Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marfun
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 340 Localisation: Près de Lure (70)
|
|
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis avec ma petite XS Premium HDi, j'ai des bruits de clignotants souvants quand je roule (le bruit est plus rapide que les clignotants, mais le droit/le gauche ou les deux clignotants ne s'allume pas quand sa se produit). Quand j'active un clignotant ou un warning, je m'appercois que le bruit et le même, là alors les clignos reprennent leurs fonctions à la bonne vitesse, et quand je désactive les clignos/warning ça reprend.
Ca coupe, ça revient c'est très bizarre. Ca me la fait 1 fois ou 2 il y a qq mois, et ça me le fait cette fois ci beaucoup plus souvent.
Je pense au calculateur qui merde. Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ? Comment régler ce soucis chiant si je puis dire ?
Merci d'avance _________________ Petite chaudière HDinox bien sympathique^^ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
|
 |
mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Et j'explique même la méthode pour le réparer en "biaisant" l'entrée des (2) arcs de cercles d'alimentation des clignotants. |
|
|
 |
Marfun
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 340 Localisation: Près de Lure (70)
|
|
Combien coute la réparation chez Peugeot ? _________________ Petite chaudière HDinox bien sympathique^^ |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Le prix d'un commodo et sa pose, soit un peu moins de 150€ je crois.
La fonction recherche est ton amie ! |
|
|
 |
Ingridseb
Nounou d'enfer
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 3398 Localisation: Derrières les gremlins
|
|
et la balise à mettre aussi  _________________ Parfois, il y a des gens qui ont l'air tellement parfait, tellement gentil, tellement génial....
Mais en fait ils n'en avaient que.............................. "l'AIR" |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
J'ai des commodo phase 3 si tu veux dont un neuf  _________________ |
|
|
 |
gatzarai
Amateur
Avertissements: 1 Statut: Absent
|
|
En bas de la page, google rechercher -->> reparation comodo
406, 306 comodo pareil
Dernière édition par gatzarai le 20 03 2008 21:36; édité 2 fois |
|
|
 |
rudy02
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 2601 Localisation: picardie
|
|
j'ai le meme probleme que toi sauf que moi il ne le fait pas toujours donc j'attend encore un peu avant de le changé  _________________ |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
>En bas de la page, google rechercher -->> reparation comodo<
Apparemment ça semble n'intéresser personne.
Dommage, car la solution s'y trouve.
Quant à moi, j'ai "biaisé" les pistes D et G pour être tranquille, car un simple nettoyage ne m'a pas apporté une réparation durable. |
|
|
 |
ifo
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 33 Localisation: Tolosa
|
|
je viens de m'apercevoir que j'ai le même probleme, j'ai vu le reportage dont parle Diabolo1 je vais le faire ce week end! _________________ 2L 16v Xs |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
>j'ai vu le reportage dont parle Diabolo1 <
Et remercions également notre ami gatzarai de nous avoir rafraichi la mémoire sur l'existence de ce topic.
Le "biasage" se fait au départ des 2 pistes D et G, pas à la fin.
Explication : le pion de commutation ayant du jeu dans son logement, celui-ci se met de travers et parvient à établir un -mauvais- contact au repos avec l'une des pistes. Le fait de "biaiser" trés légèrement l'entrée des pistes D et G empèche ce contact aléatoire en éloignant de tout contact le pion au repos. |
|
|
 |
thepilot64
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 125 Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 109
|
|
ah sa m'est arrivé hier !
les cligno et tout marchent chez moi, seulement j'ai pris un rond point, et le bruit fait tac tac tac mais j'ai vérifier et aucun voyant pas de cligno allumé, sa me la fait une premiére fois hier, depuis rien ! |
|
|
 |
|