|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
C'est censé être le ventilateur d'habitacle me semble.. si il fait du bruit il faudrait lui mettre un coup de lubrifiant dans sa couane  _________________ |
|
|
 |
306 Beige
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 207 Localisation: Touraine Voitures: 1.6l XT PACK 2000, Audi S4 B5
|
|
bonjour, c'est peux être une connerie ce que je vais dire mais je pensai plutôt a une pompe de circulation d'eau qui permettait la circulation d'eau dans l'habitacle de façon l'hiver d'avoir du chauffage pendant un certain temps moteur éteint après avoir rouler bien sur... Car sur mes trois, 306 que j'ai eu ce bruit y était (Toutes des phases 3 avec Clim manuel)...  _________________
@+Fred |
|
|
 |
306rhc
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 2403 Localisation: la montagne voiture: polo tdi 2008 ex 206 xs prem 2.0 hdi ex 306 1.9d
|
|
euu sérieu sa me parait bizar qu'il ait mis une pompe juste pour fair touner l'eau mais bon peut-etre possible
mais personnellement pour le bruit que j'entend quand j'ai le contact et la ventil a l'arret je pense que c'est le ventilo si je le met en route se bruit augmente  _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
danaite
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 756 Localisation: nimes/avignon/marseille 306: 1.4L xr Ph3 team: 1.4l pack luxe ^^
|
|
|
 |
306 Beige
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 207 Localisation: Touraine Voitures: 1.6l XT PACK 2000, Audi S4 B5
|
|
306rhc a écrit: | euu sérieu sa me parait bizar qu'il ait mis une pompe juste pour fair touner l'eau mais bon peut-etre possible
mais personnellement pour le bruit que j'entend quand j'ai le contact et la ventil a l'arret je pense que c'est le ventilo si je le met en route se bruit augmente  |
Bonjour, pour l'histoire de pompe électrique de circulation d'eau beaucoup de voiture en possède une... et c'est pas nouveau ! Sur la Renault 25 Turbo DX de mes parents (datant de 1988) il y en avait une mais dans le compartiment moteur, ce qui permettait d'avoir facilement 10 mins de chauffage moteur éteint durant l'hiver c'est hyper pratique quand tu attends quelqu'un...
Ensuite pour ce qui concerne les 306 là j'en sais rien j'ai bien toujours eu ce bruit même sur mon ancienne 1.9D et HDI qui avait a peine 1 an lorsque je l'es eu, mais cela ne varie pas en fonction de la ventillation enfin dans mon cas. _________________
@+Fred |
|
|
 |
306rhc
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 2403 Localisation: la montagne voiture: polo tdi 2008 ex 206 xs prem 2.0 hdi ex 306 1.9d
|
|
bon ben personnellement je viens de démonter mon ventilo et c'est bien lui qui fait se bruit car quand je le débranche il n'y a plus de bruit
je l'ai passé un peu a la soufflette ( il était plein d'épine de pin )
j'ai essayer de mettre de la graisse sur son axe mais sa n'a rien changé et j'ai remarquer aussi que l'hélice du ventilo n'était pas droite il y a une marque de frottement mais je sais pas si c'est sa qui est dut a se bruit  _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|