|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fedo02
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 230 Localisation: Soissons 02 ACAV vendu
|
|
Bonjour a tous, je vient de casse l'articulation de mon rétro (il pend )
C'est un retro electrique conducteur sur une ph1 S16.
J'ai trouver sur internet un retro electrique de 306 de 2000 j'aurai voulu savoir si c'est compatible car je me suis rendu sur le service box, et la il y a une multitude de references. (Ex : reference differentes pour une 3 portes, une 4 portes, une 5 portes, une commerciale, une conduite a droite, a gauche, voitures australienne , ph1, ph2 etc..)
Merci d'avance! |
|
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Oui ph1 et 2 c'est exactement pareil...  |
|
|
 |
fedo02
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 230 Localisation: Soissons 02 ACAV vendu
|
|
ok merci c'est tres bien alors.
Mais pourquoi tant de reference pour une meme piece ? |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Tu peux réparer la pièce en alu cassée en rassemblant les 2 morceaux et en insérant (légérement en force) à l'intérieur un tube (diam 20) et te débrouiller (loctite, vis) pour que les 2 parties tiennent. Attention, des câbles électriques passent à l'intérieur de cette pièce en alu.
Le ressort est balaize, mais il y a une position pour le remettre trés facilement. Bien graisser avant le remontage.
Cette pièce en alu casse quand l'articulation est oxydée (donc dure) et l'ergot (de mairde) anti-rotation de cette pièce en alu saute (merci Peugeot) et fait se déboiter l'axe qui casse sous le choc du puissant ressort.
Perso, aprés une mésaventure identique avec mon rétro droit et sa réparation comme indiquée, j'ai mis sur mes 2 rétros des petites cales retenues par des vis miniatures pour empècher la rotation de cette pièce dans son alésage ; donc son déboitement est impossible. Le rétro pivote impec sur son axe et je n'ai plus d'appréhension de le voir pendre. |
|
|
 |
306rhc
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 2403 Localisation: la montagne voiture: polo tdi 2008 ex 206 xs prem 2.0 hdi ex 306 1.9d
|
|
moi aussi il était tout les 2 cassé avant d'avoir ma 306 et j'ai demonté les rétros et fait passer une vis au centre du point de pivot du retro et un tout petit écrou en dessous du rétro et le tour est joué j'ai meme pu remettre le petit cash en plastique mais cela reste une technique pour ne pas payer une rétro  _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|