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[TD] COUPURE D'ARRIVEE DE GASOIL EN ROULANT


 
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ZED

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MessagePosté le: 12 05 2008 22:30    Sujet du message: [TD] COUPURE D'ARRIVEE DE GASOIL EN ROULANT R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

J'ai un petit soucis, ma 306 TD de 1995 fait apparemment des siennes...
Cela fait deux fois en 6 semaines que j'ai une coupure moteur d'une seconde environ alors que je suis en train de rouler.
La première fois j'étais en ville en 3ème à 50km/h elle a calé net, un petit coup de demarreur a suffit à la faire repartir aussi aussitot sans préchauffage alors qu'elle était encore sur sa lancée.

La deuxième fois en 5ème à 80 km/h, coupure du moteur nette, alors que le moteur etait coupé, je retrograde en 4ème et bizaremment elle a redémarré grace à son popre élan. Je précise que dans les deux cas c'est arrivé moteur froid, c'est à dire moins de 5 minutes après mise en route.
pour l'instant je n'ai pas eu ce problème à chaud mais cela n'a peut etre rien à voir et si ça se trouve elle va bientôt le faire à chaud.
Je précise aussi qu'entre les deux pannes j'ai changé le filtre à gasoil pensant que c'était ça mais non.

Quelqu'un à une idée ?

Merci
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coolweb

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MessagePosté le: 12 05 2008 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à propos des bougies de préchauffage en général elles ne servent que pour le démarrage et dans la plupart des cas un diesel récent démarre sans trop problème même sans bougies.

Car sur les diesels, le mélange explose à cause de l'échauffement créé par la compression il me semble donc pas besoin d'étincelle.
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Nanaki

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MessagePosté le: 12 05 2008 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Exact, pas d'étincelles dans la chambre de combustion

T'as verifié le filtre a air ?

_________________
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ZED

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MessagePosté le: 13 05 2008 0:51    Sujet du message: RE: PROBLEME COUPURE D'ARRIVEE DE GASOIL EN ROULANT R&eacutepondre en citant

Excusez moi mais je n'ai pas parlé de bougies de pré chauffage, mon problème n'a rien à voir avec ça, vous devez vous tromper de sujet....

Cordialement,

Zed
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Kowalski

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MessagePosté le: 13 05 2008 8:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


peut être une prise d'air sur le circuit, un filtre à gasoil un peu trop vieux ou l'eclectrovanne de pompe qui bricole...

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coolweb

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MessagePosté le: 13 05 2008 9:22    Sujet du message: Re: RE: PROBLEME COUPURE D'ARRIVEE DE GASOIL EN ROULANT R&eacutepondre en citant

ZED a écrit:
Excusez moi mais je n'ai pas parlé de bougies de pré chauffage, mon problème n'a rien à voir avec ça, vous devez vous tromper de sujet....

Cordialement,

Zed


bah si relis ton message tu n'étonnes que:
1. elle a redémarré sans préchauffage
2. elle a redémarré sans même que tu n'actionnes le démarreur.

Bah moi je t'explique pourquoi...
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ZED

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MessagePosté le: 13 05 2008 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si c'était une prise d'air, le phénomène s'accentuerait à chaud car la dilatation favoriserai la prise d'air à chaud.
Le filtre à gasoil est neuf donc pas de soucis de ce coté, il ne reste que l'électrovane.
J'ai pensé également à la pompe de gavage mais je n'en suis pas certain.
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fisch_man

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MessagePosté le: 14 05 2008 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la pompe de gavage est interne à la pompe à injection, ça m'étonnerait que ça vienne de là.

surement électrovanne.

une prise d'air une fois que la voiture tourne ca ne pose généralement pas de problemes.
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MessagePosté le: 14 05 2008 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu es sur pour la pompe de gavage, il me semblait en avoir vu une dans le réservoir sur un td...
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cacahuette69

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MessagePosté le: 14 05 2008 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour cela m'arrivait sur mon ancienne voiture et ça venait du ralenti qui était trop bas. lorsque la voiture était froide a chaque faut que j'appuyais sur la pedale d'embrayage je calait.
voila si ça peut t'aider...

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Kowalski

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MessagePosté le: 14 05 2008 20:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
tu es sur pour la pompe de gavage, il me semblait en avoir vu une dans le réservoir sur un td...

=> Sûr et certain

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fisch_man

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MessagePosté le: 14 05 2008 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il n'y a pas de pompe de gavage sur TD juste une jauge au niveau du réservoir, ça n'a rien à voir avec un essence, la pompe est incorporée à la pompe à injection, c'est même une pompe à palettes.

et c'est bien pour cette raison qu'il y a une poire de ré amorçage.
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MessagePosté le: 14 05 2008 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki j'ai rien dit :)
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ZED

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MessagePosté le: 14 05 2008 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok, merci les gars...

Dans le cas où le problème viendrait de cette pompe interne à la pompe à gasoil, une réparation est elle possible ou faut envisager un changement complet de la pompe à gasoil ?
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Kowalski

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MessagePosté le: 14 05 2008 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca ne peut pas venir d'elle, car elle est mécanique et fait régner une pression interne dans ta pompe, donc, tu ne peux pas avoir de micros coupurs, vu que la pression interne agit comme un tampon
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ZED

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MessagePosté le: 14 05 2008 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors là, c'est retour à la case départ, je ne sais toujours pas ce que c'est...

?????
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Kowalski

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MessagePosté le: 14 05 2008 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On t'a dit de regarder l'électrovanne...
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ZED

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MessagePosté le: 14 05 2008 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pardon, j'avais zappé le message..

Merci
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DURET

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MessagePosté le: 14 05 2008 23:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a mon avis electrovanne HS
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
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