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nuno45
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 10
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bonjour je voudrais mettre des jantes sur 306 xt car pour l'instant j'ai des jantes en toles mais j'hésite à mettre les jantes challenger car on m'a dit que ca abimait le train avant surtout que je suis monté en 14" pour l'instant et si je monte ses jantes est ce qu'il faudra que je rabaisse la voiture pour pas que ca face 4X4 sinon j'obterais pour les jantes cyclone qui sont trop très belle et d' origine ce qui devrait etre plus adapté mais je n'arrive pas a trouver ces dernieres merci |
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pom'pote
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 297 Localisation: Brest
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Amonavistuauraplusderéponsesitufaisuntexteunpeuplusstructruréparcequec'estunpeulourdaliredestrucdanslememegenrequetoutattachénon? |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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pom'pote a écrit: | Amonavistuauraplusderéponsesitufaisuntexteunpeuplusstructruréparcequec'estunpeulourdaliredestrucdanslememegenrequetoutattachénon? |
je désolidarise :
- A mon avis tu auras plus de réponses si tu fais un texte un peu plus structuré parce que c'est un peu dure à lire des trucs dans le même genre que tout attaché non?
je traduit :
- Utilise la ponctuation !!! (la prochaine fois)
Enfin bon... je vais te répondre !
le 17" va user plus rapidement tes roulements, tes triangles, tes suspensions.. etc etc
le 15" va user un peu moins vite les mêmes pièces
et tes jantes d'origine vont user "normalement" toujours les mêmes pièces.
explications :
plus tu montes en taille de jantes, plus tes pneus seront fin et plus ta mécanique subira des contraintes.
plus tu vas mettre des grosses roues et plus tu vas fausser ton compteur de vitesse. il affichera une valeur inférieur à la vitesse réel.
mais on sait que les compteurs d'origine ont une marge d'erreur et sont entre 5 à 7 % plus optimiste.
en 195.50.15 tu réduiras cette marge, et ta vitesse compteur sera ta vitesse réel (tu vérifiera ça devant les radars..)
a mon avis le 15" est la taille maximum conseillé, étant donné ta monte d'origine!
aussi, il faut savoir que plus tu mes des grosses roues (plus lourde) et moins tu vas avoir de reprise et d'accélération (même s'il y a des chances que tu en es déjà peu en 14").
après le 17" rabaissé c'est plus jolie à regarder je le conçoit..
mais c'est plus chère en pneus et plus usant pour la mécanique que le 15".
tout est une question de budget, après c'est à toi de décider ce que tu recherches. _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
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Pouf, je suis pas d'accord
Si t'étais en 185/65/14 auparavant, un passage en 195/50/15 augmentera l'imprécision du compteur car la circonférence de la roue diminue
Sinon autant mettre des cyclones ça sera très bien  _________________ Ma présentation |
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nuno45
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 10
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merci pour vos reponses je pense que je vais garder dans l'idée de mettre des jantes cyclone |
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