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[S16 BV6] Marche arrière qui ne passe plus!

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BingO

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MessagePosté le: 17 05 2008 0:51    Sujet du message: [S16 BV6] Marche arrière qui ne passe plus! R&eacutepondre en citant

Hello,

Aujourd'hui, gros souci avec ma marche arrière sur ma BV6 de 99.
Je sors de mon parking nickel, fais la route jusqu'à Paris, et là, impossible de passer la MA! Je lève la bague, ça bloque...Toutes les autres vitesses passent nickel, j'ai dû garer la voiture en la poussant...
Je pense au cable de la boîte mais je suis pas sûr, j'ai enlevé le soufflet vite fait, RAS côté levier, faut que je vois côté boîte, mais pour ça faut que je la lève...
Une idée comme ça vite fait?

Merci d'avance.

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rabinou63

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MessagePosté le: 17 05 2008 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou tu a s le synchro de marche arriere qui est coincé, ou la commande de levée de marche arriere ne fonctionne plus
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BingO

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MessagePosté le: 17 05 2008 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rabinou63 a écrit:
ou tu a s le synchro de marche arriere qui est coincé, ou la commande de levée de marche arriere ne fonctionne plus

Puté si c'est le synchro
Je vais déjà regarder la commande et le cable, j'espère que c'est ça...

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subimpreza06

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MessagePosté le: 17 05 2008 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

enleve la deverouillage de marche arriere deja
c'est sur la boite ou il ya un gros ecrou en plastique noir
apres l'avoir enlever reessaie
PS : ya pas de syncro sur une marche arriere de bv6 :) car elle craque lorsque tu la rentre en roluant donc no syncro !!!

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BingO

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MessagePosté le: 17 05 2008 17:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
enleve la deverouillage de marche arriere deja
c'est sur la boite ou il ya un gros ecrou en plastique noir
apres l'avoir enlever reessaie
PS : ya pas de syncro sur une marche arriere de bv6 :) car elle craque lorsque tu la rentre en roluant donc no syncro !!!

Elle se serait vérouillée ou c'est juste pour tester?
Effectivement je vais tester ça
Merci pour l'info

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rabinou63

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MessagePosté le: 17 05 2008 18:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
enleve la deverouillage de marche arriere deja
c'est sur la boite ou il ya un gros ecrou en plastique noir
apres l'avoir enlever reessaie
PS : ya pas de syncro sur une marche arriere de bv6 :) car elle craque lorsque tu la rentre en roluant donc no syncro !!!


essaie de passé la 2 en roulant sans debrayer, tu verras sa craque aussi, et il y a un synchro, donc la marche arriere aussi
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Nanaki

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MessagePosté le: 17 05 2008 18:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rabinou63 a écrit:

essaie de passé la 2 en roulant sans debrayer, tu verras sa craque aussi, et il y a un synchro, donc la marche arriere aussi


Tu sais ce que c'est un synchro au moins et quel est son rôle ?

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subimpreza06

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MessagePosté le: 17 05 2008 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rabinou63 a écrit:
subimpreza06 a écrit:
enleve la deverouillage de marche arriere deja
c'est sur la boite ou il ya un gros ecrou en plastique noir
apres l'avoir enlever reessaie
PS : ya pas de syncro sur une marche arriere de bv6 :) car elle craque lorsque tu la rentre en roluant donc no syncro !!!


essaie de passé la 2 en roulant sans debrayer, tu verras sa craque aussi, et il y a un synchro, donc la marche arriere aussi



apprend le fonctionnement d'une boite ensuite tu comprendras pourquoi elle craque en 2 qui n'est pas le meme craquement que la marche arriere
sais tu ce qu'est un syncroniseur de vitesse???
quels pieces craquents lors du passage de la seconde sans debrayer?
quels pieces craquent lors du passage de la marche arriere sans debrayer?

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Nanaki

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MessagePosté le: 17 05 2008 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens je m'étais jamais posé la question

En marche arrière, ca craque parce que l'arbre secondaire n'est pas immobile et qu'il n'y a pas de syncho pour le ralentir


En seconde sans debrayer, je dirai que ca craque parce que le synchro doit a la fois ralentir l'arbre secondaire et le moteur vu que c'est pas debrayer c'est ca ?

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subimpreza06

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MessagePosté le: 17 05 2008 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour la marche arriere c'est le pignon inverseur qui ne peut pas rentrer en l'arbre primaire (celui du moteur) et le secondaire qui est indisociable des roues
pour la seconde c'est le synchroniseur de la vitesse qui frotte en lui meme (faudrait que je trouve une photo pour mieux expliquer)

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BingO

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MessagePosté le: 20 05 2008 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
enleve la deverouillage de marche arriere deja
c'est sur la boite ou il ya un gros ecrou en plastique noir
apres l'avoir enlever reessaie
PS : ya pas de syncro sur une marche arriere de bv6 :) car elle craque lorsque tu la rentre en roluant donc no syncro !!!

