306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=0e1d9ab7c3515e46d9ebaca0335e954eQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

S16 BV5 ACAV; probleme de puissance

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 25 05 2008 11:33    Sujet du message: S16 BV5 ACAV; probleme de puissance R&eacutepondre en citant

salut a tous
j'ai recement refait mon 16V ACAV a neuf
Segments, coussinets, poumons et electrovanne ACAV, tous joints, soupapes, distrib ,embrayage, cata, sonde lambda, filtre a essence, enfin la totale
et j'ai monté une admission dynamique carbone ( type BMC )

j'ai remarqué une perte de puissance en roulant, elle roule tres bien a bas régime et en prennant de la vitesse , passé 3500 tours/min, elle a du mal a monter dans les tours et on dirait quelle s'etouffe, j'ai l'impression qu'elle avale trop d'air a cause de l'admission dynamique,

le moteur est entierement d'origine ( echappement d'origine avec cata)
lors du passage au CT la pollution etait ok et je l'ai apportée chez peugeot pour la passer a la valise, tout les parametres sont ok


ps : le systeme ACAV fonctionne parfaitement

merci a ceux qui pourront eclairer ma lanterne

voici les photos du montage de l'admission











Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coolweb

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 743
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 05 2008 12:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Refait un test en débranchant la sonde lambda?

Met du start pilot un peu partoutsur l'admission pour voir si il n'y a pas de prise d'air mais fait attention ça peut s'enflammer donc tu en met un peu à chaque fois et tu t'écartes de la voiture puis tu le laisse s'évaporer avant de recommencer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 05 2008 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as une gaine de 3 kilomètres de long qui repart du bas de la boite pour aller se rebrancher sur l'écope de la calandre...

Enlèves cette gaine, pour voir

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 25 05 2008 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
Refait un test en débranchant la sonde lambda?

Met du start pilot un peu partoutsur l'admission pour voir si il n'y a pas de prise d'air mais fait attention ça peut s'enflammer donc tu en met un peu à chaque fois et tu t'écartes de la voiture puis tu le laisse s'évaporer avant de recommencer!


aucune fuite , j'ai deja testé a ce niveau la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 25 05 2008 13:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
t'as une gaine de 3 kilomètres de long qui repart du bas de la boite pour aller se rebrancher sur l'écope de la calandre...

Enlèves cette gaine, pour voir


c'est ce que je pensais faire

je pense a un apport d'air trop important vu que le moteur est strictement d'origine

je vais tester ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 25 05 2008 15:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
t'as une gaine de 3 kilomètres de long qui repart du bas de la boite pour aller se rebrancher sur l'écope de la calandre...

Enlèves cette gaine, pour voir


bien joué !!! j'ai mis la boite a air sans manchon... rien a voir , c'est un autre moteur que je decouvre , la enfin ca marche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 05 2008 16:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour info... ton circuit d'air était bien trop long

faut que ce soit le plus court possible

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coolweb

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 743
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 05 2008 16:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bizarre tout de même que ça grève autant la puissance, surtout avec une BMC...

Il n' y pas un sens par hasard sur les BMC?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 05 2008 17:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bien sûr qu'il y a un sens !

Mais rajouter une gaine de 40-60cm avec une toute petite entrée d'air dans la calandre, ça flingue tout

il faut que le circuit d'air soit lisse, le plus droit et le plus court possible

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 25 05 2008 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bien sûr qu'il y a un sens !

Mais rajouter une gaine de 40-60cm avec une toute petite entrée d'air dans la calandre, ça flingue tout

il faut que le circuit d'air soit lisse, le plus droit et le plus court possible


ba la y a plus de gaine du tout...
ca marche terrible comme ca avec un bruit !!!!
je verrai pour remettre la gaine mais d'une autre façon
merci pour vos infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 05 2008 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas besoin de gaine, mets une écope directement sous la boite à air pour bien aspirer l'air de face par en dessous
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 25 05 2008 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
pas besoin de gaine, mets une écope directement sous la boite à air pour bien aspirer l'air de face par en dessous


justement , je pensais faire ca

t'es trop fort toi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 05 2008 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Disons que j'ai déjà testé pas mal de montages
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 25 05 2008 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J ai eu le meme probleme en achetant une boite a air universelle j ai jamais trouvé, j ai remis celle d origine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 05 2008 21:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:
j ai jamais trouvé, j ai remis celle d origine


dommage

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 25 05 2008 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ya pas une histoire de reniflar ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 25 05 2008 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'etait ca

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 05 2008 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça dépend des moteurs et de la façon de brancher la boite à air

Par exemple, j'ai dû en mettre un sur mon RS bv5 :



Mais cela n'influe en rien sur la puissance

ACAV BV6 a écrit:
C'etait ca



T'as voulu mettre ça sur une S16 ?

Mais c'est déjà limite trop petit pour un 1.4 !

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 25 05 2008 22:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 25 05 2008 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca sert a quoi alors ce reniflar ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 05 2008 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à pas salir le moteur avec la durite de retour de vapeur d'huile non branchée
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss