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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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Salut à tous...
alors voila je vous explique mon problème.
je voulais démonté mon bouton de warning pour changer le filtre.
j'ai lu sur le forum qu'il fallait tiré sur la partie ou il y a le triangle dessiné.
je tire dessus et la j'entend un sale bruit
depuis le bouton ne garde plus la position "enfoncé"
en fait quand j'appui sur le bouton, il s'enfonce mais il remonte automatiquement
je les rebranché (au cas ou ) mais il a pas marché.
je vais a la casse et en fait il y a 2 types de warning pour les ph1:
-ceux qui se démontent quand on tire dessus
-et ceux qui se cassent quand on tire dessus...
bref... j'en achéte un mais il marche pas (je précise qu'il marche dans une autre 306)
je précise aussi que les clignos fonctionnent et que les fusibles sont bons.
si vous avez des idées d'ou vient le problème...
merci de vos réponses...
ps: une voiture sans warning, ça passe au CT?? _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
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Dernière édition par Wildfox le 21 05 2008 19:57; édité 2 fois |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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mmm fil de la fiche du bouton peut etre arraché ou mauvais contacte ou bien relais de clignotant foutue _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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ok faut que je bidouille pour voir si c'est bien un faux contact.
mais si c'était le relais qui était mort, mes cligno ne fonctionneraient plus??  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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bah apparament il y a un relais pour le clignotant et un relais pour le warning _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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ok merci de ta réponse.
au fait y a t'il un moyen de tester si mon relais est bon ou pas et surtout comment savoir lequel correspond au warning??
c'est normal que certain emplacement sois vide? ? il y a des fils mais on voit bien qu'ils manquent un truc??
je ferais des photos pour vous montrer... _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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alors voila j'ai enfin fait les photos...
a première vue, le relais des clignotants serait le noir en haut à gauche...
j'ai essayé sur une autre 306 et on dirait que les warning passe aussi par le même relais noir...
j'ai changé mon relais mais ça marche toujours pas...
des idées d'où mon problème peut venir? _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Normalement la centrale clignotante sert aussi au warning grâce au bouton warning qui commute les cotés D et G et actionne la centrale.
Si ton bouton est ok, peut-être as-tu une cosse dessertie sur le connecteur. |
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Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
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Le bouton si il n'est plus enfoncé c'est purement mécanique, tu as tiré dessus et tu l'as cassé (c'est ce qui m'étais arrivé sauf que j'ai grillé un fusible aussi en même temps tant qu'à faire ), bref tu n'as plus qu'à changer le bouton  _________________ Ma présentation |
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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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oui mais non, j'ai acheté un autre bouton mais ça marche pas quand même... _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
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Matmo54
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 105 Localisation: MONTPELLIER
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Ah bah je viens de poster juste avant de lire ton post, j'ai le même problème sauf que moi c'est le bouton a coté! c'est pareil y remonte tout seul comme si c'etait un "faux" bouton ca fait chier hier j'ai roulé avec la bué deriière je voyais rien! par contre j'ai pas encore demonté alors... j'pense a un espec de bouton poussoir qui se serais barré moi |
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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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bon bein ce week end j'ai essayé de bidouillé un peu tous les fils pour voir si c'était un faux contact et ça n'a pas l'air d'être ça...
quelqu'un a une autre idée?
au fait, la voiture passe au CT sans warning? _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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oui oui les clignos fonctionnent et les fusibles sont bons _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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help me... je résume mon problème :
-pas de warning
-fusible OK
-relais OK
-bouton OK
-pas vu de cosse dessertie
d'ou ça peut venir ??  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
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gatzarai
Amateur
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 296
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Si les clignotants fonctionnent et pas les warnings alors:
Le fusible apres contact qui protege le circuit clignotants est bon.La centrale clignotante (ce que tu appeles le relais) qui est commune au circuit clignotants et au circuit warning est bonne, ça c'est sûr.
le problème vient soit du fusible qui protége le +permanent warning, soit des contacts à l'int"rieur du bouton warning.
Le circuit feux de détresse- clignotants est tres simple en fait (c'est du niveau college) |
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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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ok merci de ta réponse précise , le bouton warning est bon, je l'ai testé sur une autre 306, je vais de ce pas revérifier les fusibles. _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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bon alors, je suis allez testé tous mes fusibles et effectivement, il y en avait qui était mort... non mais quel boulet !!!
en fait je l'avais pas testé parce que dans la RTA, le fusible 13 (celui qui était mort) correspondait au "signal danger".
j'avais pas compris que ça correspondait aux warning, ...
ça fait 5 mois que je roule sans warning à cause d'un fusible... enfin bref...
ça remarche c'est le principal...
merci à tous...  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
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