306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[hdi] fuite suspecte ( résolu)

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bab71

Nouveau

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 23 02 2008 19:26    Sujet du message: [hdi] fuite suspecte ( résolu) R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je me suis aperçu à la base d'un des injecteurs une couleur noire suspecte. Après avoir gratté et nettoyé, je me suis rendu compte que ça ressemblait à du plastique fondu. J'ai refait plusieurs kilomètres pour refaire chauffer le moteur et au retour, je me suis aperçu que cette fuite remontait à la base de l'injecteur sur la culasse. En nettoyant avec un tournevis, ce liquide durcissait et sentait le plastique brulé. Qu'est ce que ça pourrait bien être ? Merci d'avance.

Dernière édition par bab71 le 26 02 2008 10:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bab71

Nouveau

MessagePosté le: 24 02 2008 10:51    Sujet du message: 306 hdi (suite de mon poste fuite suspecte ) R&eacutepondre en citant

je pencherais pour de la calamine car la semaine dernière j'ai poussé a chaud les trois premier rapport a 4500 tours histoire de la décalaminer car le joint de culasse a été changé il y a un an et a 16000 km et au part avant je n'ai pratiquement pas tiré dessus peu être que cest de la calamine sa en a l'odeur et sa en a la consistence et par elle même la voiture tourne comme une horloge,alors avant d'enfiler le garage peugeot quelqu'un aurait il une idée,merci d'avance.

Dernière édition par bab71 le 24 02 2008 13:32; édité 1 fois
katana13

Maitre

Avertissements: 1

MessagePosté le: 24 02 2008 12:17    Sujet du message: Re: suite de mon poste fuite suspecte ) R&eacutepondre en citant

bab71 a écrit:
je pencherais pour de la calamine car la semaine dernière j'ai poussé a chaud les trois premier rapport a 4500 tours histoire de la décalaminer car le joint de culasse a été changé il y a un an et a 16000 km et au part avant je n'ai pratiquement pas tiré dessus peu être que cest de la calamine sa en a l'odeur et sa en a la consistence et par elle même la voiture tourne comme une horloge,alors avant d'enfiler le garage peugeot quelqu'un aurait il une idée,merci d'avance.
de la calamine sur ton injecteur,euh,je ne pense pas a voir avec les HDéistes

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebingrid

Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 24 02 2008 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pense à mettre une balise dans le titre et pourquoi pas faire une présentation

Nouveau

MessagePosté le: 26 02 2008 10:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

resolu
Kyle

Super Pro

MessagePosté le: 26 02 2008 11:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

... une petite explication peut être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 26 02 2008 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca pourrait aider les autres

Nouveau

MessagePosté le: 26 02 2008 23:23    Sujet du message: explication R&eacutepondre en citant

c'était simplement un peu de goudron qui a fondu et qui cest logé a la base de l'injecteur le premier coté courroie comment est il arrivé là mistère j'ai nettoyé il reste un peu de résidu mais cest vrais que sa ressemblait a une fuite .par securité je passé au garage peugeot et le mé cano ma dit que la seule fuite qui serait possible a cette endroit cest du gas oil ,et on cest aperçu quil y avais des gravillons pleins de goudron a l'intèrieure qui serais passés par le trou qu'il y a sous l'aile ,par chez nous il on la facheuse habitude quand il font les routes une bonne dose de goudron des gravillons et roulé jeunesse,comme quoi des fois c'est bizzar.
lorkosI

Pro

MessagePosté le: 27 02 2008 1:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta pas de garde bouz
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1

MessagePosté le: 28 02 2008 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:
ta pas de garde bouz

peux etre en option

non mais c'est bizzard

bab71

Nouveau

MessagePosté le: 29 03 2008 17:51    Sujet du message: la fuite n'était pas vraiment résolue ais va l'être. R&eacutepondre en citant

je m'explique,depuit j'ai parcouru 1600 km sans problème mais toujours cette matière noire qui ressemble a du goudron et sent la calamine qui sort a la base de l'injecteur,nettoyage fréquent car c'est dégueulasse sur la culasse ,la semaine dernière j'ai pris marre suite a des conseils j'ai été voir un autre garage qui fais toutes marques qui se situt sur mon trajet de travail et dont le patron est un bon mécano, je commence a lui expliquer le problème et lui montre une boulette de cette denrée qui sort et la il me dit je sais ce que c'est ,j'ai eu le même soucci sur une audi,donc on ouvre le capot et oui c'est cela,c'est une colerette de l'injecteur qui ce situe entre le joint qui empèche le gas oil de fuire et le haut de l'injecteur qui est fendue et laisse remonter de la chambre a combustion du gas oil bruler et forme de la calmine,je laisse l'auto la semaine prochaine,une bonne heure de main d'oeuvre + le joint voilas ça réponse. merci les gas de chez peugeot tu peut rouler 'cest rien qui dise.
de toute façon je vous tient au courant.
bab71

