découper un peu pour amener un peu d'air frais...

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cacahuette69

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MessagePosté le: 28 05 2008 15:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mon ecope est deja coupé et est jointée a mon twister avec une gaine neoprene.

mais je pensais que le fait de mettre une ecope plus large et plus haute ferai gagner en couple car il y aurai plus d'air frais qui arriverai donc le calculateur augmenterai le debit de gasoil en fonction pour que le melange soit homogène...

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Kowalski

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MessagePosté le: 28 05 2008 15:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euh non, car ton calculateur travaille pour une pression de sural donnée, et au delà, il ne peut pas gérer car tu es en butée sur le débit de gasoil.
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cacahuette69

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MessagePosté le: 28 05 2008 15:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci de tes reponses aussi rapide
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cacahuette69

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MessagePosté le: 28 05 2008 15:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

derniere petite question:
je vais augmenter ma pression turbo.
il me faut donc installer un mano mais ou doit je le mettre?

car j'ai vu le dossier de damiano mais lui son mano est permanant alors que moi je veux juste m'en servir pour augmenter la pression puis l'enlever.
merci

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MessagePosté le: 28 05 2008 16:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le ano, mets-le en entrée moteur.
Mais augmenter la pression ne changera rien si tu ne fais pas de reprog derrière.

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cacahuette69

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MessagePosté le: 28 05 2008 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
le ano, mets-le en entrée moteur.
Mais augmenter la pression ne changera rien si tu ne fais pas de reprog derrière.


comment en entrée moteur? je vois pas du tout ou je peut prendre la pression?

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fisch_man

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MessagePosté le: 28 05 2008 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cacahuette69 a écrit:
cuda47 a écrit:
le ano, mets-le en entrée moteur.
Mais augmenter la pression ne changera rien si tu ne fais pas de reprog derrière.


comment en entrée moteur? je vois pas du tout ou je peut prendre la pression?


justement c'ets ca le truc, c'est que si t'as pas une durit sur la waste gte comme un TD c'ets pas simple de faire un piquage.

pour l'admission agrandir l'écope est complètement inutile sur diesel d'une part car pas de problématiques d'acoustique et de remplissage et d'autre part y'a le turbo ...
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cacahuette69

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MessagePosté le: 28 05 2008 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci pour toutes ces precision
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damiano

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MessagePosté le: 28 05 2008 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on augmente pas sa préssion de turbo sans augmenté son débit de gazoil . sinon le gain sera quazi nul et risque de pété le moteur ...
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cacahuette69

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MessagePosté le: 28 05 2008 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
on augmente pas sa préssion de turbo sans augmenté son débit de gazoil . sinon le gain sera quazi nul et risque de pété le moteur ...


je sais mais j'ai une reprog 110 ch et je prevoir une nouvelle reprog 120 ch by JP

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damiano

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MessagePosté le: 28 05 2008 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cacahuette69 a écrit:
damiano a écrit:
on augmente pas sa préssion de turbo sans augmenté son débit de gazoil . sinon le gain sera quazi nul et risque de pété le moteur ...


je sais mais j'ai une reprog 110 ch et je prevoir une nouvelle reprog 120 ch by JP



la reprog spécial JP c'est pour une préssion de turbo d'origine ...

donc faut passé par une vrai reprogrammation avec passage au banc .

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fisch_man

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MessagePosté le: 28 05 2008 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
on augmente pas sa préssion de turbo sans augmenté son débit de gazoil . sinon le gain sera quazi nul et risque de pété le moteur ...


bof, pas de risque de casse, un diesel tourne quasi constamment en pauvre, il n'y a pas de papillon.
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cacahuette69

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MessagePosté le: 28 05 2008 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc d'après vous je laisse mon turbo tranquille et je fait faire une reprog 120 ch....
ok merci pour toutes ces infos

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MessagePosté le: 28 05 2008 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euh ca dépend, passé une certaine limite si t'es saturé de GO il te faut + d'air ...
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coolweb

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MessagePosté le: 28 05 2008 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vous pourriez me re-expliquer pourquoi optimiser l'entrée d'air sur un diesel est beaucoup moins important que sur une essence?

Car justement un diesel ça fonctionne en excès d'air doncmoi je me disais que c'était justement important...
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fisch_man

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MessagePosté le: 28 05 2008 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
vous pourriez me re-expliquer pourquoi optimiser l'entrée d'air sur un diesel est beaucoup moins important que sur une essence?

Car justement un diesel ça fonctionne en excès d'air doncmoi je me disais que c'était justement important...


sur diesel deja t'as le turbo, sur essence atmo, c'est toute l'acoustique de la ligne d'admi qui te permet de remplir ton moteur... c'est pour cette raison que maintenant que je sais comment c'est calculé et dimensionné j'ai tendance a un peu sourire quand j'entends les types raconter qu'il gagnent trop en couple avec une bidouille ... "twister power tuning 4"

sinon en gros ton diesel ce qui pilote le couple c'est pas le remplissage c'est la quantité injectée de GO, car la quantité d'air est toujours au taquet, ya pas de papillon sur diesel et surtout si y'a un turbo, y'a un gavage avec la régulation (waste gate)

en gros si y'a un gain allez j'avoue

mais il est très minime, le seul gain que tu peux effectuer c'est soulager la turbine d'admission en l'aidant a aspirer plus facilement ce qui a pour effet de faciliter le travail des gaz de la turbine d'échappement lorsqu'ils sortent, en gros, plus l'air est facile a aspirer, plus il sera facile pour les gaz qui sortent dyu cylindre de faire tourner la turbine d'échappement et qui dit plus simple dit contre pression moins forte sur le piston qui remonte pour chasser les gazs.
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