Question: Je le dévisse complètement et je l'enlève carrément de la boîte?
Une fois ça fait, j'essaie d'enclencher la MAR sans lever la bague c'est ça et elle doit passer?
Après comment je sais si c'est le cable ou la commande

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fisch_man

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MessagePosté le: 20 05 2008 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

va falloir le dire combien de fois qu'il n'y a pas de synchro sur les MA PSA ?
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Iannacone

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MessagePosté le: 20 05 2008 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Surement encore un bon millier de fois...
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BingO

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MessagePosté le: 24 05 2008 15:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
enleve la deverouillage de marche arriere deja
c'est sur la boite ou il ya un gros ecrou en plastique noir
apres l'avoir enlever reessaie
PS : ya pas de syncro sur une marche arriere de bv6 :) car elle craque lorsque tu la rentre en roluant donc no syncro !!!

Bon j'ai dévissé le gros écrou noir et sorti la commande, mais la marche arrière ne passe toujours pas, j'ai l'impression que ça bloque au niveau du levier, je ne sais pas quoi faire

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BingO

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MessagePosté le: 24 05 2008 15:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, problème résolu, je suis un giga boulet...
J'essayais de passer la marche arrière en levant la bague puis la première...Alors que c'est levé de bague et 6...


Je pense que je peux être élu boulet d'or de l'année 2008, voir même pour les 10 prochaines années!!!!

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zoubouloum

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MessagePosté le: 24 05 2008 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu avais carrément oublié comment passer la marche arriere sur ta BV6 ???????

juste avant de prendre ta BV6, tu n'a pas roulé dans un autre vehicule avec la MA en premiere ???
je me suis dejà fait avoir avec ma 306 aussi ( MA en 5, et j'ai voulu la MA en 1er )

moment de solitude... tu comprend pas pourquoi la MA ne passe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!


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Crazy306

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MessagePosté le: 24 05 2008 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'avoue t'as fais fort là
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MessagePosté le: 24 05 2008 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non mais sérieux, la pire honte quoi
Mon pote se met au volant pendant que je regardais dans la commande et il me sort "C'est marrant mais côté 6 j'ai deux crans" et là j'ai réalisé...

Bon j'ai quand même profité de cette giga boulette vu que la commande de débloquage était démonté et donc la tringlerie derrière bien plus accessible pour remonter le quickshift et le serrer comme il fallait. J'ai enduit le quickshift de frein filet et serré avec un petit cliquet me permettant de serrer bien plus fort.

Résultat j'ai retrouvé ma marche arrière et une commande de boîte courte comme j'aime.

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MessagePosté le: 24 05 2008 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BingO a écrit:
Non mais sérieux, la pire honte quoi
Mon pote se met au volant pendant que je regardais dans la commande et il me sort "C'est marrant mais côté 6 j'ai deux crans" et là j'ai réalisé...

Bon j'ai quand même profité de cette giga boulette vu que la commande de débloquage était démonté et donc la tringlerie derrière bien plus accessible pour remonter le quickshift et le serrer comme il fallait. J'ai enduit le quickshift de frein filet et serré avec un petit cliquet me permettant de serrer bien plus fort.

Résultat j'ai retrouvé ma marche arrière et une commande de boîte courte comme j'aime.


claire, la HONTE , tu mérite pas ta BV6
j'aurais été à ta place, j'aurais pas dit sur inside que j'essayais de passer la MA en 1er ... j'aurais juste dit probleme resolu, cable gripé ... t'es fiché NOW , nOOB de la bv6

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BingO

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MessagePosté le: 24 05 2008 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
BingO a écrit:
Non mais sérieux, la pire honte quoi
Mon pote se met au volant pendant que je regardais dans la commande et il me sort "C'est marrant mais côté 6 j'ai deux crans" et là j'ai réalisé...

Bon j'ai quand même profité de cette giga boulette vu que la commande de débloquage était démonté et donc la tringlerie derrière bien plus accessible pour remonter le quickshift et le serrer comme il fallait. J'ai enduit le quickshift de frein filet et serré avec un petit cliquet me permettant de serrer bien plus fort.

Résultat j'ai retrouvé ma marche arrière et une commande de boîte courte comme j'aime.


claire, la HONTE , tu mérite pas ta BV6
j'aurais été à ta place, j'aurais pas dit sur inside que j'essayais de passer la MA en 1er ... j'aurais juste dit probleme resolu, cable gripé ... t'es fiché NOW , nOOB de la bv6

J'assume mes blonderies
Je pense que c'est l'effet "J'ai pris la Clio à maman" qui m'a fait faire cette manip machinalement en fait.
Le fait que je sois aussi sous médoc doit jouer aussi. Bref, peu importe de toute façon je suis blonde.

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