| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		neutron
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 42   Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 2407 Localisation: Près de Parthenay (79)
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | danaite a écrit: | 	 		  syphosis dans les 30 pages du topic  ça a été dit quelques fois
 
 
bonne lecture :) | 	  
 
 
 
 
 
en plus le fond de compteur de socrouss n'est pas celui d'origine | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		306rhc
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 35   Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 2403 Localisation: la montagne                  voiture: polo tdi 2008   ex 206 xs prem 2.0 hdi          ex 306 1.9d
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				moi je crois que c'est celui d'origine sur les roland garros m'enfin  peut-etre je me trompe    _________________ présentation Team Compteur   la vie est trop courte pour ne pas en profiter    
 
    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		socrouss
  Grand Maitre
      Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				oh ba tout est en page 1 pour le faire...et puis tu compte les chiffres et ca te donnera le nombre de LED...  
 
 
et oui moi c'est le fond d'origine des RG   donc si il est d'origine | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		306rhc
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 35   Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 2403 Localisation: la montagne                  voiture: polo tdi 2008   ex 206 xs prem 2.0 hdi          ex 306 1.9d
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | socrouss a écrit: | 	 		  
 
 
et oui moi c'est le fond d'origine des RG   donc si il est d'origine | 	     _________________ présentation Team Compteur   la vie est trop courte pour ne pas en profiter    
 
    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		biloucdn
  Super Pro
      Genre:     Statut: Absent  Age: 51   Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Syphosis a écrit: | 	 		  Le compteur de Socrouss correspond exactement à ce que je veux obtenir.
 
J'ai exactement le même compteur (un Jaeger). Comment faut il s'y prendre pour obtenir ce resultat et combien de LED faut il?
 
Merci pour vos reponses. | 	  
 
salut Syphosis !
 
 
comme le dit socrouss, pour savoir le nombre de leds, tu compte le nombre de chiffre que tu as sur ton compteur + 2 leds par aiguille !
 
pour avoir un rendu comme celui de socrouss ou bien d'autre, le mieux est de prendre le dossier par le debut et de suivre le guide pour le montage !   
 
son compteur est d'origine sauf le rajout des cercles chromés !   
 
bon travail et bonne patience, le resultat en vaut toujours le coup !   _________________     | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		neutron
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 42   Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 2407 Localisation: Près de Parthenay (79)
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | 306rhc a écrit: | 	 		   	  | socrouss a écrit: | 	 		  
 
 
et oui moi c'est le fond d'origine des RG   donc si il est d'origine | 	     | 	  
 
 
désolé    je pensais que c'était toi qui l'avait fait    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Syphosis
  Petit Nouveau
        Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9
 
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Je me suis mal exprimé, je voulais parler du compteur de Le Jedi que Socrouss à montré page 31.
 
Bon je vais essayer de suivre le guide même si c'est un compteur de phase 1.
 
Il va falloir que je trouve la place de mettre les LED et un moyen de les fixer. 
 
Je vous remercie pour vos réponses | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		danaite
  Grand Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 38   Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 756 Localisation: nimes/avignon/marseille 306: 1.4L xr Ph3          team: 1.4l pack luxe ^^
  | 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		socrouss
  Grand Maitre
      Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				passe en mp avec Jedi Haluna sinon   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Jedi Haluna
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 41   Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				On parle de moi   _________________     | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		socrouss
  Grand Maitre
      Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				On a besoin de ton savoir et ta pratique   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Jedi Haluna
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 41   Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Piouffff, c'est loin dans mon esprit tout ça ...
 
 
J'ai suivi la méthode de Ph2, mais, c'est vraiment chiant, pas beaucoup de place, il faut optimiser la moindre longueur de fil, pour en avoir le moins possible, de la patience, je l'es fait sur 1 week end, complet, donc j'ai du y travailler bien 10  / 12H dessus, pour avoir un bon rendu ...
 
