Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mo
Amateur
Statut: Absent
|
|
salut à tous !!! je voudrai savoir si il existe un moyen pour que les veilleuses s'éteignent lorsque on allume les feux de croisement?
(car j'ai des led pour les veilleuses et avec la chaleur du bloc optique elles crament ) merci |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
ui y a moyen de les couper tu insère un relais.
Tu branche les feux de croisement sur la bobine et le contact tu le met sur un fils de la veilleuse.
prend un contact a fermeture au repos. _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
mo
Amateur
|
|
quel bobine?? le relais il doit etre placé dans la boite à fusible sous le volant? désolé mais je ne m'y connai pas trop  |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
ha oki alors un relais est constitué une bobine. Cette bobine est alimenter lorsque le courant passe dedans et donc fait ouvrir ou fermer le contact qu elle pilote.
Ton relais tu peux effectivement le mettre sous le volant et te repiquer sur le commodo.
Pour savoir l emplacement des fils il y a un schéma qui a été fait.
Tiens vla le schéma sur se sujet : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40641&highlight= _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
mo
Amateur
|
|
merci helboyad  |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Tu supprimes donc les veilleuses ?
Si ton code claque tu te retrouves donc avec un seul point lumineux à l'avant ; c'est pas trés légal et sympa pour ceux qui arrivent en face.
Que dit le Code de la route au sujet de l'allumage des veilleuses ? |
|
|
 |
ben25
Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
|
|
dans tous les cas si tu as un feu grillé tr est "en infraction" donc veilleuse ou pas la prune est la même si prune il y a ... |
|
|
 |
Guildmage
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 2117 Localisation: Toulouse - 306 XS HDI 110cv
|
|
mo a écrit: | salut à tous !!! je voudrai savoir si il existe un moyen pour que les veilleuses s'éteignent lorsque on allume les feux de croisement?
(car j'ai des led pour les veilleuses et avec la chaleur du bloc optique elles crament ) merci |
T'es sur que c'est à cause de la chaleur du bloc optique que tes leds crament, d'autres ont ils eu ce soucis ? _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
CONCOURS PHOTOS 306 INSIDE |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
Guildmage
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 2117 Localisation: Toulouse - 306 XS HDI 110cv
|
|
Pourrais tu mettre des photos de tes veilleuses allumées avec ces leds là stp ? _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
|
|
 |
XS PREM
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 3620 Localisation: toulouse 31 306 xs hdi PREMIUM
|
|
Guildmage a écrit: |
Pourrais tu mettre des photos de tes veilleuses allumées avec ces leds là stp ? |
interessant faut que j'i songe moi aussi  _________________ 306 xs hdi premium & 205 gti 1.9 |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Guildmage a écrit: |
Pourrais tu mettre des photos de tes veilleuses allumées avec ces leds là stp ? |
on voit quedal de loin donc je fais de près .
ca fait déja 1semaine que elle se prenne les xénons dans le nez et elle bouge pas .
xsprem a écrit: |
interessant faut que j'i songe moi aussi |
oui il faut  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Guildmage
Expert
|
|
Merci pour les photos damiano mais tu en aurais pas une de nuit stp ! _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
|
 |
ben25
Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
|
|
pensez-vous que des ampoules de veilleuse à led du style HP-LED comme cité plus haut ou normal (4led) peuvent tenir longtemps à coté de H4 100W ? |
|
|
 |
XS PREM
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 3620 Localisation: toulouse 31 306 xs hdi PREMIUM
|
|
damiano a écrit: | Guildmage a écrit: | Merci pour les photos damiano mais tu en aurais pas une de nuit stp ! |
ce soir si tu veux  |
dit damien tu vend pas tes fond noir defois
bien les tofs de nuit si tu peut sa serai cool  _________________ 306 xs hdi premium & 205 gti 1.9 |
|
|
 |
Guildmage
Expert
|
|
damiano a écrit: | Guildmage a écrit: | Merci pour les photos damiano mais tu en aurais pas une de nuit stp ! |
ce soir si tu veux  |
Oui je veux bien merci !
Ben25 concernant les veilleuses à leds (4leds en SMD) ca tiendra sans soucis à coté d'ampoules 100W sachant que ca tient deja a coté d'un Xenon qui chauffe encore plus. _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
|
|
 |
ben25
Pro
|
|
ps : les xénon chauffent 3 x moins que les 100W car les xenon c'est du 35W 
Dernière édition par ben25 le 18 04 2008 14:25; édité 1 fois |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
XS PREM a écrit: | damiano a écrit: | Guildmage a écrit: | Merci pour les photos damiano mais tu en aurais pas une de nuit stp ! |
ce soir si tu veux  |
dit damien tu vend pas tes fond noir defois
bien les tofs de nuit si tu peut sa serai cool  |
dès que j'en ai jte dit quoi par msn pas ici . je veux pas faire vendeur de fond noir  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
mo
Amateur
|
|
A votre avis les leds crameront avec ce systeme de relais? (y'a t'il besoin de mettre un fusible suplémentaire avec le relais?) |
|
|
 |
|