306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1L8 16S]trous à l'accélération [RESOLU]


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babs26

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 43
Localisation: 26

MessagePosté le: 03 05 2008 14:30    Sujet du message: [1L8 16S]trous à l'accélération [RESOLU] R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un souci sur ma voiture eden park 1,8 16S de 1998:

- quand il fait un "temps normal": je demarre la voiture et pas de problème

- quand il fait un peu chaud (comme aujourd'hui et hier): je démarre le moteur mais si je n'accélère pas elle cale.

De plus, elle "broute" quand je roule (que se soit en 2eme ou en 5eme) comme si il y avait des trous...J'ai nettoyé mes injecteurs récemment pour voir si ça vient de là...

J'aimerai savoir si ces 2 problèmes sont liés? et éventuellement d'où ils proviennent?

Merci


Dernière édition par babs26 le 23 06 2008 18:44; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
libanese

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 04 05 2008 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai eu la même problème sur 1.6 xs, a chaud et a froid, et ça venait de la bobine d'allumage..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babs26

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 43
Localisation: 26

MessagePosté le: 08 05 2008 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello à tous,

donc j'ai appelé le garagiste où j'ai acheté ma voiture, il m'a dit de changer le filtre à essence (car ce n'est pas couvert par la garantie).

C'est ce que j'ai fait (j'en ai profité pour changer les bougies car elles étaient mortes...).

Maintenant la voiture va un peu mieux, elle a toujours des trous mais cela dure moins longtemps. De plus j'ai constaté que ces trous on lieu souvent en 2ème.

Pour l'instant je vais voir ce que ça donne et si ça le fait toujours il faut que je l'emmène au garage pour vérifier s'il y a un trou d'air.

J'ai juste une question: s'il y a un trou d'air, les a coups devraient-ils pas être plus régulier?

merci à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 09 05 2008 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Je viens de regarder l'ibiza 1.4 de 98 de ma copine elle avait des trous à l'accéleration dès qu'il fallait un peu de couple ou pousser un peu sur autoroute c'était régulier mais pas trop genant et hier elle a commencé a bien déconner !!
Du coup elle voulait plus la conduire elle tombait dans les tours dès que tu accélerait bref en reussisant à monter dans les tours on est rentrer sans probleme !

J'ai changer les 4 bougies + nettoyage tete de delco + nettoyage tuyau vapeur huile et elle roule super !

Mais sinon soit tu as un probléme d'allumage donc bougies encrassées ou bobine d'allumage voir calculateur le mien est mort sur ma 306 1.6 xs de nov98 c'etait il ya deux ans elle faisait comme des coupures ! 1400€ de réparation

Sinon problème mélange air essence donc filtre à air et esssence aussi , injecteurs , moteur pas à pas , capteur papillon !

Je pense que c'est déjà une bonne piste

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babs26

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 43
Localisation: 26

MessagePosté le: 10 05 2008 9:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est ce que la qualité de l'essence peut jouer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 10 05 2008 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, ça peut
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
babs26

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 43
Localisation: 26

MessagePosté le: 23 06 2008 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello les amis,

bonne nouvelle, ma titine est réparée, c'est le capteur de pression qui était foutu (115 euros quand même...)

Si cela peut aider d'autre personne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 23 06 2008 23:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une tête de delco sur une ibiza de 98???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 24 06 2008 14:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah oui il y a des aimants dedans je les ai nettoyer car plein de crasse et encore aujourd'hui plus de soucis !
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss