| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
| paulop77 a écrit: | | C'est le mécano qui me le dis... Moi je suis une bille en mecanique! |
ok la prochaine fois demandes lui a quoi il voit que le moteur est encrassé! |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
| paulop77 a écrit: | | C'est le mécano qui me le dis... Moi je suis une bille en mecanique! |
le mecano est souvent une bille lui aussi en mécanique.  |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Oui c'est une des raisons qui me pousse à tout faire moi-même et le prix aussi !  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
MrBubble
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 406 Localisation: Verniolle (09) / Toulouse (31)
|
|
| fisch_man a écrit: | | paulop77 a écrit: | | C'est le mécano qui me le dis... Moi je suis une bille en mecanique! |
le mecano est souvent une bille lui aussi en mécanique.  |
Ouai sur ce point la je suis d'accord avec toi, c'est pas tout le temps le cas, mais la plupart du temps ils en connaissent pas plus que nous _________________ Ma Présentation |
|
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
|
|
bref en résumé, à ta prochaine sortie autoroutiere, attaque bien tout tes raports, quite à stagner un peut en 4eme pendant quelques kilometres et hop voila :D _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
|
 |
paulop77
Novice
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 211 Localisation: Ile de france
|
|
| Bon pour l'autoroute c'est pas encore fait, mais aujourd'hui j'ai fais 2 fois 15 kms au taquet en poussant bien les rapport! |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Faut peut être pas passer du full pépère au full pieds dedans  _________________ |
|
|
 |
paulop77
Novice
|
|
| luther a écrit: | Faut peut être pas passer du full pépère au full pieds dedans  |
non t'inquiète, c'est que c'est aussi un travail et un effort pour moi...
 |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
perso mon td ,des que c'est chaud ,c'est pied dedans monte a 190 compteur sans probleme et j'en ai encore un peu sous le pied ....pour info,le moteur de 98 va souffler ces 245000 bougies de kilomettres  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
|
|
| katana13 a écrit: | perso mon td ,des que c'est chaud ,c'est pied dedans monte a 190 compteur sans probleme et j'en ai encore un peu sous le pied ....pour info,le moteur de 98 va souffler ces 245000 bougies de kilomettres  |
DHY my friend ?  _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
|
|
 |
katana13
Maitre
|
|
| KaRn1 a écrit: | | katana13 a écrit: | perso mon td ,des que c'est chaud ,c'est pied dedans monte a 190 compteur sans probleme et j'en ai encore un peu sous le pied ....pour info,le moteur de 98 va souffler ces 245000 bougies de kilomettres  |
DHY my friend ?  | oui DHY et il se porte tres tres bien ^^  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
|
|
 |
paulop77
Novice
|
|
DHY aussi....
Je pris le dieu 306inside tous les jours, mais pour être plus sérieux je pense qu'avec un entretien rigoureux et respect de la mécanique, pas tirer dedans a froid.... et un peu de chance on devrais passer a travers ce problème!
D'ailleurs on pourrait peut être recenser les DHY et leurs kilométrage sur le forum non? |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
moi j'avais mon D8A ( morte maintenant a cause d'un espagnol) , je la tiré sur toutes les rapport sans dépasser la vitesse c'est a dire 4500 , et la 245000 km sans probleme et ca marche toujours aussi fort , pas vrais katana13 . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
| katana13 a écrit: | perso mon td ,des que c'est chaud ,c'est pied dedans monte a 190 compteur sans probleme et j'en ai encore un peu sous le pied ....pour info,le moteur de 98 va souffler ces 245000 bougies de kilomettres  |
c'est bien connu un TD va a 230 ...  |
|
|
 |
katana13
Maitre
|
|
| fisch_man a écrit: | | katana13 a écrit: | perso mon td ,des que c'est chaud ,c'est pied dedans monte a 190 compteur sans probleme et j'en ai encore un peu sous le pied ....pour info,le moteur de 98 va souffler ces 245000 bougies de kilomettres  |
c'est bien connu un TD va a 230 ...  | oh ca va ,fisch,tu m'a compris
200 max  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
|
|
 |
306tgv
Nouveau
|
|
ca ne dois pas changer tant de chose moi je roule pepere et decrasse sur autoroute a4 vers paris enfin gaffe au radar, et qd je roule pepere elle a autant la peche( xs hdi 185.000 kms)par contre le truc qui joue beaucoup c'est la temperature exterieure, la mienne est joueuse a un certain degré exterieur, par contre qd y pleut ou trop froid ou chaud elle est un peu pataude, on sent qu'elle a pas trop envie !!!
de toute facon un moteur c'est un peu comme une personne ya des jours ou on est fatigué et bien ma titine c'est pareil et de temp en temp on joue un peu dans les virages et la je vois des tdi ou autres tdci qui ne suivent pas car le chassis 306 xs et bien c'est collé au sol!!!
d'ailleur c'est ma seule voiture dont le cul s'abaisse(amorto peugeot sport) qd je tape un demarrage un peu "sec", pour une traction ca ma toujour etonné _________________ une 106 c'est bien, 306 c'est mieux !!!
www.306annu.com |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
ah, un noir du pot .
faut la pousser sinon tu va gripper les pistons a force d'accumuler la calamine.
tire dessus a chaud pour virer l'excédent de suie.
et je confirme qu'un moteur marche bien mieux quand il est poussé fréquement car quand on essaye une voiture de pépé qui ne dépasse jamais le 70,non seulement ca fume mais en plus ca n'a rien dans le sac.
par contre l'embrayage est souvent a moitié hs.  |
|
|
 |
MrBubble
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 406 Localisation: Verniolle (09) / Toulouse (31)
|
|
| niccoraptor a écrit: | ah, un noir du pot .
faut la pousser sinon tu va gripper les pistons a force d'accumuler la calamine.
tire dessus a chaud pour virer l'excédent de suie.
et je confirme qu'un moteur marche bien mieux quand il est poussé fréquement car quand on essaye une voiture de pépé qui ne dépasse jamais le 70,non seulement ca fume mais en plus ca n'a rien dans le sac.
par contre l'embrayage est souvent a moitié hs.  |
La je suis d'accord, peut-être pas pour tous mais j'ai deja vu plein de pépé et mémé conduire, et il ont du mal a lacher la pédale quand il accélère ... c balo pour le moteur sa ...  _________________ Ma Présentation |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
va falloir que je retire dans titine moua
sinon oui de temps en temps pour tout decrasser faut poussée  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
de temps en temps un pied dedans, genre la 3 de 2000tr jka limite les 5000tr, y a que ca de bon
Mon D8A de maintenant presque 340000km y passe régulièrement. C'est les seules fois ou je dépasse les 2500tr même maintenant  _________________ |
|
|
 |
|