Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marfun
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 340 Localisation: Près de Lure (70)
|
|
Bonjour,
Qu'est ce qui change exactement hormis la taille des disques entre ces deux versions ? Pour les freins avant c'est du 283 il me semble sur S16 BV6 contre 266 sur HDI. Et il me semble que les freins arrière sont également plus grands.
D'autres pièces changent elles également, comme les étriers par exemple ?
J'aimerais adapter un système S16 BV6 Premium sur mon XS Premium HDI, mais je ne sais pas si il faut changer d'autres pièces en plus des disques.
Merci d'avance. _________________ Petite chaudière HDinox bien sympathique^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
alors le maitre cylindre et plus gros .. a l'origine sur hdi il et de 22.3. sur S16bv6 23.8 .
les disque de frein sont en 283 et les étrier de frein plus gros également . pour ce qui et des disques arrière et les étriers c'est completément identique .
moi je l'ai fait ce changement et ca freine carément mieux .
faut trouver :
une paire d'étrier de frein de 306s16 bv6
une paire de disque en 283 .
le maitre cylindre de 23.8 . mais c'est pas obligatoire .
tu as une reprog sur ton hdi vu que on le considere comme un avion de chasse  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
le charrie pas trop quand même, ça marche pas trop mal les hdi pour le poids et 90cv non? _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Tayler a écrit: | le charrie pas trop quand même, ça marche pas trop mal les hdi pour le poids et 90cv non? |
oui ca marche bien en ville . sur autoroute sans une superbe reprog sa se traine .
les boitier norauto ou power machin c'est dla bouze . j'ai déja eu plusieur sous la main et essayer c'est décevant  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
C'est vrai que niveau pointe c'est limité 175 a fond!!! c'est un peu dommage, guildmage à une reprog a 110cv et c'est pas vilain comme ça dit il. Après l'avantage c'est surtout la conso _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Tayler a écrit: | C'est vrai que niveau pointe c'est limité 175 a fond!!! c'est un peu dommage, guildmage à une reprog a 110cv et c'est pas vilain comme ça dit il. Après l'avantage c'est surtout la conso |
d'origine je poussé 190 ....
avec ^ma preprogrammation je pousse 212km/h a fond ...
moi avec ma reprog elle marche superbement bien ...
16seconde au 50/150km/h ... et encore j'ai pas monté l'échangeur .. sinon je vais encore gagner en couple  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Tayler a écrit: | Ouaw ca arrache le sol au démarrage ton hdi tu crame des s16 non? | j'ai des jantes en 16^pouces c'est lourd
nan un S16 marche quand meme mieux . j'ai test contre un AVAC 155cv je le poussais jusqua 180 dans un virage après on a stopé  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
Tayler a écrit: | Ouaw ca arrache le sol au démarrage ton hdi tu crame des s16 non? |
Faut peut-être pas exagérer non plus  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
T'es un petit coquin toi avec ta chaudière à mazoute tu viens titiller les essence à bourrins _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Tayler a écrit: | T'es un petit coquin toi avec ta chaudière à mazoute tu viens titiller les essence à bourrins |
héhé . je suis depuis tout petit dans des casses avec des amis qui boost leur caisse ... mon hdi et entrain de grossir aussi pour metre des branler au 306s16 bv6 bientot
mais bon j'ai pas assez d'argent encore pour l'investissement mais sa viendra
au pire le moteur pete ... c'est pas grave j'en ai un de 5000km au garage  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Tu es très optimiste c'est bien . Pas de chaudière à mazoute devant une bv6 nan nan nan!!!  _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Tayler a écrit: | Tu es très optimiste c'est bien . Pas de chaudière à mazoute devant une bv6 nan nan nan!!!  |
on pari ??? je peux avec des injecteur plus gros un échangeur un grosse ligne et un arbre a came retaillé avoir 360NM de couple ... et 150cv max
on peux donner plus mais faut changer le joint de culasse  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Oublies pas que je reste en origine!! Mais si tu veux tenter le paris je met un tube afrique plus une bmc avec un régulo de pression d'essence à 4 bar _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Tayler a écrit: | Oublies pas que je reste en origine!! Mais si tu veux tenter le paris je met un tube afrique plus une bmc avec un régulo de pression d'essence à 4 bar |
pas de soucy on changera la gestion pour que ca marche en haut et non en bas régime  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
Tayler a écrit: | Oublies pas que je reste en origine!! Mais si tu veux tenter le paris je met un tube afrique plus une bmc avec un régulo de pression d'essence à 4 bar |
Pour 4000€ chez les british (MO comprise je crois) ta BV6 se transforme en monstre de 250ch
Et pour 6000€ ils te font une totale à 390ch en moyenne  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Ok je mets quatres trompettes elargis les papillons un auto blocant arbre à came et tout ce qui va avec... et.. un moteur porsche turbo voila je dis trop de conneries..
Non sérieux heureusement que tu as un moteur d'échange car il risque de pas adorer ces modif. Dis moi, est-ce-que les piston et vilbrequin sont plus solides sur le hdi du fait du turbo? _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
BingO a écrit: | Tayler a écrit: | Oublies pas que je reste en origine!! Mais si tu veux tenter le paris je met un tube afrique plus une bmc avec un régulo de pression d'essence à 4 bar |
Pour 4000€ chez les british (MO comprise je crois) ta BV6 se transforme en monstre de 250ch
Et pour 6000€ ils te font une totale à 390ch en moyenne  |
Et le chassis tien le coup à 390cv je crois qu'il est fait pour 300max non? _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|