 
Après ça fait + de 2 ans que je l'es fait, donc c'est flou dans ma tète    _________________     | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		socrouss
  Grand Maitre
      Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Plus de deux ans???   
 
 
a je croyait que c'était pour la cab moi!!!   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		socrouss
  Grand Maitre
      Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Plus de deux ans???   
 
 
a je croyait que c'était pour la cab moi!!!   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		biloucdn
  Super Pro
      Genre:     Statut: Absent  Age: 51   Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | socrouss a écrit: | 	 		  Plus de deux ans???   
 
 
a je croyait que c'était pour la cab moi!!!   | 	  
 
ah ouai quand meme  !!!   
 
 
et t'as pas une tite photo?    _________________     | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Elis69
  Pro
     Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 885 Localisation: Lyon 5éme
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				hello de lu !!  
 
Bon j'ai install mes led sur mon compteurph1 ( j(ai juste remplacer mes ampoulles)
 
mais le hic c que les led grille vite!!! pourtan j'ai mi mes resistance sont des 470ohm en 1/4 watt
 
par contre j'ai mi une resistance sur chaque... donc c bon ou fau mettre une resistance pour 3 ou 4 ? _________________ ·•°o.OSir Eli$O.o°•·
 
    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		biloucdn
  Super Pro
      Genre:     Statut: Absent  Age: 51   Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				non c'est bon une resistance par led!
 
 
a mon avis c'est soit des leds de mauvaises qualités ou il y a un problème de connexion quelque part !   _________________     | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		neutron
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 42   Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 2407 Localisation: Près de Parthenay (79)
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				pour une seule LED, je met une résistance de 1000 ohms pour des LEDs blanches ou bleues ou deux résistances de 560 ohms pour des LEDs rouges ou vertes.
 
 
L'intensité max est de 20 mA souvent pour les LEDs... mais pour un éclairage maximal ! Pour une durée de vie optimale, il est conseillé d'avoir autour de 10 mA (avec un très bon éclairage  ) | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		nicodu05
  Nouveau
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 96 Localisation: Les COSTES
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				salut a tous. Tout d'abord je tient a remercier biloucdn pour son dossier car grace a lui, j'ai pu faire le compteur de ma HDI et ça pete grave....
 
 
mais j'ai une petite question. voila quand je roule de nuit sur des long trajets, la luminosité du compteur me gène et me fatigue les yeux. J'ai le réhostat pour régler l'intensité de l'éclairage du compteur mais il diminue presque pas l'intensité d'éclairage. 
 
 
aloirs je souhaiterai faire un petit montage avec un interrupteur et une résistance pour pouvoir choisir le mode faible éclairage ou éclairage fort.
 
Alors est ce que quelqu'un a deja essayer ou quelu'un a t'il une idée de la résistance a mettre? _________________ [img=http://img165.imageshack.us/img165/5716/signature306nsideod5.th.jpg]
 
 
Ma Présentation
 
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=45312&postdays=0&postorder=asc&start=0 | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		biloucdn
  Super Pro
      Genre:     Statut: Absent  Age: 51   Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | nicodu05 a écrit: | 	 		  salut a tous. Tout d'abord je tient a remercier biloucdn pour son dossier car grace a lui, j'ai pu faire le compteur de ma HDI et ça pete grave....
 
 
mais j'ai une petite question. voila quand je roule de nuit sur des long trajets, la luminosité du compteur me gène et me fatigue les yeux. J'ai le réhostat pour régler l'intensité de l'éclairage du compteur mais il diminue presque pas l'intensité d'éclairage. 
 
 
aloirs je souhaiterai faire un petit montage avec un interrupteur et une résistance pour pouvoir choisir le mode faible éclairage ou éclairage fort.
 
Alors est ce que quelqu'un a deja essayer ou quelu'un a t'il une idée de la résistance a mettre? | 	  
 
oh ben de rien !!!    
 
 
pour ton soucis d'eclairage, j'avais eu le même problème sauf que j'avais pas de rehostat, j'en ai mis un et ça allez mieux!
 
 
pour toi, si même avec ça c'est encore trop fort, je pense qu'il doit ya avoir possibilité de mettre effectivement une restistance suplementaire ou bien un second rehostat en serie pour redescendre encore la luminosité, mais je ne pourais pas te donner la valeur a mettre car pas assez calé pour çà, en revanche, je pense que neutron pourais en dire plus sur une solution, il est balaise la dedans !   _________________     | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |