Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pokamika
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 10
|
|
bonjour a tous!
je reviens sur ce forum, car j'ai mis ma 306 Dturbo de 96 en réparation:
- pompe a eau
- kit de distribution
- culasse d'occasion rectifié + joint + visserie
- vidange huile et refroidissement + filtres
et après 100kms je me rend compte qu'il n'y a plus d'eau (donc fuite)
et j'ai l'impression de voir de l'eau dans l'huile de mon moteur!
Donc culasse fouareuse ou mal montée , nest ce pas?
Que dois je faire?
merci
Dernière édition par pokamika le 23 05 2008 22:11; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Pas de chance dis moi ! Tu as effectués les réparations toi même ?
Tu as mis assez d'eau dans le radiateur il faut faire tourner le moteur puis en rajouter jusqu'à être au bon niveau car le bloc aussi se replit d'eau et le système de chauffage !
En tout cas regarder ton huile si elle est normale ou non ca va se voir direct car si toute l'eau est passée
Ta culasse a t'elle été bien rectifié, as tu le bon joint de culasse, seré au bon couple les vis de culasses ?
Il y a pas mal d'hypothèse en tout cas si tu as encore fait un joint de culasse tu n'as plus qu'à recommencer  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
pokamika a écrit: | bonjour a tous!
je reviens sur ce forum, car j'ai mis ma 306 Dturbo de 96 en réparation:
- pompe a eau
- kit de distribution
- culasse d'occasion rectifié + joint + visserie
- vidange huile et refroidissement + filtres
et après 100kms je me rend compte qu'il n'y a plus d'eau (donc fuite)
et j'ai l'impression de voir de l'eau dans l'huile de mon moteur!
Donc culasse fouareuse ou mal montée , nest ce pas?
Que dois je faire?
merci |
si tu as fait faire ces reparations par un professionel, fais marcher la garantie...
si tu l'as fait toi meme ou si tu l'as fait faire au "black".... ba t'as plus qu'a recommencer  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6699
|
|
trucker80 a écrit: | pokamika a écrit: | bonjour a tous!
je reviens sur ce forum, car j'ai mis ma 306 Dturbo de 96 en réparation:
- pompe a eau
- kit de distribution
- culasse d'occasion rectifié + joint + visserie
- vidange huile et refroidissement + filtres
et après 100kms je me rend compte qu'il n'y a plus d'eau (donc fuite)
et j'ai l'impression de voir de l'eau dans l'huile de mon moteur!
Donc culasse fouareuse ou mal montée , nest ce pas?
Que dois je faire?
merci |
si tu as fait faire ces reparations par un professionel, fais marcher la garantie...
si tu l'as fait toi meme ou si tu l'as fait faire au "black".... ba t'as plus qu'a recommencer  |
ce qui me choque moi c'est culasse d'occasion rectifié et je ne vois pas éprouvé .....tout un chacun sait qu'une culasse de diesel avant montage doit ètre éprouvé ....surtout si elle est d'occasion
eau dans l'huile moteur ,là tu fais un joint de culasse....il faut tout redémonté,bon courage....et comme me disait un mécano on oublie souvent de contrôler la surface du bloc alors qu'il peut ètre déformé |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pokamika
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 10
|
|
ba je n'ai plus cas recommencer, j'ai fait faire au black!
Maintenant faut savoir d'ou vient le problème!
je suis dans la merde!!
je viens de calquer 650e pour rien! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6699
|
|
pokamika a écrit: | ba je n'ai plus cas recommencer, j'ai fait faire au black!
Maintenant faut savoir d'ou vient le problème!
je suis dans la mince!!
je viens de calquer 650e pour rien! |
fais éprouvé ta culasse ,je sais pas si il y a une garantie pour les culasses d'occasion,essayes de voir ton revendeur
la personne qui te l'a fait au black essayes de le voir ,si c'est un gars qui a de la conscience,il peut faire un geste....logiquement un mécano qui fait du black a une réputation à faire ,donc si il fait du mauvais boulôt c'est de la mauvaise pub....
Bon courage  _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ACAV BV6
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 486
|
|
Y'a certainement moyen de s'arranger avec lui, va le voir et parle lui en
Dernière édition par ACAV BV6 le 21 05 2008 16:23; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pokamika
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 10
|
|
Bon j'ai été le voir, il la reprend cette semaine, il va voir d'ou vient la fuite, et pour l'huile dans le moteur (d'après lui) ca vient de la culasse!!
donc il va redémonter !!
je suis pas encore près à rouler en 306!
je vous tiens au courant!
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
, quand même abérant qu'il n'est pas fais l'eprouvage de la culasse, peugeot, tu m'etonnera toujours _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
de toute façon c'est pas une question d'épreuve, une culasse se fissure jamais entre huile et eau, c'est juste que le gars a travaillé comme un cochon et a mal nettoyé le plan de joint du bloc ...
il t'as pris combien en MO le gars au black ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pokamika
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 10
|
|
J'espère qu'il a mal nettoyé l'emplacement du joint et que tout rentrera dans l'orde, quand à la manoeuvre il ma prix 200 euros!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6699
|
|
fisch_man a écrit: | de toute façon c'est pas une question d'épreuve, une culasse se fissure jamais entre huile et eau, c'est juste que le gars a travaillé comme un cochon et a mal nettoyé le plan de joint du bloc ...
il t'as pris combien en MO le gars au black ? |
on cherche midi à quatorze heure ,ça peut ètre tout simplement un serrage incorrect ,de plus c'est après 100 km qu'il a été détecté l'incident...
en mécanique tant que l'on a pas démonté on risque de faire 1000 suppositions....de plus qui dit qu'il n'a pas remis les anciens goujons de culasse et a gardé les neuves pour lui....  _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pokamika
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 10
|
|
RHY ta surement raison!
mais pour les goujons j'espère que tu as tort!!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ACAV BV6
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 486
|
|
pokamika a écrit: | RHY ta surement raison!
mais pour les goujons j'espère que tu as tort!!  |
reste avec lui quand il le fera  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Tu peux mettre une balise dans ton titre stp?
Merci  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ACAV BV6
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 486
|
|
cuda47 a écrit: |
Tu peux mettre une balise dans ton titre stp?
Merci  |
A mon avis il sait pas faire |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Ben, il peut lire le règlement de la section... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pokamika
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 10
|
|
Je viens de récupérer le 306, il y avait une durite qui était percé! une durite de 10 cm de long pas plus! quand à l'huile j'ai soulever la jauge devant, il n'y avait aucune forme d'eau, donc là tout va bien!!!
Cependant, après avoir rouler et etre rentré chez moi, j'ai trouver une autre fuite , au niveau du circuit de direction assitée!
Je dois changer la durite complète!!
si quelqu'un à ça en stock je suis preneur! merci
Pour 306 Dturbo de 1995. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|