Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macadamkenny
Novice
 Statut: Absent
|
|
Moi j'habite juste en dessous de Chamrousse et tant qu'il n'y a pas de neige sur la route je garde mes pneus "été", les pneus neige font la diffèrence seulement sur la neige et pas ailleurs, ou il faut qu'il fasse vraiment très froid pour qu'ils soient mieux, en plus ils s'usent plus vite sur le bitume... |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Et bien perso, je vais les monter le week end prochain ou mercredi qui suit (entre le 6 et 10 novembre) pour les avoir pour allez à Clermont pour le Meeting ! Plus par précaution, il gèle pas encore et on est encore loin du 0°C !
Mais bon au fur et à mesure les températures baisses, donc mieux vaut anticiper plutot que de se retrouver dans la neige le matin... sans pneus adapté
Donc pour moi (milieu de la france coté Est) je préconise entre début et mi novembre, enfin à partir du moment que le matin ou la nuit on est proche du 0 ( la entre 4 et 8° ces 3 derniers jours) !
OUbliez pas que des Neiges (enfin pneus hivers) s'usent beaucoup plus vite et augmente légèrement la conso Donc on ne doit pas les montés pour rien  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
babar
Grand Expert
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
macadamkenny a écrit: | Moi j'habite juste en dessous de Chamrousse et tant qu'il n'y a pas de neige sur la route je garde mes pneus "été", les pneus neige font la diffèrence seulement sur la neige et pas ailleurs, ou il faut qu'il fasse vraiment très froid pour qu'ils soient mieux, en plus ils s'usent plus vite sur le bitume... | et tu fais comment quand un matin tu te leves pour aller au boulot et qu il a neige, tu changes les 4 roues en 10 min  _________________ A vendre |
|
|
 |
macadamkenny
Novice
|
|
Non c'est simple : je suis étudiant donc le premier matin qui neige je me recouche et l'aprem je monte mes pneus
Non mais sérieusement c'est presque ca, j'attends vraiment le dernier moment pour les mettre, mais j'ai le très grand avantage d'avoir un voisin méteorologue  |
|
|
 |
EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
|
|
macadamkenny a écrit: | Moi j'habite juste en dessous de Chamrousse et tant qu'il n'y a pas de neige sur la route je garde mes pneus "été", les pneus neige font la diffèrence seulement sur la neige et pas ailleurs, ou il faut qu'il fasse vraiment très froid pour qu'ils soient mieux, en plus ils s'usent plus vite sur le bitume... |
Chamrouse cool un mec a cote de chez moi j'habite pres de Vizille pas loin quoi
Sinon je confirme ca s'use tres vite sur bitume chaud mais bon sur neige en station c'est bien plus securisant  |
|
|
 |
macadamkenny
Novice
|
|
Salut EagleNeo, effectivement je connais très bien vizille , moi je suis de Saint Martin d'Uriage...(désolé pour les autres) |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Moi pareil,je les mettrais au dernier moment.
J'ai pas envie de les user trop,je veux qu'il tiennent plusieurs saisons.
Je préfere user mes pneus d'été. _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
|