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[Raté]Vieille 306 1.6


 
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Auteur Message
dore_q

Petit Nouveau


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Statut: Absent
Age: 40
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Messages: 2
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MessagePosté le: 11 04 2008 12:30    Sujet du message: [Raté]Vieille 306 1.6 R&eacutepondre en citant

Bonjour

Ma 306 1.6l commence a avoir de l'age (et de la bouteille... 250 000km).
Elle a quelque probleme que je voudrai réglé.

-En dessous de 3000tr/min elle a des rates comme pas possible
-Fuite d'essence lorsqu'on fait le plein complet (Joint de pompe deja changer)
-Entre d'air inexpliquer coté passager(a plus de 100 on entend le vent dans la porte)

Voila si vous pouviez m'aider car j'ai pas vraiment les moyens de changer de voiture.

Merci d'avance
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Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 11 04 2008 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Déjà a ce nombre de km y'a pas photo faut tout changer
En tous les cas tout ce qui peut être du consommable donc bougies, filtres, huile.
Les ratés en dessous de 3000 aprés ça il faut voir si ils sont toujours présents sinon nettoyage des injecteurs mais si ça persiste encore pas de risque à prendre, il vaut mieux changer de voiture et celà te coutera moins cher

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
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coolweb

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Inscrit le: 26 Fév 2006
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MessagePosté le: 11 04 2008 23:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A ce kilmotrage il faut nous dire ce que tu as changés et a combien de km tu l'a fait car sinon oui il y a pas mal d'élements à changer!

L'idéal serait aussi de prendre les compressions du moteur pour te donner une idée de son état.

Sinon, un changement de sonde lambda ne pourra pas lui faire de mal si elle a plus de 100 000 km, les bougies bien sur, le filtre à essence aussi si il n'a jamais été changé, le filtre à air aussi.

En fait moi je lui ferais bien un cure à l'E85 éthanol pour décrasser le moteur les injecteurs etc, pas chère, simple et efficace. Tu peux lui mettre jusqu'a 50% d'E85 sans aucun problème. Par contre dans ce cas change ton filtre a carburant 1 000 km après avoir roulé à l'éthanol car ça enlevé tous les dépots qui vont restés dans le filtre.

A voir aussi, les joints qui sont sur le collecteur d'admission et le collecteur d'échappement au niveau de la culasse, dans l'idéal il ne fau pas qu"il y ait de prises d'air.

J'oubliais aussi, les cables d'allumage entre la bobine et la bougie avec le temps ils s'oxydent et transportent moins bien la tension car leur résistance augmente.

Enfin nettoyer le petit moteur de ralento bosch, en le faisant trempé dans de l'alcool par exmple (juste la partie qui reçit l'air)

Bref là avec tout ça, tu peux déjà lui redonner un bon petit coup de lifting pour pas très cher si tu le fais toi même, si l'entretien était quelquepeu négliger aupravant.

Pour la prise d'air, avec un passager qui analyse d'ou elle provient tu devrais trouver sans trop de problèmes.

Pour la fuite de carburant, c'est surement le coude qui va au réservoir qui est percé, là encore si tu as de quoi lever la voiture en toute sécurité, essaye de faire le plein chez toi avec un bidon et là tu pourrais regarder tranquillement par ou ça coule!
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dore_q

Petit Nouveau


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MessagePosté le: 13 04 2008 21:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ces conseils

Pour ce qui est des pieces changer,

suspensions il y a -10000km
boite de vitesse - 30000km
pour ce qui est du reste les grosse pieces on toutes été changer pour la plus part il y a - de 30000km

pas de perte de puissance juste des rate en dessous de 3000tr/min


Dernière édition par dore_q le 13 04 2008 21:10; édité 1 fois
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sebingrid

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MessagePosté le: 13 04 2008 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pense à faire ta présentation
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pichouss

Pro




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Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 13 04 2008 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qu'est-ce que tu entends par "des ratés"?

ma 1L6 GPL qui a dans les 225 000km a aussi des petits ratés, en fait en roulant c'est comme si le moteur s'éteignait durant une fraction de seconde, ça fait un gros a coup...
Après que la bobine d'allumage ait grillée, j'ai changé le capteur de PMH mais ça n'a rien changé.
Je soupçonne une des électrovannes du système GPL parce que j'ai pas mal d'oxydation, j'ai déjà refait une bonne partie du faisceau du système GPL, mais avec la montagne de fils qu'il y a, je suis pas encore arrivé au bout...

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