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		306_du-sud
  Nouveau
     Genre:     Statut: Absent  Age: 47   Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 63 Localisation: marseille
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				pourquoi ne pas faire quelque chose de sa calandre d'origine plutot que la jetter ??? 
 
 
alors idée, passage chez un pote qui bosse dans la fibre sur les bateaux et hop ma vieille calandre      d'origine ! ! ! 
 
 
alors les outils :
 
 
- une dremel
 
- papier P240, P400, P600
 
- de la fibre + résine
 
- mastic 
 
- cire type wax ou pour cuir
 
- du bois fin pour le coffrage
 
- scie a bois
 
- pistolet a colle
 
- apret, peinture et vernis
 
 
je precise que je ne suis pas carrossier donc pour les 'pros' n'hesitez pas a me corriger si je me trompe   , ca prend un peu de temps a faire mais c'est plus cool de se la faire plutot qe l'acheter toute faite, et le resultat est pas mal  !!! voici etape par etape la transformation de votre calandre "d'origine" a une calandre lissée
 
 
on y va a l'oigine vous avez ca !!
 
 
   
 
 
ensuite seconde etape vous prenez la dremel et vous decoupez le contour du lion qui est au milieu de la calandre ( desole pour cette tape je n'ai pas de photo)
 
 
troisieme etape preparez le "coffrage" pour donner la forme a votre fibre, utiliser le pistolet a coller pour faire tenir les petites plaque de bois sans oublier au prealable de le "cirer" c'est tres important pour la suite     sinon vous ne pourrez jamais demouler    
 
 
          
 
 
quatrieme etape le coffrage pret reste a fibrer, ne pas hesiter a charger en resine et en fibre 
 
 
   
 
 
cinquieme etape laisser bien secher, pour moi quasi 2 heures, et vient le demoulage on obteint CA
 
 
         
 
 
le resultat est bon, la calandre et le fibre ne font qu'une piece    
 
 
sixieme etape ponssage au P240 pour mettre le tout a niveau, passer le mastic pour enlever toute les petites irregularitées ponser au P600 ou P400 à l'eau(perso je l'ai fait au P600 plus long mais le resultat est bien mieux   )sechage et ponsage jusqu'a avoir un resultat lisse et parfait    
 
 
               
 
 
avant derniere etape voila ca avance bien reste plus qu'a appliquer l'apret comme ceci 
 
 
         
 
 
enfin derniere etape re sechage un pti coup de P600 pour que ce soit nikel et hop peinture vernis remontage sur l'auto voila le resultat !!! trop belle comme ca !!   
 
 
          _________________ presentation : 
 
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1082216#1082216
 
 
Team BM e3O, 306 Inside
  Dernière édition par 306_du-sud le 04 05 2008 21:47; édité 2 fois | 
			 
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		danaite
  Grand Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 38   Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 756 Localisation: nimes/avignon/marseille 306: 1.4L xr Ph3          team: 1.4l pack luxe ^^
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		306_du-sud
  Nouveau
     Genre:     Statut: Absent  Age: 47   Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 63 Localisation: marseille
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		jojolafrite
  Le Belge
     Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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				bienvenu au club des calandres lissées   _________________     | 
			 
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		zoubouloum
  Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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		socrouss
  Grand Maitre
      Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
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				sympa pour les phase I ca    
 
 
il existait déjà un dossier   | 
			 
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		Dams1306
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 38   Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
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				Superbe dossier, avec l'autre dossier je me sentais pas trop d'attaque mais là tu me tentes   _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
 
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi ! | 
			 
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		306_du-sud
  Nouveau
     Genre:     Statut: Absent  Age: 47   Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 63 Localisation: marseille
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		manueg
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 2715 Localisation: lorraine (57)
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				la mienne est en attente de peinture
 
 
merci pour le tuto sa m'a bien servi car j'y connaissait rien avant de commencer
 
 
      _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
 
 
alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5 | 
			 
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		Bastoone
  Grand Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 5590 Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste
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				      watcha le déterrage de dingue    _________________ Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
 
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		manueg
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 2715 Localisation: lorraine (57)
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				 	  | Bastoone a écrit: | 	 		        watcha le déterrage de dingue    | 	  
 
 
ouép     je me specialise       _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
 
 
alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5 | 
			 
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		jojolafrite
  Le Belge
     Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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				t'as deja la hauteur du bulldozer   _________________     | 
			 
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		manueg
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 2715 Localisation: lorraine (57)
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				 	  | joffrey a écrit: | 	 		  t'as deja la hauteur du bulldozer   | 	  
 
 
            
 
 
je sais c'est la prochaine modifs
 
avant c'est 306iste qui s'en prennais plein la tete avec sa   
 
maintenant qu'il est en cours de rabaissement c'est moi que l'on vanne
 
 
pas cool sa    
 
 
va falloir que je mette quelque sac de ciment en attandant alors    _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
 
 
alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5 | 
			 
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		Patoch
  Le Fribourgeois
     Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 11974 Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI
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				Mode Doc-vdt      | 
			 
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		manueg
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 2715 Localisation: lorraine (57)
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				 	  | Patoch_306s16_bv6 a écrit: | 	 		  Mode Doc-vdt      | 	  
 
 
       oué d'ailleurs faudrait ressortir la photo c'était eau a voir    _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
 
 
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		Patoch
  Le Fribourgeois
     Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 11974 Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI
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				Ouais   
 
 
D'ailleurs il a déserté du fofo   | 
			 
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		romu62116
  Pro
     Genre:     Statut: Absent  Age: 35   Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 859 Localisation: 62 Arras, 306 1.9D
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				Quelqu'un pourrait me donné un peu plus d'info à propos de l'étape 4? 
 
 
J'ai aucune connaissance en carrosserie et comme j'ai une calandre d'avance j'me lançe   _________________     | 
			 
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		dusk
  Moderateur
  
     Genre:     Statut: Absent  Age: 47   Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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				ben c'est simple , 
 
 
une fois que tu as fini le Coffrage , tu envoi les doses de résine et de fibre   _________________      
 
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		romu62116
  Pro
     Genre:     Statut: Absent  Age: 35   Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 859 Localisation: 62 Arras, 306 1.9D
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				oui mais j'ai jamais utilisé de fibre et de résine... _________________     | 
			 
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		dusk
  Moderateur
  
     Genre:     Statut: Absent  Age: 47   Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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				ben tu prends :
 
 
 - un recipient (que tu destine a la poubelle)
 
 - un pinceau
 
 - une paire de gants
 
 - ta résine accompagnée de son durciceur
 
 - de la fibre de verre (que tu trouves chez leclerc   )
 
 
 
1) tu mets tes gants 
 
2) tu prend ta fibre , la pose sur ta calandre , et la découpe a la taille voulue
 
3) tu prend ton récipient , tu y verse ta résine , et tu y ajoute entre 2 et 5 % de ton durciceur (proportionnellement à la quantité de résine versée)
 
4) tu mélanges ta résine et le durciceur afin d'obtenir un mélange homogène
 
5) a l'aide de ton pinceau , tu badijones de résine l'emplacement de ta calandre a "fibré" , puis tu appliques une couche de fibre
 
 
n'hésites pas a refaire l'étape 5 une nouvelle fois , si tu as peur que ça ne tienne pas !
 
 
après le séchage , c'est du ponçage _________________      
 
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