Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MrBubble
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 406 Localisation: Verniolle (09) / Toulouse (31)
|
|
Bonjour a tous !
Je viens de trouver ce forum par hasard sur Google, et il m'as l'air bien sympa !
Je suis un jeune conducteur en conduite accompagné depuis 1 an et je vais passer mon permis dans a peu près 2 mois, et j'ai acheté aujourd'hui même ma première voiture, une Peugeot 306 1.9D Open de 1997 toutes options sauf clim et toit ouvrant.
Donc je voudrais connaitre votre avis sur cette voiture en général.
Merci
Dernière édition par MrBubble le 19 03 2008 9:43; édité 1 fois |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
|
|
|
 |
MrBubble
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 406 Localisation: Verniolle (09) / Toulouse (31)
|
|
Ok ben c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant différent test...
Je voulais savoir aussi le modèle 1997, elle est de Avril je croi, c'est une phase 1 non ? |
|
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Fais nous une petite presentation dans la bonne section sur toi et a titine...  |
|
|
 |
MrBubble
Amateur
|
|
Ben je vais attendre le week end prochain parce que en fait je l'ai acheté mais il faut que l'ancien proprio fasse le CT avant de la vendre et qu'on demande a la banque les chèque pour opérer la vente donc tout sera fait dans la semaine et on vas chercher la voiture samedi prochain. |
|
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
pas de souci...et puis de toute façon si quelque chose ne va pas les modo seront la pour changer de section... |
|
|
 |
barner62
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 933 Localisation: 62 Calais
|
|
oui c'est une phase 1, ce n'est qu'a partir de mi mai 97 je crois que ca passe phase 2 _________________ ==>Ma prez' <== |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
_________________ |
|
|
 |
MrBubble
Amateur
|
|
Youpi j'ai ma 306 dans le garage depuis hier soir et je l'ai découvert en rentrant de l'internat ce midi !!!
Je suis trop content, je ferais ma présentation ce soir ! |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
|
|
|
 |
MrBubble
Amateur
|
|
Par contre je me pose une question :
La voiture est d'avril 97 donc logiquement c'est une phase 1.2, est-ce que c'est normal que le bas des pare choc ne soit pas peint ? |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
open c'est l'entrée de gamme de l'époque... avec le minimum vital : la DA, les Vitres éléctriques et la centralisée (et encore c'était peut etre meme en option )
C'est tout a fait possible que les par-chocs puissent ne pas étre peint  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
nicopug a écrit: | open c'est l'entrée de gamme de l'époque... avec le minimum vital : la DA, les Vitres éléctriques et la centralisée (et encore c'était peut etre meme en option )
C'est tout a fait possible que les par-chocs puissent ne pas étre peint  |
ca sert a rien de peindre des parchoc ... le poid Mec le poid  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
MrBubble
Amateur
|
|
damiano a écrit: | nicopug a écrit: | open c'est l'entrée de gamme de l'époque... avec le minimum vital : la DA, les Vitres éléctriques et la centralisée (et encore c'était peut etre meme en option )
C'est tout a fait possible que les par-chocs puissent ne pas étre peint  |
ca sert a rien de peindre des parchoc ... le poid Mec le poid  |
le poids ... pour le poids de la peinture, la perte en performance n'est même pas mesurable !
Ok c'est vrai que niveau option y'en a pas beaucoup mais j'ai quand même la fermeture centralisé avec le bouton sur la clé, mais bonil marche que quand on est juste a coté de la voiture, sa doit être les pile ... |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
MrBubble a écrit: |
le poids ... pour le poids de la peinture, la perte en performance n'est même pas mesurable !
Ok c'est vrai que niveau option y'en a pas beaucoup mais j'ai quand même la fermeture centralisé avec le bouton sur la clé, mais bonil marche que quand on est juste a coté de la voiture, sa doit être les pile ... |
oui je sais pour le poid de la peinture c'étais pour embété nico
oui la plupard du temps c'est a cause des piles que la centralisation marche de moin en moin loin  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
garfield86
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 35
|
|
j'ai une 1.9d moi aussi. Bon pour une première caisse c'et vraiment correcte, moi c'est une phase 2. Confort, consommation, c'est très correcte mais pour les reprises tu oublies tout de suite. 110 dans les cotes sur autoroute si tu les commences à 130 bien-sur (mais bon la mienne dépasse pas les 140 en pente) et pour les dépassements sur nationale, ben faut une longue ligne droite (ça peut surprendre ceux qui se lancent dans un dépacement derrière toi). perso j'ai eu que des veaux mais celui-là c'est le pire de tous. En dehors de ça, pas de soucis coté moteur c'est du robuste, c'est pour ça moi aussi que je l'ai prise. Mais bon c'est pas marqué dessus 1.9d alors quand les gens derrière ralent ben tu joues le mec cool pas pressè.  |
|
|
 |
garfield86
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 35
|
|
J'ai oubliè, pour la fermeture centralisée, moi c'est pareil pile changée, ben ça marche qu'a quelques centimètres c'est pour dire de pas avoir à mettre la clé dans la serrure . Et sur celle de ma belle-mère c'est pareil. C'est quand même pratique quand t'as les mains prises. |
|
|
 |
MrBubble
Amateur
|
|
On doit pas avoir tout a fait la même voiture alors !
C'est pas un foudre de guerre mais je peut t'assurer que je n'ai pas de mal a doubler !
Les reprises sa peut aller, en vitesse de pointe je l'ai pas encore testé mais elle doit bien passer les 160 et pour les cote, en 4eme a 70, elle monte bien et la vitesse augmente tranquillement mais elle augmente.
J'ai conduit un clio 1.2 60ch ess, et a coté, ma 306, c'est une ferrari.
Et comparé a une 206 1.4 75ch ess, malgrès une reprise inférieure, elle tient largement la distance.
Moi je trouve que c'est une voiture vraiment sympa, qui consomme rien, qui n'as pas de soucis, et qui malgrès sa faible puissance (71ch) elle tourne plutot bien !
Après face a une 16s, un XSi ou même un TD sa n'as rien a voir ! Je suis d'accord avec toi, face a ces voiture, c'est un veau ! _________________ Ma Présentation |
|
|
 |
Iannacone
Expert
|
|
Si tu arrive a passé les 160 ce sera le bout du monde crois moi...
Tu verra dans peu de temps que le 1.9d niveasensation c'est vraiment critique....enfin tu me dira même dans ma bv6 je commençais a ne plus avoir de sensation ... |
|
|
 |
MrBubble
Amateur
|
|
Iannacone a écrit: | Si tu arrive a passé les 160 ce sera le bout du monde crois moi...
Tu verra dans peu de temps que le 1.9d niveasensation c'est vraiment critique....enfin tu me dira même dans ma bv6 je commençais a ne plus avoir de sensation ... |
Et si tu achete une porsche 911 avec 355ch, au bout d'un moment, tu n'aura plus les même impression qu'avant, et tu vas avoir l'impression de te trainer !
Pour le moment j'en suis content et même si c'est pas un foudre de guerre, elle est jolie (comme toutes les 306 ) et elle me fait faire des économies ! _________________ Ma Présentation |
|
|
 |
|