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[Technique]Le Topic du Polissage (Cyclones, amplis...)!!!!

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dr gang

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MessagePosté le: 01 11 2004 1:27    Sujet du message: [Technique]Le Topic du Polissage (Cyclones, amplis...)!!!! R&eacutepondre en citant

Sommaire du Topic



METHODOLOGIE ET MATOS PAGE 1
Photos :
- Jantes : Pages :3,6,(1ere jante completement finis P7),9,11,13
- Amplis : Pages 5 et 14
- Verrins : Page 14



Voila, j 'ai decapé 3 jantes sur 4 et, pour voir, j'ai pratiquement terminé le polissage sur une branche d une cyclone, celle du haut ( oui seulement , j ai peu de temps et c est long ) :
qu en penser vous?





pour info, il faut 3 heure de boulot pour en arriver juste la...

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Dernière édition par dr gang le 03 06 2007 4:18; édité 21 fois
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olive34

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MessagePosté le: 01 11 2004 1:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca commence pas trop mal!

J'ai hate de voir la suite! Mais elles jpensais kelles seraient plus brillantes ke ca

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dr gang

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MessagePosté le: 01 11 2004 1:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c normal, l alu est encore un peu granuleux
, donc il brille moins bien et sur une branche seulement ca se voit moins.


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Dernière édition par dr gang le 25 03 2006 22:29; édité 1 fois
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olive34

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MessagePosté le: 01 11 2004 2:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
c normal, l alu est encore un peu granuleux
, donc il brille moins bien et sur une branche seulement ca se voit moins.



J'attends de voir une fois montée, en tout cas chapeau pour le taff

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Stabil31

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MessagePosté le: 01 11 2004 4:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3heures par branche !? 20h de boulot pour polir les 4 jantes !
Et ben, je te souhaite bon courage !!!

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thedjfou

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MessagePosté le: 01 11 2004 7:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca va être splendide ! Par contre, bon courage pour l'entretien

Tu y vas à la main ou tu utilises une perçeuse pour polir ?

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nicopug

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MessagePosté le: 01 11 2004 9:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai un peu commencé sur une Big lion 17 abimée

juste pour voir...

Tu peux préciser ta méthode exact stp

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al-one

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MessagePosté le: 01 11 2004 10:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'a interêt à bien vernir car sinon tu vas voir la corrosion s'installer très très vite !
Et c'est le problème de l'alu polis qui en se corrodant blanchit!
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asterixm

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MessagePosté le: 01 11 2004 11:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Joli !!

Tu peux donner ta méthode stp ?

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Bientôt mon tracteur rugira.
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JP

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MessagePosté le: 01 11 2004 11:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca serait cool de remettre à neuf nos pauvres jantes rayées...
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dr gang

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MessagePosté le: 01 11 2004 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon alors suite à la demande insistante, la méthode et le matos:

LE MATOS

_Du décapant ou un bain d acide ( certains garages ont ca )

_ Papiers de verres ou disques de ponceuses : grains 80, 180, 400, 800 et 1200.

_ Un dremel, du belgom alu, et un kit de polissage.

_ Le lieu de travail devra etre bien éclairé


LA METHODE
1) décapage de la jante au décapant ou à la ponceuse avec du papier de verre a gros grain ( 80 ), le mieux restant le bain d acide, ca ronge vraiment tout!!!!!!

2) poncage à la Ponceuse- papier de verre intermediaire (GRAIN : 180 ) pour eliminer le grain de l alu, les plus grosses rayures et pour retirer les derniers traces d appret.

3) poncage à la main ou à la ponceuse, papier de verre moyen
( GRAIN:400 ), verifier l absence de rayure profonde, puis papier de verre plus fin ( GRAIN : 8OO ) et enfin ( GRAIN : 1200 )à l'eau, possibilité de poncer avec du belgom alu.

4) Finition avec des disques et de la pate à polir ( Kit de polissage )

Commencer avec le disque en mousse et finir avec le disque en tissu.
Prévoir un kit pour 2 jantes

5) Nettoyer au dégraissant pour enlever les restes de pates à polir.

PS 1 : l 'étape importante est l étape 2 ou il faut poncer le grain de l alu qui se créé à la fonderie, au moulage de la jante, il se definit par un creux ou une bosse, assez peu visible, mais qui se verra même sous le brillant lors de la finition, il faut que l alu soit completement lisse, insistez sans creuser la jante bien sur !!

PS 2: pour le lion central, le laisser mariner ds le décapant + brosse à poil métallique et un coup de dremel, puis finitions au papier de verre.: ca marche super bien !

Voilou, pour un bon resultat comptez 6 à 10 heures de boulot par jante,
le +chiant , c est de gratter les recoins des branches pour virer la peinture, le papier de verre passe difficilement.

amusez vous bien

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olive34

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MessagePosté le: 01 11 2004 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah putain on voit super bien le résultat sur la branche là!

Comme l'aprenti de mon carossier

Fodra kj'aille prendre sa caisse en photo

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EquinoX

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MessagePosté le: 01 11 2004 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouaaa c'est un super rendu!!! Par contre comme dis al-one, faut faire attention pour l'entretien

Vivement que tu fasses profiter des jantes polies sur ta 3.6
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JP

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MessagePosté le: 01 11 2004 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Ah saperlipopette on voit super bien le résultat sur la branche là!

Beau miroir... ça fait beaucoup de boulot quand même... plus le vernis à la fin...

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MessagePosté le: 01 11 2004 16:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Excellent cela

Vivement une jante complète que l'on voie un peu plus le rendu final

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SeB

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MessagePosté le: 01 11 2004 18:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

super

par contre comme c'est long

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Breizh eo ma bro !
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JM54

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MessagePosté le: 01 11 2004 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

çà rend vraiment bien !
Mais bon faut pas etre préssé !
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nico-306

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MessagePosté le: 01 11 2004 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Superbe ! Juste une question : est ce que ca permet de rattraper de belles rayures sur les jantes ?
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Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
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dr gang

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MessagePosté le: 02 11 2004 1:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Mafia34 a écrit:

Beau miroir... ça fait beaucoup de boulot quand même... plus le vernis à la fin...


par contre pas de vernis a la fin ( le vernis va légèrement ternir la jante, le resultat sera moins brillant), mais un entretien regulier, genre les repasser completement au belgom une fois par mois.

De plus, pour nico-306, l'avantage par rapport à des jantes peintes, c est qu il suffit de poncer la griffure et de repolir la partie poncer et hop, pas besoin de demonter le pneu ni de passage en cabine pour peinture!!

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Quevain

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MessagePosté le: 02 11 2004 18:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca fait un moment deja que je voulais le faire mais j'ai pas encore trouvé la motivation,mais de voir le résulat ca me remotive!je crois que mes jantes vont bientot y passer!
Vivement les photos de jantes terminées!!!!!
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