Nouveau

MessagePosté le: 29 03 2008 17:52    Sujet du message: la fuite n'était pas vraiment résolue mais va l'être. R&eacutepondre en citant

je m'explique,depuit j'ai parcouru 1600 km sans problème mais toujours cette matière noire qui ressemble a du goudron et sent la calamine qui sort a la base de l'injecteur,nettoyage fréquent car c'est dégueulasse sur la culasse ,la semaine dernière j'ai pris marre suite a des conseils j'ai été voir un autre garage qui fais toutes marques qui se situt sur mon trajet de travail et dont le patron est un bon mécano, je commence a lui expliquer le problème et lui montre une boulette de cette denrée qui sort et la il me dit je sais ce que c'est ,j'ai eu le même soucci sur une audi,donc on ouvre le capot et oui c'est cela,c'est une colerette de l'injecteur qui ce situe entre le joint qui empèche le gas oil de fuire et le haut de l'injecteur qui est fendue et laisse remonter de la chambre a combustion du gas oil bruler et forme de la calmine,je laisse l'auto la semaine prochaine,une bonne heure de main d'oeuvre + le joint voilas ça réponse. merci les gas de chez peugeot tu peut rouler 'cest rien qui dise.
de toute façon je vous tient au courant.
bab71

Nouveau

MessagePosté le: 29 03 2008 17:53    Sujet du message: Re: [hdi] fuite suspecte (n'était pas résolu) R&eacutepondre en citant

bab71 a écrit:
Bonjour,

Je me suis aperçu à la base d'un des injecteurs une couleur noire suspecte. Après avoir gratté et nettoyé, je me suis rendu compte que ça ressemblait à du plastique fondu. J'ai refait plusieurs kilomètres pour refaire chauffer le moteur et au retour, je me suis aperçu que cette fuite remontait à la base de l'injecteur sur la culasse. En nettoyant avec un tournevis, ce liquide durcissait et sentait le plastique brulé. Qu'est ce que ça pourrait bien être ? Merci d'avance.
blaster59

Pro

MessagePosté le: 29 03 2008 20:09    Sujet du message: Re: [hdi] fuite suspecte (n'était pas résolu) R&eacutepondre en citant

bab71 a écrit:
bab71 a écrit:
Bonjour,

c resolu ton truc ou pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bab71

Nouveau

MessagePosté le: 29 03 2008 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il le sera la semaine prochaine
bab71

Nouveau

MessagePosté le: 02 04 2008 17:57    Sujet du message: fuite suspecte définivement résolue R&eacutepondre en citant

bonjour,je vient de récuperer ma 306 et la fuite est réparée, donc j'ai changé de garage puisque peugeot a été nul sur ce coup, il a changé le joint en cuivre de l'injecteur + la colerette , le joint était déformé ce qui permettait au gas oil brulé de remonter en forme de produit noir et visqueux,le mécano pense que l'année dernière quant le joint de culasse a été fait chez peugeot le joint en cuivre a peut être été mal positionné et a la longue c'est déformé,le principal c'est que la fuite est résolue et pour 62,54 euros de facture rien a dire.A surveiller tout de même,et peugeot a perdu un client.
kiki 306td

Amateur

MessagePosté le: 02 04 2008 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut alors chez une grande marque bien renommer mais pas bien costeau ou je travaille on a souvant se problème une sorte de goudron qui et super dure, c'est simplement du gasoil avec la chaleur du moteur qui se transforme en une substance bien chiante a gratter en grande quantité
nadi306

Expert

Genre: Genre:F&eacuteminin

MessagePosté le: 12 05 2008 15:09    Sujet du message: Re: fuite suspecte définivement résolue R&eacutepondre en citant

bab71 a écrit:
bonjour,je vient de récuperer ma 306 et la fuite est réparée, donc j'ai changé de garage puisque peugeot a été nul sur ce coup, il a changé le joint en cuivre de l'injecteur + la colerette , le joint était déformé ce qui permettait au gas oil brulé de remonter en forme de produit noir et visqueux,le mécano pense que l'année dernière quant le joint de culasse a été fait chez peugeot le joint en cuivre a peut être été mal positionné et a la longue c'est déformé,le principal c'est que la fuite est résolue et pour 62,54 euros de facture rien a dire.A surveiller tout de même,et peugeot a perdu un client.

peugeot macon? si oui ça m'etonne pas!

on est seul responsable de son bonheur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bab71

Nouveau

MessagePosté le: 12 05 2008 17:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non pas peugeot macon mais charolles,j'ai toujours été un fidèle client j'ai acheté en1994 une 306xnd neuve puis 405 srdt,406 1.8l 16v et 306hdi toutes récentes,j'ai toujours fait réparation et entretien chez eux en plus garage a 500m de chez moi et je comprend pas depuis quelque temps ce n'est plus le même sérieux que j'ai connue,pour mon joint de culasse,j'ai eu des problèmes de pression dans le ldr en juillet 2006 et toujours le même refraind a surveiller jamais de problème avec le hdi et janvier 2007 le joint a laché alors quand j'ai eu cette fuite sans était trops surtout quand il ma dit tu peut rouler sans soucis alors je dit adieu peugeot.
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: