Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djso94
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Déc 2007 Messages: 16
|
|
Bonjour a tous ,
Les ampoules de mon tableau de bord ne s'allume plus ou par intermittence. j'ai donc decidé de demonter le tableau de bord pour les changer ( celle au niveau du reglage de la ventilation) et la je m'aperçois que les ampoule sont des LED soudé je pense. Comment doisje mi prendre pour les remplacé? |
|
|
 |
zamoth
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 3028 Localisation: 91
|
|
Des led soudées?
Est-ce un éclairage d'origine, et quelle phase as-tu?
En principe c'est juste une petite embase en plastique à retirer et changer l'ampoule qui est emboîtée, rien de plus. _________________
Sauvez les arbres, mangez les castors! |
|
|
 |
djso94
Nouveau
|
|
Merci d'avoir Répondu. Je pense que c'est dorigine c'est une 306 1.9D de nov 1998. C'est vrai que j'ai pas oser tirer je vai reverifier si il ya bien l'embase |
|
|
 |
zamoth
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 3028 Localisation: 91
|
|
Au dos du compteur, tu dévises d'un quart de tour les petits socles en plastiques, après plus qu'à tirer sur l'ampoule!  _________________
Sauvez les arbres, mangez les castors! |
|
|
 |
RougeXIII
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 198 Localisation: Lisieux Basse Normandie
|
|
ampoule du conteur ou de la console centrale la ou tu a la ventilation et le poste cd? _________________ .:BREAKTEAM:.
COLZA
l'ecologie qui agi a petit prix ^^ |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
Tu parle d ampoule du tableau de bord c est a dire ???
Là ou tu as démonter tu as quoi ampoule ou led?
Si t as des led c est qu on a modifié sinon sa doit être des ampoules. _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Sur le principe d'où vient la panne sur ma 205 j'ai des faux contact les voyants s'allume quand ils veulent enfin je parle de l'éclairage du compteur et c'est casse couille la nuit tu ne vois pas à combien tu roules !
Mais bon tu sens quand tu arrive à 100km/h avec ces bêtes là !!
Moi je crois ca va rester comme ca c'est trop con à enlever le tableau de bord sur 205 c'est pas comme 306  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
djso94
Nouveau
|
|
Merci pour vos réponse, C'est bien les ampoule au niveau des commande centrale ( chauffage, horloge..) et en demontant le panneau central j'ai vu quil ya un faux contact quand je tape dessu sa s'alume ( lumiere sur la commande de chauffage) mais j'ai l'impression que c'est soudé |
|
|
 |
squale111
Novice
Statut: Absent
|
|
|
 |
306rhc
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 2403 Localisation: la montagne voiture: polo tdi 2008 ex 206 xs prem 2.0 hdi ex 306 1.9d
|
|
squale111 a écrit: | cela serait plus simple que tu nous montre des photos car je ne comprend se que tu veut dire part soudé avec des fil? directement sur la palque de contact? |
 _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
|